Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique

Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique


Concepts de magasins Mode

La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.

Le développement de la vente en boutique, conséquence du succès de Garçons Français

En effet, pendant longtemps les produits se sont traditionnellement vendus en magasin, avec la vente sur Internet comme complément. Puis sont apparues des marques comme Garçons Français, misant au départ tout sur le commerce en ligne. Créée en 2012 par Vicky Caffet, la gamme de sous-vêtements pour hommes ainsi que de débardeurs, de t-shirts et de maillots de bain trouve rapidement un noyau dur de fans, sans cesse grandissant. Il faut dire que les articles sont fabriqués en France, gage d'une qualité irréprochable, et qu'ils dépoussièrent joyeusement le sous-vêtement pour homme. Ainsi slips et boxers sont déclinés en de nombreuses couleurs originales, sans oublier le fameux motif marinière. Face à cette demande sans cesse grandissante, la vente en boutique s'impose au fur et à mesure comme une nécessité. Elle permet la rencontre du consommateur et de la marque, mais interpelle aussi le simple curieux avec une présence physique.

L'e-commerce, tremplin pour la création des boutiques Garçons Français

Dans cet ordre d'idées, les points de vente se multiplient. Le test réalisé avec une boutique éphémère en 2014 était concluant au-delà de toute attente, il fallait donc passer, avec l'aide de distributeurs, à une implantation en magasin. En 2017, il y a une soixante de revendeurs en France, sans compter une présence prestigieuse à l'étranger, comme en Russie, au Luxembourg ou à Monaco. Ce type de vente rend possible de créer le contact qui manque fatalement à l'e-commerce, en fidélisant plus facilement le consommateur. En effet, celui-ci est plus susceptible de s'apercevoir de la qualité des sous-vêtements Garçons Français en les voyant dans un magasin plutôt que sur un site Internet, avec la possibilité de les toucher et de les comparer. De plus, ces lieux se prêtent à des présentations attractives, à des événements temporaires, et offrent une visibilité incroyable à la marque de confection française. Le succès est tellement au rendez-vous que la vente en magasin représente déjà presque la moitié du chiffre d'affaires de l'enseigne. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

À Milan, Moleskine ouvre son premier café

À Milan, Moleskine ouvre son premier café

Moleskine, référence absolue de l’iconique petit carnet noir, vient d’inauguer son tout premier café : un lieu calme, ouvert, propice à la réflexion et à la création. On peut y petit-déjeuner, y admirer des œuvres d’art et y faire quelques emplettes.

  • Concepts de magasins
Toulouse : une boutique Uniqlo voit le jour dans le centre-ville

Toulouse : une boutique Uniqlo voit le jour dans le centre-ville

Enfin, on arrive à percevoir l'enseigne Uniqlo sur ce nouveau grand bâtiment dans la ville de Toulouse. Certainement, la plupart des passants se sont posé la question : que cache ce grand chantier depuis quelque temps ? Et voilà, c'est Uniqlo !

  • Mode
Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Une double boutique Chanel ouvre ses portes à Monaco

Chanel a installé une double boutique consacrée à la fois à la mode et à l’horlogerie-joaillerie dans la principauté de Monaco, l'escale de shopping privilégiée par les élites.

  • Mode
Leon & Harper ouvre sa cinquième boutique parisienne

Leon & Harper ouvre sa cinquième boutique parisienne

Déjà présente dans plus de 400 boutiques à travers le monde, notamment en France, en Italie ou encore en Belgique, la marque Leon & Harper ne cesse de faire parler d’elle.

  • Mode
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique