La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Croatie. On évoque même déjà un projet d'ouverture de deux autres magasins.
Cette démarche d'implantation s'explique premièrement par les différents atouts que propose la Turquie (dynamisme démographique, émergence d'une classe moyenne et volonté de modernisation des jeunes générations) mais aussi par la réussite de Conforama à l'international. L'enseigne y réalise environ 30% de son CA via un peu plus de 20% de ses magasins (55 magasins à l'étranger pour 258 au total).
Et la Turquie n'est pas le seul pays à faire l'actualité de l'enseigne. Les 19e et 20e magasins espagnols vont ouvrir ce mois-ci à Barcelone et Tenerife en réponse à une hausse de 11% du CA dans ce pays malgré le contexte de crise économique.
Conforama n'est donc prêt d'arrêter son exportation, en témoigne le projet d'implantation en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil.
Articles dans la même catégorie
L'enseigne espagnole Muy Mucho est la référence actuelle par excellence en termes de décoration sur-mesure, d'ameublement et décoration d'intérieur.
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
Si Noël n'aura lieu que dans deux mois, les catalogues de jouets commencent déjà à envahir les boîtes aux lettres. Alors pour se démarquer de ses concurrents, Joué Club met en avant les produits fabriqués en France, avec l'opération «Jouons français».
Une enseigne lancée par le groupement des Mousquetaires en 2011, Brico Cash se démarque dans ses offres particulièrement destinées aux professionnels et bricoleurs avertis.