Grosfillex Home ouvre un point de vente dans le département de la Côte-d’Or

Grosfillex Home ouvre un point de vente dans le département de la Côte-d’Or


Déco / Maison

Depuis sa création en 1927, la renommée de l'entreprise jurassienne Grosfillex n'est plus à faire. Elle fabrique aujourd'hui divers produits de construction en résine de synthèse, PVC ou aluminium.

Grosfillex Home s'installe à Quetigny

Des références proposées dans ce nouveau point de vente aux couleurs de la marque Grosfillex Home situé à Quetigny dans le département de la Côte-d'Or. Une grande surface de quelque 300 mètres carrés implantée en zone commerciale bénéficiant du dynamisme d'une équipe de professionnels dirigée par Emmanuel Leudière. Dans les rayons de ce commerce reconnaissable à un design et un aménagement à son image, s'expose toute une offre de matériels outdoor dédiés à l'habitat, tels que pergolas, fenêtres, portes et volets, portails et clôtures. Mais Grosfillex se consacre aussi à l'équipement intérieur, avec notamment du mobilier, des rangements, des revêtement murs et plafonds.

Les Côte-d'Oriens disposent de leur point de vente Grosfillex

Le leitmotiv de Grosfillex reposant sur une formation spécifique à la marque de chaque membre de l'équipe commerciale, le client est assuré d'un accueil professionnel et de conseils personnalisés, quel que soit le point de vente. Les Quetignois, et les habitants de la Côte-d'Or en général, peuvent ainsi, depuis le mois de septembre 2017, se procurer tout ce dont ils ont besoin pour leurs travaux de rénovation ou de construction en matière d'habitat. Ils disposent ainsi d'un savoir-faire plus que centenaire. Car, au fil des années, Grosfillex n'a cessé de développer son activité. Ses fabrications s'exportent dans différents pays dès 1964. L'année 1980 connaît la commercialisation de la première fenêtre en PVC. Tandis que 1998 marque l'avènement de Grosfillex qui obtient le marché des sièges du Stade de France, à l'occasion de la finale de la Couple du monde de Football. 

Grosfillex en chiffres

Les produits Grosfillex Home se destinent autant aux particuliers qu'aux professionnels. L'entreprise fut fondée par trois frères Grosfillex, Jean, François et Auguste du village d'Arbent en vallée d'Oyonnax dans l'Ain. Avant de travailler la résine en 1954, la fratrie Grosfillex créait ses articles dans le bois. En 2005, la multinationale lance la gamme d'abris de jardin et intègre, en 2008, des filières de recyclage. Son innovation GxLock en matière d'ouverture lui permet de décrocher la Médaille d'or du design lors du salon Batimat de 2011. Sa production s'étendra aux menuiseries aluminium dès 2012. Avec pas moins de 1700 exemplaires fournis quotidiennement, Grosfillex s'inscrit désormais en leader mondial de la fenêtre en PVC.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture d'un nouveau magasin Schmidt de 400 m²

Ouverture d'un nouveau magasin Schmidt de 400 m²

L’enseigne Schmidt a procédé le 9 septembre à l’ouverture d’un magasin à Saint-Martin-d'Hères. Le groupe franco-allemand est spécialisé dans la conception, fabrication, distribution de meubles sur-mesure dédiés à l’aménagement de cuisines, salles de bain.

  • Déco / Maison
L'enseigne La Foir'Fouille réouvre 3 magasins en France

L'enseigne La Foir'Fouille réouvre 3 magasins en France

La FoirFouille, c'est l'enseigne numéro 1 dans la vente d'équipement de la maison ainsi que de la décoration.

  • Déco / Maison
Expansion du réseau Lorenove en France

Expansion du réseau Lorenove en France

Le réseau Lorenove, spécialisé en menuiseries et ouvertures sur-mesure, a atteint les objectifs de développement commercial prévus en 2017, avec l’ouverture de 10 nouvelles concessions.

  • Déco / Maison
Un quatrième magasin Darty pour Châteaubourg

Un quatrième magasin Darty pour Châteaubourg

La stratégie de colonisation de Darty en Bretagne est renforcée par un quatrième magasin à Châteaubourg. Celui-ci devient le vingt-cinquième point de vente dans la région.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Grosfillex Home ouvre un point de vente dans le département de la Côte-d’Or