Conforama continue de s'exporter

Article publié le 14/06/2012 - Déco / Maison - Tendances Commerciales

vignette-confo-turquie La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse

La célèbre enseigne de mobilier va ouvrir, début 2013, son 1er magasin en Turquie, plus précisément dans le centre commercial d'Umranye à Istanbul. Cette ouverture prochaine fera de la Turquie le 7e pays où l'enseigne s'implante après la France, la Suisse, l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Croatie. On évoque même déjà un projet d'ouverture de deux autres magasins.

Cette démarche d'implantation s'explique premièrement par les différents atouts que propose la Turquie (dynamisme démographique, émergence d'une classe moyenne et volonté de modernisation des jeunes générations) mais aussi par la réussite de Conforama à l'international. L'enseigne y réalise environ 30% de son CA via un peu plus de 20% de ses magasins (55 magasins à l'étranger pour 258 au total).

Et la Turquie n'est pas le seul pays à faire l'actualité de l'enseigne. Les 19e et 20e magasins espagnols vont ouvrir ce mois-ci à Barcelone et Tenerife en réponse à une hausse de 11% du CA dans ce pays malgré le contexte de crise économique.

Conforama n'est donc prêt d'arrêter son exportation, en témoigne le projet d'implantation en Amérique du Sud, plus précisément au Brésil.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-09-12 10:49:41
Le réseau Ixina ouvre un point de vente à Chambéry
L'enseigne spécialisée dans l'aménagement et l'équipement de la cuisine a choisi Chambéry pour installer son 136e magasin en France.
2018-09-07 09:25:14
L'enseigne de décoration Jysk débarque à Saint-Malo (Bretagne)
Pour sa première implantation en Bretagne, l'enseigne danoise spécialisée dans l'ameublement et la décoraton a jeté son dévolu sur la cité corsaire.
2018-09-04 09:33:09
Ouverture d'un point de vente près de Tours pour l'enseigne Babou
Le réseau Babou, qui possède déjà un magasin à Tours, dans le Nord, vient d'ouvrir un autre à Chambray les Tours, au plus grand plaisir des habitants de la périphérie sud de la commune.
2018-08-28 09:03:41
Un nouveau magasin France Literie en Loire-Atlantique
Besoin d'une bonne nuit de sommeil ? Dormez comme un bébé avec les produits de France Literie. Spécialisé dans tout ce qui concerne la literie, l'entreprise élargit son réseau en ouvrant un nouveau magasin en Loire-Atlantique, à Saint-Brevin-les-Pins.
2018-08-27 12:20:28
L'expansion du réseau Atlas en France
Trois ans et demi après sa reprise officielle, l’enseigne Atlas a pris le temps de mûrir son nouveau concept et est désormais prête pour de nouveau procéder à l’expansion de son réseau en France.
Enseignes en relation avec l'article