Cultura s'amuse avec ses emballages cadeaux

Cultura s'amuse avec ses emballages cadeaux


Déco / Maison

Cultura, la chaîne de magasins culturels qui fait jubiler notre esprit, propose une idée créative et amusante pour les fêtes de fin d'année : une petite gamme de ses pochettes pour cadeaux devient, une fois dépliée, une feuille pour réaliser un origami.

Les jolis papiers utilisés pour emballer les cadeaux connaissent généralement deux fins de carrière. Ils peuvent être déchirés, froissés et tassés au fond d'une poubelle ou bien soigneusement pliés et conservés en vue d'une réutilisation future. A l'occasion des fêtes de cette fin d'année, Cultura et son agence de communication ont créé une troisième option : l'emballage qui se transforme en origami.

Cinq modèles de pochettes sont disponibles dans cette petite gamme baptisée Kdorigami : un chien, une grenouille, un papillon, et perroquet et un pingouin. Les illustrations ont été réalisée par Didier Boursin, un origamiste renommé et par les créateurs de l'Atelier Morse, Alice Guillier et Maxime Gabillet. Cultura propose de courtes vidéos explicatives pour la réalisation de chaque origami.

Les pochettes Kadorigami sont offertes mais ne sont distribuées que dans une sélection de 20 magasins Cultura : Aubagne, Bayonne, Bègles, Brest, Brives Centre, Epagny, Fenouillet, Les Quatre Temps, La Teste, Mondeville, Plan de Campagne, Puilboreau, St Aunès, Ste Geneviève, St Malo, Torcy, Villefranche, Ville-La-Grand, Ville'Up et Wittenheim. Les cinq illustrations sont en revanche téléchargeables (gratuitement) sur le site de l'enseigne.

Photos : Cultura Kdorigami

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Milibo : ouverture d'une boutique connectée à Lyon

Milibo : ouverture d'une boutique connectée à Lyon

Marque digital d'ameublement, Milibo a ouvert le 14 septembre sa boutique connectée, baptisée la Milibootik, à Lyon, dans le quartier du Grolée-Carno. Cette seconde ouverture fait suite au succès de la première boutique parisienne.

  • Déco / Maison
Le réseau The Socialite Family ouvre une boutique déco à Paris

Le réseau The Socialite Family ouvre une boutique déco à Paris

Le réseau The Socialite Family, prescripteur de tendances et dédié à la décoration, qui a été fondé par Constance Gennari en 2013, a décidé d’implanter une première adresse à Paris. La nouvelle boutique sera inaugurée dans le 2e arrondissement.

  • Déco / Maison
Gautier ouvre un nouveau magasin au Touquet

Gautier ouvre un nouveau magasin au Touquet

Le fabricant vendéen de meubles Gautier avait longtemps choisi une distribution indirecte, en proposant son mobilier de style contemporain dans de grandes enseignes de mobilier. Mais l'enseigne développe depuis 2003 une chaîne de magasins en nom propre.

  • Déco / Maison
L'enseigne Maxi Bazar s'installe à Le Mans (centre-ville)

L'enseigne Maxi Bazar s'installe à Le Mans (centre-ville)

Maxi Bazar a mis en place un plan de développement pour s’étendre dans l’Ouest de l’Hexagone, dixit la responsable du magasin installé dans Le Mans, en la personne de Anne Courtais.

  • Déco / Maison
Cultura s'amuse avec ses emballages cadeaux