Pour aider les militaires à opérer leur reconversion professionnelle, le ministère de la Défense a développé la plateforme Défense Mobilité se plaçant comme un Pôle Emploi pour militaires encore en activité et anciens personnels de la Défense et de la Gendarmerie nationale. Elle propose ainsi de les accompagner dans leur recherche d'emploi et dans leurs démarches de création ou de reprise d'entreprises, tout en centralisant de nombreuses offres d'emploi émises par leurs partenaires dans la société civile.
Rejoignant McDonald's, Auchan, Décathlon, Noz ou encore Disneyland Paris, Carrefour vient ainsi de signer un partenariat de 3 ans avec Défense Mobilité. Considéré comme le premier recruteur de France avec pas moins de 42 000 personnes recrutées en 2015, le groupe Carrefour s'est ainsi engagé à transmettre la totalité de ses offres en précisant les prérequis nécessaires. Si aucun quota de recrutement n'a été fixé entre le ministère de la Défense et Carrefour, ce type de programme prend une tout autre forme dans des pays comme les Etast-Unis. Le géant Walmart s'est ainsi engagé à recruter 250 000 vétérans, d'ici 2020, qui rejoindront les 100 000 anciens militaires recrutés depuis 2013 via son programme The Veterans Welcome Home Commitment.
Articles dans la même catégorie
Que feriez-vous si la date de votre mort s'affichait en un compte à rebours sur votre montre ? Aussi, le Tikker se base sur les antécédents et le mode de vie de l'utilisateur pour lui donner une date de fin de vie approximative, décomptée sur sa montre.
L’odeur d’un kebab est reconnaissable jusque dans les effluves émanant de sa bouche, plusieurs heures après l’avoir englouti. Aussi, deux étudiants allemands amateurs du döner y ont remédié avec la boisson Papa Türk contre les mauvaises odeurs buccales.
Faute de mur de séparation dans le café, Starbucks a interdit l'accès aux femmes dans l'un de ses établissements de la capitale saoudienne. Si celles-ci veulent prendre un café, Starbucks exige qu'elles envoient leur chauffeur le chercher.
Une boîte de nuit très fréquentée de Singapour s’est engagée contre les accidents routiers, en installant des tests d’alcoolémie dans les urinoirs. Les cartes de stationnement remises aux conducteurs transfèrent ensuite les informations au voiturier.