Carrefour partenaire de la Défense pour la reconversion des militaires

Carrefour partenaire de la Défense pour la reconversion des militaires


Insolite

Premier recruteur de France, le groupe Carrefour vient de signer un partenariat avec Défense Mobilité aidant les militaires et leurs conjoints à opérer leur reconversion professionnelle dans la société civile.

Pour aider les militaires à opérer leur reconversion professionnelle, le ministère de la Défense a développé la plateforme Défense Mobilité se plaçant comme un Pôle Emploi pour militaires encore en activité et anciens personnels de la Défense et de la Gendarmerie nationale. Elle propose ainsi de les accompagner dans leur recherche d'emploi et dans leurs démarches de création ou de reprise d'entreprises, tout en centralisant de nombreuses offres d'emploi émises par leurs partenaires dans la société civile. 

Rejoignant McDonald's, Auchan, Décathlon, Noz ou encore Disneyland Paris, Carrefour vient ainsi de signer un partenariat de 3 ans avec Défense Mobilité. Considéré comme le premier recruteur de France avec pas moins de 42 000 personnes recrutées en 2015, le groupe Carrefour s'est ainsi engagé à transmettre la totalité de ses offres en précisant les prérequis nécessaires. Si aucun quota de recrutement n'a été fixé entre le ministère de la Défense et Carrefour, ce type de programme prend une tout autre forme dans des pays comme les Etast-Unis. Le géant Walmart s'est ainsi engagé à recruter 250 000 vétérans, d'ici 2020, qui rejoindront les 100 000 anciens militaires recrutés depuis 2013 via son programme The Veterans Welcome Home Commitment

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Du whisky envoyé dans l'espace pour la science

Du whisky envoyé dans l'espace pour la science

En collaboration avec l'Agence spatiale japonaise, la prestigieuse distillerie Suntory enverra ses whiskys à bord de la Station spatiale internationale, où des scientifiques étudieront les mystérieux mécanismes agissant sur la maturation de l'alcool.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc

« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc

Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Des bières dans le calendrier de l'Avent pour adultes

Des bières dans le calendrier de l'Avent pour adultes

Partant du principe que Noël, ce n'est pas que pour les enfants, la société James Clay lance de nouveau son calendrier de l'Avent pour les grands, remplaçant les 24 traditionnels chocolats par 24 bières d'exception.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Carrefour partenaire de la Défense pour la reconversion des militaires
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 247 magasins Carrefour indexés
> Toutes les actualités Carrefour
Auchan
  • 421 magasins Auchan indexés
> Toutes les actualités Auchan
Decathlon
  • 271 magasins Decathlon indexés
> Toutes les actualités Decathlon
McDonald's
  • 1254 magasins McDonald's indexés
> Toutes les actualités McDonald's
Noz
  • 254 magasins Noz indexés
> Toutes les actualités Noz