« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D

« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D


Insolite Mode

Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.

Lancée en 2010, la marque taïwanaise « JumpFromPaper » confectionne des objets amusants et quelques peu surprenants. Si de prime abord les créations des designers Chay Su et Rika Lin semblent dessinées en 2D sur du papier, ce sont bien de véritables sacs à main en toile et polyester.  Avec un côté cartoon et un style décalé, ces trompes l’œil à bandoulières se déclinent de la pochette au sac à dos. Certes, la capacité de leurs poches ne ressemblent en rien à celles du modèle de Mary Poppins, mais, on peut tout de même y glisser son téléphone, une tablette, des livres (peu épais) ou des magazines.

Toutefois, une fermeture éclair en-dessous de certains modèles permet d'agrandir la poche centrale pour y glisser un peu plus de bazar. S'ils font fureur en Asie et aux États-Unis depuis plus de trois ans, la marque commence tout juste à s'implanter en Europe. Outre-Atlantique, les sacs « JumpFromPaper » sont même commercialisés dans les boutiques de certains centres d'art tels que le Musée d'art contemporain de Chicago ou le MOMA design store de New-York. En France, seul l'e-shop « LOLLIL » distribue la collection, en-dehors du magasin en ligne de la marque.

Côté prix, il faut compter entre 70 et 150 euros pour un sac à main ou à bandoulières. Les sacs à dos sont eux à 100 euros, quand les pochettes d'ordinateurs sont vendues 70 euros. Mais la marque a également décliné ses créations sous forme de petits porte-monnaie (15 euros) et de pochettes (30 euros).

* Photographies de Slowly extraites de la page Facebook Jump From Paper

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un deuxième point de vente Victoria's Secret en France

Un deuxième point de vente Victoria's Secret en France

La marque américaine de lingerie féminine Victorias Secret a annoncé l’ouverture dans le courant de l’année 2018 d’un deuxième point de vente en France. Découvrons le choix insolite qui a été fait pour l’implantation de ce nouveau point de vente en France

  • Mode
SNCF : Critizr insiste et envoie 357 réclamations de clients

SNCF : Critizr insiste et envoie 357 réclamations de clients

Facilitant les procédures de réclamations, la plateforme Critizr a enregistré pas moins de 357 messages d'utilisateurs adressés à la SNCF, et restés sans réponse. Faute de retour via le web, la société a décidé de les envoyer collectivement par courrier.

  • Insolite
  • Services
Choisir des vêtements pour un cadeau de naissance

Choisir des vêtements pour un cadeau de naissance

Entrer dans un magasin de vêtements pour enfants est souvent le premier réflexe, lors de l’achat d’un cadeau de naissance. Les collections se multiplient et varient selon les budgets et les saisons. Toutefois, avant de choisir, voici quelques conseils.

  • Mode
Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Une hotline sms pour les ouvriers des sous-traitants d’Adidas

Adidas a mis en place un numéro pour les employés de ses sous-traitants asiatiques. Après la catastrophe de l’atelier du Rana Plaza au Bangladesh, les entreprises occidentales voient leurs systèmes de production d’autant plus pointés du doigt.

  • Mode
  • Écoresponsables
« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D