Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé


Article publié le mercredi 28 novembre 2018


Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.

Une boutique toute fraîche qui propose des inventions originales, ainsi que d'autres produits, utiles et pour le plaisir.

Concepts & mode, une marque originale

Jérémie Jeanne, inventeur et propriétaire des lieux, est un jeune Argentanais, reconnu pour sa cabine de changement portatif. Il s'agit d'une invention que ce jeune entrepreneur a créée, et qui a été récompensée d'une médaille lors du concours de Lépine de cette année.

Tub'z, est le produit clé de la boutique Concepts & mode. La cabine portative de 30 centimètres de diamètre peut être pliée pour être le moins encombrante possible. Elle a été brevetée en 2006 et c'est en effet grâce à cette innovation que Jérémie Jeanne a pu ouvrir sa boutique et commercialiser d'autres produits à Caen.

Cependant, la boutique Concepts & mode a été créée pour regrouper en un seul lieu des technologies et innovations, médaillées du concours Lépine. Il s'agit en effet du premier magasin qui commercialise physiquement des gadgets d'innovation, la plupart de ces gadgets n'étant disponibles qu'en ligne.

Une boutique au centre de Caen

Entre la fin de l'année 2015 et le début de l'année 2016, Jérémie Jeanne ouvre sa boutique en plein centre de la ville de Caen, dans la rue de Bernières. Récemment, le magasin a déménagé dans la rue Caponière.

Ce magasin regroupe des inventions originales comme le Papado ou encore l'aimant pour sac à main, une manière singulière de ne pas facilement ranger ses clés. De plus, vous pourrez y trouver les vêtements de la marque Xibio. Il s'agit de la marque que Jérémy a récemment créée. Enfin, la boutique de la rue Caponière propose aussi un coin vert, dédié à la vente de produits dérivés de chanvre français.

Jeremy se consacre aussi à la protection de l'environnement, grâce à ses inventions qui mettent en valeur l'utilisation d'énergie renouvelable, ou encore grâce à la promotion du monde bio. Et récemment, la vente de produits base de CBD, confectionnés et commercialisés légalement.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des voitures autonomes Renault jouent les taxis sans chauffeur

Article publié le 31/08/2016

Des voitures autonomes Renault jouent les taxis sans chauffeur

C’est une première mondiale dont le constructeur français peut être fier. C’est en effet la Renault ZOE en version autonome que la start up nuTonomy a choisie pour lancer son service de taxi sans chauffeur à Singapour.

  • High-Tech
  • Services
Décrypter les cris des bébés avec « Cry Translator »

Article publié le 02/05/2014

Décrypter les cris des bébés avec « Cry Translator »

Pour communiquer sur ses besoins, un enfant ne possède qu'un seul moyen de communication : les cris. Aussi, l'application et le babyphone « Cry Translator » de Biloop se charge de faire la traduction pour les jeunes parents désemparés.

  • High-Tech
  • Insolite
Dormir dans un tableau de Vincent Van Gogh

Article publié le 19/02/2016

Dormir dans un tableau de Vincent Van Gogh

En parallèle de son exposition dédiée au travail de Van Gogh, l'Institut d'Art de Chicago met en location une réplique de la chambre de l'artiste telle qu'il l'a peint dans son tableau « La Chambre de Van Gogh à Arles ».

  • Insolite
  • Services
Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Article publié le 26/08/2016

Game of Drones : au tour de Domino’s Pizza

Depuis que les drones sont apparus dans nos cieux, de nombreuses entreprises se sont prises au jeu et voient dans ces robots volants une solution de livraison améliorée. En Nouvelle-Zélande, c’est une pizza de chez Domino’s qui est arrivée sans encombre.

  • High-Tech
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé