« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc

« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc


Concepts de magasins Insolite

Après le café offert aux clients de ses drives, Leclerc pousse le service commercial avec des livreurs version chippendales, pour l'ouverture de son magasin à Pont-L'Abbé. La chaîne propose aussi de nombreux services complémentaires

Pour l'ouverture de son nouveau magasin drive de Pont L'Abbé, Leclerc a fait le choix de lancer une opération quelque peu particulière. Durant 3 jours, la firme a fait appel à des chippendales pour déposer les courses des clients dans leurs voitures. Dans une interview pour le Ouest-France, Anne Jourdain de la centrale d'achat Scarmor précise que « ces drivendales sont une première », pour promouvoir un supermarché. Annoncée quelques jours avant l'ouverture, le drive a enregistré plus de 280 commandes pour le premier jour de l'opération.

D'un autre côté, Leclerc a également mis en place de réels services utiles et permanents avec l'installation de bornes de recyclage (verre, carton, plastique) et de piles. De même, la société prend encore de l'avance sur l'interdiction des sacs plastiques en 2016, en rangeant les fruits et les légumes dans des sacs en papier kraft

Des distributeurs de pain frais et de pizzas ont eux aussi trouvé leur place sur le parking. Utilisant le système du Pani Vending primé au concours Lépine, ces machines permettent de préparer les produits à l'avance, afin qu'ils cuisent à la demande du client sur place. Par ailleurs, le distributeur de cigarettes électroniques risque de poser quelques problèmes à long terme, au vu de la réglementation européenne sur les e-cigarettes adoptée en octobre 2013. Interdisant l'achat des produits liés au tabac et aux cigarettes électroniques aux mineurs, elle devrait être appliquée en 2016.

* Photo extraite de la page Facebook E. Leclerc  Drive

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Siga Siga, la boutique où l'argent ne sert à rien

Siga Siga, la boutique où l'argent ne sert à rien

Une fois la porte de Siga Siga passée, la notion habituelle de commerce disparaît et avec elle, les prix et les caisses enregistreuses. À la place, le magasin expose des objets donnés par les clients, qui peuvent eux-mêmes en récupérer d'autres.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.

  • Insolite
  • Mode
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Insolite
  • Mode
  • Déco / Maison
Lutti crée les bonbons sur-mesure

Lutti crée les bonbons sur-mesure

S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
« Drivendales »  : des chippendales au drive Leclerc
Enseignes en relation avec l'article
Leclerc Drive
  • 555 magasins Leclerc Drive indexés
> Toutes les actualités Leclerc Drive