Les jolis papiers utilisés pour emballer les cadeaux connaissent généralement deux fins de carrière. Ils peuvent être déchirés, froissés et tassés au fond d'une poubelle ou bien soigneusement pliés et conservés en vue d'une réutilisation future. A l'occasion des fêtes de cette fin d'année, Cultura et son agence de communication ont créé une troisième option : l'emballage qui se transforme en origami.
Cinq modèles de pochettes sont disponibles dans cette petite gamme baptisée Kdorigami : un chien, une grenouille, un papillon, et perroquet et un pingouin. Les illustrations ont été réalisée par Didier Boursin, un origamiste renommé et par les créateurs de l'Atelier Morse, Alice Guillier et Maxime Gabillet. Cultura propose de courtes vidéos explicatives pour la réalisation de chaque origami.
Les pochettes Kadorigami sont offertes mais ne sont distribuées que dans une sélection de 20 magasins Cultura : Aubagne, Bayonne, Bègles, Brest, Brives Centre, Epagny, Fenouillet, Les Quatre Temps, La Teste, Mondeville, Plan de Campagne, Puilboreau, St Aunès, Ste Geneviève, St Malo, Torcy, Villefranche, Ville-La-Grand, Ville'Up et Wittenheim. Les cinq illustrations sont en revanche téléchargeables (gratuitement) sur le site de l'enseigne.
Photos : Cultura Kdorigami
Articles dans la même catégorie
Le concept du drive est en pleine expansion et commence à toucher le secteur de l’aménagement de l’habitat. Dès la rentrée, Lapeyre implantera un drive sur deux de ses magasins, avant de probablement l’étendre au reste de ses enseignes.
Pour satisfaire les citadins écolos et adeptes du bio, Ikea propose une nouvelle collection baptisée “Krydda / Vaxër” qui permet de cultiver chez soi, des petits légumes, salades et plantes aromatiques.
L’enseigne Gifi dispose désormais de 10 points de vente situés dans l’agglomération toulousaine, avec un nouveau magasin implanté en plein centre-ville. Ce nouveau commerce a ouvert ses portes le 14 mars 2018.
Les aficionados du chocolat vont se régaler : Hema, l’enseigne spécialisée dans les articles de maison à bas prix va ouvrir à Paris un pop-up store éphémère spécial Pâques du 8 mars au 1er avril 2018.