Sept ans après avoir instauré le « Black concept » comme mètre étalon de son identité visuelle, l’enseigne Courir fait souffler un vent de renouveau dans certains de ses magasins. Nom de code de cette nouvelle image : le concept Wood.
Exit les baskets. La chaussure de sport s’appelle désormais « sneaker » et est devenue un accessoire de mode incontournable. Courir a su capter cette tendance, devenant en quelque années le leader français de la mode « sneaker ». Avec 250 magasins en France et 27 à l’international, la filiale du groupe Go Sport (Casino) a écoulé en 2017 pas moins de 4,5 millions de paires de chaussures. De quoi faire de Courir une pointure dans son domaine.
Volonté affichée par la refonte visuelle amorcée par Courir : « Starifier la sneaker ». A cet effet, 7 magasins de l’enseigne se voient équipés de lambris rétroéclairés couleurs bois, de stèles en verre, de canapés cosy et de miroirs interactifs. À travers de larges allées en béton ciré, les clients peuvent se promener entre les produits ou marquer un temps d’arrêt face à un mur digital. Sur cet écran géant, chacun peut admirer les modèles phares du moment ou en apprendre davantage sur l’histoire des marques de sneakers.
L’univers de « la chaussure de sport » est encore trop souvent perçu comme étant essentiellement masculin. Avec le concept Wood, le leader de la sneaker souhaite casser ces a priori et conforter sa place de numéro 1 auprès des 15-25 ans et des femmes. Mettant en avant les modèles qui lui sont dédiés, Courir souhaite que sa clientèle féminine puisse se sentir à l’aise au sein d’une nouvelle ambiance voulue plus chaleureuse et confortable.
Articles dans la même catégorie
Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.
Par moment indécis et plus rarement de mauvaise foi, les clients s’octroient le droit de changer d’avis. Ils retournent alors leurs achats en point de vente physique ou les renvoient directement par voie postale, avant d’être remboursés ou de profiter de bons d’achats pour se faire plaisir à nouveau.
Les tutoriels sont en partie devenus de nouveaux supports de communication pour les marques. Aussi, au vu des milliers de personnes suivant certaines blogueuses mode ou beauté, des enseignes leur proposent de créer leurs propres collections temporaires.
Plus de 40 emplois devraient être créés lors de l'implantation de l'enseigne Cultura à Bordeaux, au sein de l'écoquartier Ginko.