
Conçue en 1946 par un médecin allemand qui voulait soulager ses maux de pieds, la petite botte noire commence sa carrière comme chaussure orthopédique. À la fin des années 50, sa fabrication exclusive est récupérée par une entreprise britannique : particulièrement résistante et équipée d’une semelle à coussin d’air brevetée, la "Doc" était destinée aux ouvriers. Le modèle original à huit trous est officiellement lancé le 1er avril 1960, d’où son appellation 1460. Dans les années 70, elle est toujours dans la rue, mais cette fois aux pieds des punks londoniens et des contestataires en tout genre que comptent le rock et autres milieux alternatifs. Depuis, la Doc est une icône fashion déclinée dans de nombreuses versions et couleurs.
Une nouvelle semelle extra-lightElle a donc ses inconditionnels mais la marque, toujours à l’affût d’une nouvelle clientèle, ne se repose pas sur ses lauriers. Pour séduire la génération des ados adepte de baskets, moins lourdes et massives, Dr. Martens vient de lancer une collection appelée DM’s Lite. À première vue, rien de change, mais les connaisseurs remarqueront une différence : la semelle. Affinée à l’extérieur, elle est équipée à l’intérieur de la nouvelle Soft Wair à mémoire de forme. C’est l’astuce qui permet à la chaussure de peser un tiers de moins que l’originale. Elle est proposée en 5 modèles unisexe, dont deux avec une semelle blanche à l’esprit plus sportif. Les prix sont compris entre 145 € et 160 €, et la collection DM's Lite devrait s’étoffer au printemps prochain.
Photos : Dr. Martens
Articles dans la même catégorie
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
La rentrée 2024 s'annonce riche en styles variés dans le domaine de la mode, alors que les nouvelles collections remplissent peu à peu les étagères des magasins en France. Des grands classiques revisités aux pièces audacieuses, voici nos conseils pour un tour d'horizon des tendances à ne pas manquer cette saison.
La marque d'habillement renommée d'origine japonaise, Uniqlo, ouvrira à l'automne 2017, à Lyon, son vingtième magasin en France.