Quand le téléphone mobile devient une pièce de joaillerie


Article publié le lundi 6 mai 2013


Quand Gold & Co, une marque londonienne, transforme les Iphones en bijoux, des maisons comme Dior sortent leurs propres téléphones, fidèles à la renommée, à l’univers et au luxe auxquels elles sont liées.

Le designer canadien Stuart Hughes vient de terminer la création de l’Iphone le plus cher au monde et le met en vente pour la modique somme de 10 millions de livres (11,5 millions d’euros environ). Incrusté dans une coque en or 24 carat, bordée de 600 diamants, le téléphone s’est transformé en 9 semaines de travail manuel. Le bouton home a été remplacé par un diamant noir et le logo par 53 diamants blancs entourés d’or jaune.

A ce prix, les créations de Gold & Co semblent presque dérisoires. Les créateurs londoniens de téléphonie de luxe habillent les Blackberry, Iphone et Ipad d’une fine couche d’or 24 carat, rose ou jaune. Vendus exclusivement au Moyen-Orient (Dubaï, Arabie Saoudite, Bahreïn...), Hong-Kong et Moscou, ces «bijoux» coûte entre 4700 et 5100 euros.

Quant aux maison de haute-couture, elles ont elles-mêmes sorties leurs propres téléphone. Dior en est l’exemple type. Les portables sont créés en respectant l’univers de la marque, de la coque aux sonneries intégrés. 

A ce prix là, il est impératif de bien choisir son assurance mobile.

 

* Ilustration extraite du site de Gold & Co : http://www.goldandco.co.uk

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

Article publié le 23/05/2014

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Article publié le 02/12/2014

Cultiver de vrais légumes en ligne avec MonPotager.com

Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.

Éviter les intoxications alimentaires avec nEmesis

Article publié le 22/10/2013

Éviter les intoxications alimentaires avec nEmesis

Tomber malade après un dîner au restaurant est une nouvelle que l'on partage et les chercheurs de l'université de Rochester l'ont bien compris. Leur application nEmesis est donc capable d'analyser les tweets des clients pour lister les adresses à éviter.

QX : l’objectif photo de Sony adaptable sur les smartphones

Article publié le 06/09/2013

QX : l’objectif photo de Sony adaptable sur les smartphones

Pour pallier le manque de performances photographiques des téléphones portables, Sony commercialise les objectifs QX10 et QX100. Adaptables sur tous les smartphones, ils permettent de prendre de manière autonome, aussi bien des clichés que des vidéos.

Quand le téléphone mobile devient une pièce de joaillerie