Pour aider les militaires à opérer leur reconversion professionnelle, le ministère de la Défense a développé la plateforme Défense Mobilité se plaçant comme un Pôle Emploi pour militaires encore en activité et anciens personnels de la Défense et de la Gendarmerie nationale. Elle propose ainsi de les accompagner dans leur recherche d'emploi et dans leurs démarches de création ou de reprise d'entreprises, tout en centralisant de nombreuses offres d'emploi émises par leurs partenaires dans la société civile.
Rejoignant McDonald's, Auchan, Décathlon, Noz ou encore Disneyland Paris, Carrefour vient ainsi de signer un partenariat de 3 ans avec Défense Mobilité. Considéré comme le premier recruteur de France avec pas moins de 42 000 personnes recrutées en 2015, le groupe Carrefour s'est ainsi engagé à transmettre la totalité de ses offres en précisant les prérequis nécessaires. Si aucun quota de recrutement n'a été fixé entre le ministère de la Défense et Carrefour, ce type de programme prend une tout autre forme dans des pays comme les Etast-Unis. Le géant Walmart s'est ainsi engagé à recruter 250 000 vétérans, d'ici 2020, qui rejoindront les 100 000 anciens militaires recrutés depuis 2013 via son programme The Veterans Welcome Home Commitment.
Articles dans la même catégorie
La marque de sous-vêtements Le Slip Français vient d’atteindre son objectif de financement sur My Major Company. Ainsi, leur nouveauté produit, le slip qui sent bon, devrait sortir très prochainement.
Prétendue propriétaire du Soleil, María Ángeles Durán l'a mis récemment en vente aux enchères sur Ebay. Après plus de 600 lopins de Soleil vendus, le site a retiré ses annonces et bloqué les transactions. En réponse, elle attaque la société en justice.
Qu'il y a t-il de meilleur qu'une bonne bière bien fraîche après un effort, ou pour partager un agréable moment avec des amis ? Pas grand-chose. Pour Arjan Berendsen, il n'y a même aucune raison pour que son chien ne profite pas lui aussi de ce plaisir.
Le groupe Casino a décidé de supprimer la diffusion de musique dans ses 450 magasins. Ceci rentre dans les restrictions budgétaires de la firme et devrait lui faire économiser quelques centaines de milliers d’euros, auparavant reversés à la Sacem.