C'est le cas de SoCoo'c, une marque spécialisée dans la conception et l'installation de cuisine, qui vient d'ouvrir un nouveau magasin à Bourg-en-Bresse. Voici un aperçu de ce réseau dont l'ampleur grandissante prouve ses facultés à attirer aussi bien les clients que les entrepreneurs.
SoCoo'c est une enseigne de 132 magasins disséminés dans l'ensemble du territoire français. Elle se spécialise dans la pose de nouvelles cuisines, privilégiant les commandes personnalisées. Les services assurés par la marque vont de la conception d'une cuisine à son installation. Réputée pour la qualité de ses produits, pour ses vendeurs à l'écoute et pour son sens de l'innovation, l'enseigne SoCooc a su en très peu de temps, conquérir le cœur des consommateurs. En effet, ce n'est qu'en 2007 qu'a été créée la marque et le concept moderne de celle-ci a tout de suite trouvé du succès auprès de son public.
Le nouveau magasin ouvert depuis début septembre reçoit déjà de nombreux retours positifs et a déjà su se constituer sa petite clientèle locale. Le manager du SoCooc de Bourg-en-Bresse, se montre très optimiste. Fort d'une grande expérience en cuisine et en conseils de vente, il mise tout sur l'accueil, les prix attractifs, la nouveauté et le bouche-à-oreille pour assurer la réussite de son entreprise.
Le concept de SoCooc est avant tout basé sur ses vendeurs experts et attentifs aux besoins de leurs clients. Toutes les étapes de la création d'une cuisine moderne et personnalisée sont assurées par les kitcheners. Ceux-ci sont à l'écoute de leurs clients et les conseils pour les aider à concevoir la cuisine qui leur correspond. De plus, les couleurs et les designs contemporains des cuisines proposées par la marque montrent un nouveau visage du métier de cuisiniste et permettent aux clients de profiter des meilleures innovations dans le domaine. Confortables, chaleureux, spacieux et faits pour tous (coin cafétéria et jeux pour enfants), les magasins SoCoo'c ont su créer un espace convivial, clé de leur rapide succès. Un apport personnel de 60 000 Euros est demandé pour les entrepreneurs intéressés par la franchise. En retour, celle-ci participe au financement et dispense une formation pratique sur la gestion de l'affaire et les bonnes pratiques dans le milieu de la cuisine équipée.
Articles dans la même catégorie
La marque de décoration Flying Tiger n’est est pas à sa première incidence à Lyon. Un premier magasin s’était installé en novembre 2017 dans le quartier Grolée.
Le 21 juillet 2017, Ambiance & Styles célébrait l’ouverture d’un nouveau magasin à Carcassonne. Le réseau coopératif, spécialisé dans l’art de la table et l’équipement de maison, s’est élargi avec un nouveau commerce de détail implanté à Carcassonne.
L’enseigne Gifi, spécialisée dans la distribution de produits à petits prix pour la famille et la maison, a quitté Saint-Malo, après 22 années d’activités commerciales. L’entreprise s’est relocalisée à Saint-Jouan.
L’enseigne Schmidt a procédé le 9 septembre à l’ouverture d’un magasin à Saint-Martin-d'Hères. Le groupe franco-allemand est spécialisé dans la conception, fabrication, distribution de meubles sur-mesure dédiés à l’aménagement de cuisines, salles de bain.