Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie

Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie


Concepts de magasins Jeux

Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.

Mattel tente la conquête de l’Asie

Depuis 54 ans, Mattel exploite l’univers de sa célèbre poupée Barbie. Pour s’agrandir sur le marché asiatique, la firme américaine vient d’ouvrir un nouveau Café Barbie à Taïwan, espérant attirer les fans hongkongais, japonais et chinois. Ces derniers avaient toutefois boudé le premier café implanté à Shangaï, en 2009. 

Ainsi, ce salon de thé atypique sert des pâtisseries centrées sur la poupée, dans un décor rose bonbon à son effigie. Habillée de robes en crèmes fouettées, Barbie est aussi présente sur les tee-shirts des serveuses, coiffées d’un diadème. 

   

Polémique sur la maison grandeur nature de Barbie

A Berlin, la société a installé la Dreamhouse Experience, une reproduction grandeur nature de la maison de Barbie. Mieux vaut aimer le rose avant de franchir la porte de ce musée dédié à la poupée. Plus de 380 modèles y sont exposés, dispersées dans les différentes pièces.

L’installation se veut interactive, utilisant la technologie RFID qui permet une authentification du visiteur grâce à un bracelet. Ainsi, il est possible virtuellement, de cuisiner des cupcakes dans la cuisine ou d’essayer virtuellement les vêtements du gigantesque dressing de Barbie (qui n’a presque pas changer de taille en 50 ans). Il faudra toutefois, débourser pas moins de 15 euros par adulte (12 pour les enfants), sans compter la location du bracelet (5 euros) et le défilé de mode ou la simulation de concert (10 euros chacune). 

Par ailleurs des mouvements de contestions ont immédiatement été organisés dès l’ouverture de la structure. Les manifestants s’insurgent contre les modèles véhiculés par la campagne marketing. Plus de 100 métiers ont été incarnés par la poupée, au fil des décennies. Pourtant, seuls ceux de mannequin et de pop star sont proposés aux petites filles. Les mensurations irréelles de la poupée sont toujours pointées du doigts, comme incitant à l’anorexie.

L’installation déménagera dans quatre mois et devrait s’installer dans différentes villes européennes, pour une grande tournée commerciale.

* Images extraites du site Barbie Dreamhouse Experience : http://barbiedreamhouse.com/en

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes

Monoprix veut s'imposer sur les autoroutes

13 boutiques sur les aires d'autoroute. Voilà l'objectif de Monoprix pour 2013. Disposant actuellement d'une seule boutique sur ce créneau (Saran / A10), le distributeur compte bien se développer sur un marché générant environ 1 milliard d'euros annuel (h

  • Concepts de magasins
Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse

Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse

Le 5 juillet 2017, un magasin de la franchise Bazarland a ouvert ses portes en Corse. L’emplacement pour cette nouvelle entreprise est à Porto Vecchio. Il s’agit du 4e magasin de l'enseigne à voir le jour cette année et du 38e établissement de ce réseau.

  • Concepts de magasins
Construire et programmer son propre robot avec Meccano

Construire et programmer son propre robot avec Meccano

Élargissant ses gammes existantes, Meccano lance la ligne Meccanoid et ses robots à construire avant de programmer et de diriger leurs mouvements, en dialoguant avec eux.

  • Jeux
Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens

Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens

Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.

  • Concepts de magasins
Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie