Créée en 1945, quelques années seulement avant Dior, la maison Pierre Balmain fait partie de ces grands noms de la haute couture, représentative de la mode et de l'élégance française. Des années 40 à aujourd'hui, elle a su se renouveler au gré de ses créateurs pour fidéliser sa clientèle et conquérir les jeunes fortunés.
Une mission que le jeune styliste, Olivier Rousteing accompli avec brio, étant proche des personnalités du gratin européen, mais surtout américain. Remise sur le devant de la scène populaire par des stars telles que Rihanna, Kim Kardashian ou Nicky Minaj, la marque change de public (et de prix) en signant prochainement une collection capsule exclusive avec H&M : Balmain x H&M.
Après Isabelle Marant ou encore Alexander Wang la saison dernière, c'est au tour d'Olivier Rousteing de créer la collection #HMBalmaination, qui sera vendue en édition limitée dans les boutiques de l'enseigne de prêt-à-porter suédoise. Si le jeune créateur de 29 ans et la Maison Balmain ont déjà partagé des clichés, dévoilant quelques pièces, il faudra attendre le 5 novembre prochain pour les retrouver dans les magasins durant un très cours moment, les modèles s'arrachant très rapidement lors de chacune des collections créées en partenariat avec des stylistes renommés.
Articles dans la même catégorie
Une boutique d’accessoires de mode originale de l’enseigne Tendance Liège a ouvert ses portes au début de septembre 2017 au cœur de Nantes, sur la rue des Halles.
C'est au cœur du centre commercial Promenade de Flandre que la marque de prêt-à-porter a choisi d'ouvrir un point de vente totalement novateur. Après un premier essai concluant à Rennes en septembre, ce nouveau concept marque le début d'une évolution.
Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.
Par moment indécis et plus rarement de mauvaise foi, les clients s’octroient le droit de changer d’avis. Ils retournent alors leurs achats en point de vente physique ou les renvoient directement par voie postale, avant d’être remboursés ou de profiter de bons d’achats pour se faire plaisir à nouveau.