Créée en 1945, quelques années seulement avant Dior, la maison Pierre Balmain fait partie de ces grands noms de la haute couture, représentative de la mode et de l'élégance française. Des années 40 à aujourd'hui, elle a su se renouveler au gré de ses créateurs pour fidéliser sa clientèle et conquérir les jeunes fortunés.
Une mission que le jeune styliste, Olivier Rousteing accompli avec brio, étant proche des personnalités du gratin européen, mais surtout américain. Remise sur le devant de la scène populaire par des stars telles que Rihanna, Kim Kardashian ou Nicky Minaj, la marque change de public (et de prix) en signant prochainement une collection capsule exclusive avec H&M : Balmain x H&M.
Après Isabelle Marant ou encore Alexander Wang la saison dernière, c'est au tour d'Olivier Rousteing de créer la collection #HMBalmaination, qui sera vendue en édition limitée dans les boutiques de l'enseigne de prêt-à-porter suédoise. Si le jeune créateur de 29 ans et la Maison Balmain ont déjà partagé des clichés, dévoilant quelques pièces, il faudra attendre le 5 novembre prochain pour les retrouver dans les magasins durant un très cours moment, les modèles s'arrachant très rapidement lors de chacune des collections créées en partenariat avec des stylistes renommés.
Articles dans la même catégorie
Déjà 12 ans que la marque H&M collabore régulièrement avec de grands stylistes pour créer de petites collections produites en édition limitée. Cette année, c’est la maison Kenzo qui signe la capsule de l’automne, disponible à partir du 3 novembre.
Paris est connue pour être la ville de la mode. C'est dans cette optique que la célèbre marque californienne Zespa entame une vaste opération de charme auprès des Parisiens et Parisiennes à travers sa première boutique.
Sharp et Uniqlo, la marque de prêt-à-porter connue pour ses déclinaisons de couleurs, s’associent pour créer un miroir numérique. Ainsi, les clients pourront essayer un vêtement, changer sa couleur numériquement et voir le résultat sur le miroir.
Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.