Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants


Insolite Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

A seulement huit ans, Vivienne Harr a créé Make A Stand (Faites une geste), une marque de limonade contre l’esclavage des enfants dans le monde. Après avoir vu une exposition de la photographe Lisa Kristine, la jeune fille prend conscience de l’existence de l’esclavagisme infantile moderne. «Je pensais que l’esclavagisme s’était arrêté avec Abraham Lincoln. (...) Je voulais faire quelque chose car la compassion n’est pas de la compassion sans action. Ma famille et moi avons décidé de faire un geste» explique Vivienne sur son site Make A Stand.

Ainsi, chaque jour après l’école, la jeune fille confectionne quelques litres de limonade qu’elle continue de vendre au coin de la rue. Au stand Make A Stand, Vivienne n’a pas fixé de prix pour sa boisson mais demande aux clients de «donner avec leur coeur». Après avoir récolté plus de 100 000 dollars en 173 jours de vente sur son stand, ses parents lui ont dit qu’elle avait atteint son but, aider 5000 enfants à sortir de l’esclavagisme. La jeune fille leur a tout simplement répondu : «Est ce que l’esclavage des enfants est terminé ? Alors je n’ai pas fini». Ainsi, Vivienne et sa famille ont mis la boisson en bouteille pour continuer cette action. Celle-ci la décrit comme «une entreprise dans le secteur du don»

«Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?»

Dans un premier temps, Vivienne Harr a versé la totalité des bénéfices du stand de limonade à l’ONG Not For Sale luttant pour les droits des enfants et contre l’esclavagisme infantile. En ce qui concerne les bouteilles, ce sont plus de la moitié des bénéfices qui sont reversés au Programme international pour l’abolition du travail des enfants, Free the Slaves, UNICEF, Nepal Youth Foundation et GEMS. 

Fabriquée à partir de produits issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable, cette boisson solidaire ne laissent rien au hasard.

A son échelle, la jeune entrepreneuse aide les enfants à travers le monde, informant au passage ses clients sur leur condition. «Gandhi était une personne. Martin Luther King était une personne. Mère Theresa était une personne. Pourquoi ne pourrais-tu pas être une personne qui aide ?».

* Photographies extraites de la page Facebook Make A Stand : https://www.facebook.com/makeastandlemonade

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Biblio-Mat, le distributeur automatique de livres choisis au hasard

Biblio-Mat, le distributeur automatique de livres choisis au hasard

Installé à Toronto chez un antiquaire spécialisé dans les livres rares, le Biblio-Mat est le premier distributeur automatique à délivrer des livres pour seulement 2$, sans que le client puisse choisir le titre qu'il obtiendra.

  • Insolite
Les Fournils de France : une enseigne à succès

Les Fournils de France : une enseigne à succès

En matière de produits de boulangerie, de pâtisserie et de restauration rapide, l'enseigne Les Fournils de France est un leader dans le domaine. Depuis 1986, l'enseigne a su satisfaire sa clientèle en offrant des produits de qualité et à prix accessible.

  • Alimentation/Boisson
L'usine à lunettes by Polette ouvre une boutique à Lille

L'usine à lunettes by Polette ouvre une boutique à Lille

Sur le marché de l’optique en ligne, Polette s’est fait une place. Grâce à son business modèle innovant sans intermédiaire entre production et client, elle commercialise des lunettes low cost à partir de 10e et vient d’inaugurer une boutique à Lille.

  • Santé
  • Circuits alternatifs
Guide de la cueillette des champignons : quel matériel utiliser et où le trouver ?

Guide de la cueillette des champignons : quel matériel utiliser et où le trouver ?

Si certains passionnés de mycologie, une branche de la biologie dédiée à l’étude des champignons, adorent passer en revue différentes espèces, de fins gourmets, eux, les récoltent pour en faire de savoureux plats pour leurs familles et leurs amis. La plupart des champignons sauvages pointent le bout de leur nez en automne.

  • Alimentation/Boisson
  • Info
Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants