Actuellement, de nombreuses enseignes de bricolage et de l’aménagement de l’habitat proposent à leurs clients de venir directement chercher les matériaux avec leur véhicules. Ce dernier peut être amené sur le lieu même de la vente supprimant des déplacements inutiles. Toutefois, ces «magasins en extérieur» sont soumis à des horaires d’ouverture, à l’attente avant de recevoir un conseil ou pour charger les achats.
Ainsi, le groupe Lapeyre a pris la décision d’étoffer ses services et de mettre en lien son site internet avec des magasins drive. Les achats pourront être effectués sur l’e-shop de Lapeyre et retirés quelques heures après, au drive le plus proche. A l’arrivée, la commande sera prête et un professionnel sera présent pour aider à charger le véhicule et conseiller sur l’installation et l’utilisation des articles.
En test dès la rentrée, sur les magasins de Lyon et Mérignac, le concept pourrait ensuite être étendu au reste du réseau Lapeyre.
Articles dans la même catégorie
D'ici le 8 mars prochain, tous les logements français seront dans l'obligation de s'équiper d'un détecteur de fumée. Rendus obligatoires par un décret de 2013, ces appareils devront toutefois répondre à certains critères et être signalés aux assurances.
La concurrence entre les différentes sociétés spécialisées dans le secteur de la vente d'article de décoration est de plus en plus rude.
L’enseigne spécialisée dans la décoration intérieure, 4murs, qui dispose déjà de 120 magasins, a procédé au lancement de sa première boutique de la Manche.
Destinée à valoriser l’action sociale, l'écocitoyenneté et la consommation responsable, la plateforme Dream Act commercialise une sélection de produits durables et propose un guide participatif qui géolocalise les initiatives sociales et solidaires.