« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D

« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D


Insolite Mode

Créée par le duo de designers taïwanaises Chay Su et Rika Lin, la marque de sacs à main « JumpFromPaper » est basée sur un concept surprenant. Bien qu'ayant l'air de cartoons en 2D, ils peuvent bel et bien contenir livres, tablettes et autres trésors.

Lancée en 2010, la marque taïwanaise « JumpFromPaper » confectionne des objets amusants et quelques peu surprenants. Si de prime abord les créations des designers Chay Su et Rika Lin semblent dessinées en 2D sur du papier, ce sont bien de véritables sacs à main en toile et polyester.  Avec un côté cartoon et un style décalé, ces trompes l’œil à bandoulières se déclinent de la pochette au sac à dos. Certes, la capacité de leurs poches ne ressemblent en rien à celles du modèle de Mary Poppins, mais, on peut tout de même y glisser son téléphone, une tablette, des livres (peu épais) ou des magazines.

Toutefois, une fermeture éclair en-dessous de certains modèles permet d'agrandir la poche centrale pour y glisser un peu plus de bazar. S'ils font fureur en Asie et aux États-Unis depuis plus de trois ans, la marque commence tout juste à s'implanter en Europe. Outre-Atlantique, les sacs « JumpFromPaper » sont même commercialisés dans les boutiques de certains centres d'art tels que le Musée d'art contemporain de Chicago ou le MOMA design store de New-York. En France, seul l'e-shop « LOLLIL » distribue la collection, en-dehors du magasin en ligne de la marque.

Côté prix, il faut compter entre 70 et 150 euros pour un sac à main ou à bandoulières. Les sacs à dos sont eux à 100 euros, quand les pochettes d'ordinateurs sont vendues 70 euros. Mais la marque a également décliné ses créations sous forme de petits porte-monnaie (15 euros) et de pochettes (30 euros).

* Photographies de Slowly extraites de la page Facebook Jump From Paper

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !

Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !

Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
Superdry bientôt à Laval !

Superdry bientôt à Laval !

La rue du Général de Gaulle, l'une des plus commerçantes de la ville de Laval, verra prochainement l'enseigne de vêtements pour enfants Z remplacée par une boutique Superdry.

  • Mode
Un centre commercial teste une voie rapide pour piétons en Angleterre

Un centre commercial teste une voie rapide pour piétons en Angleterre

Se déplacer dans un centre commercial bondé peut vite devenir fatiguant lorsque l'on est pressé. Aussi, une jeune fille de 10 ans a fait part de son exaspération au centre commercial anglais Meadowhall, qui teste désormais une voie rapide pour piétons.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
L’enseigne de prêt à porter masculin Magnore arrive à Lyon

L’enseigne de prêt à porter masculin Magnore arrive à Lyon

Un nouveau concept store, spécialisé en prêt-à-porter masculin, intitulé Magnore, s’est installé dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, à Lyon.

  • Mode
« JumpFromPaper » donne vie à des sacs à main en 2D