Charal : 30 ans et un pop-up store

Article publié le 18/08/2016 - Concepts de magasins

atelier-charal-vignette Cette année, l’entreprise Charal fête ses 30 ans. C’est l’occasion pour le leader de la viande fraîche vendue sous vide de proposer d’autres façons de voir le bœuf. Pendant trois semaines, un magasin éphémère accueillera les amateurs et les curieux.

L’entreprise Charal a été créée 1986. Intégrée en 2008 au groupe Bigard, elle vend chaque année 225 000 tonnes de viande fraîche présentée sous vide au rayon frais, surgelée ou bien en préparations prêtes à consommer. Pour fêter ses trente années d’existence, la marque aujourd’hui leader en France met en place tout au long de l’année de nombreuses offres spéciales et des dégustations dans ses points de vente. Mais pour réellement marquer le coup, Charal cède aussi à la tendance du pop-up store.

Que vous soyez un amateur éclairé ou simplement curieux, Charal aimerait vous faire découvrir d’autres facettes de la viande rouge, au travers d’une expérience différente et originale : L’Atelier. Situé en toute logique au cœur du quartier des Halles, à Paris, ce petit magasin abritera plusieurs animations conçues pour voir le bœuf autrement, mais sur une durée limitée. Les portes de L’Atelier Paris les Halles de Charal ouvriront le 15 septembre et se refermeront le 2 octobre.

Pendant ces trois semaines, plusieurs animations seront proposées. Un boucher Charal, accompagné d’un chef cuisinier, vous apprendront par exemple tout ce qu’il faut savoir sur les différents morceaux : vocabulaire, choix et particularités des pièces, préparation… vous saurez tout. Un peu plus loin, c’est le steack haché qui sera à la fête. Le faux-filet aura lui aussi son atelier dédié et pour boucler ce tour du bœuf, vous trouverez à la boutique les accessoires et gadgets qui vous permettront de travailler la viande comme un pro.

Photos : Facebook - Charal

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-11-28 09:03:58
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
2018-11-22 07:56:58
Rennes : « La Belle Déchette » ouvre sa deuxième boutique
Dans le cadre de la préservation de l'environnement, les écolos encouragent de plus en plus de personnes aux recyclages. C'est dans ce contexte que la boutique La Belle Déchette a été créée.
2018-11-20 11:33:48
Le géant du commerce électronique Amazon va avoir pignon sur rue à l’occasion du Black Friday
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
2018-06-15 09:26:52
L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !
En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.
2018-05-30 09:27:27
« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur
Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.