Si certains mangent leur placenta après l'avoir déshydraté, Amy McGlade le transforme de manière à ce qu'il soit toujours au cou de la maman. Créatrice de la marque de bijoux hors du commun Baby Bee Hummingbrids, cette Australienne travaille à garder les souvenirs des grossesses et de l'allaitement intacts. Enfin presque..
Bagues, collier, bracelets. Les bijoux des collections de la marque ne laissent pas soupçonné une seule seconde ce qui les compose. Car s'ils sont fabriqués à partir de placenta, de lait maternel, de cheveux ou de cordon ombilical, ceux-ci ne restent pas à l'état brut. Transformés et additionnés à de la résine naturelle pour un bijou écofriendly, ils sont indétectables dans le produit fini (à l'exception des cheveux et des premières dents). Le concept paraissant quelque peu étrange, la créatrice explique sur son site qu'elle a commencé à explorer, après la naissance de son deuxième fils « de belles manières de capturer les moments les plus effrayants de [sa] vie, la naissance et l'allaitement de [sa] propre tribu ».
Ainsi, différentes collections sont présentées sur le site Baby Bee Hummingbirds parmi lesquels on retrouve les BreastMilk Gems (Gemmes d'allaitement), les First Curl Gems (Gemmes première boucle) et les Placenta Gems (Gemmes de placenta). Le concept est même poussé aux Ashes Gems (Gemmes de cendres) confectionnées avec les cendres de son enfant décédé, mais également de celles de son animal de compagnie. Mais, la transformation des défunts incinérés en bijoux a le vent en poupe comme le démontre le succès de la société suisse Algordanza créant des diamants à partir des cendres de ses proches et dont le responsable français s'exprimait déjà dans les pages de Libération en 2006.
* Photos extraites de la page Facebook Baby Bee Hummingbirds.
1 : Pendentif à base de lait maternel (rose) et à base de cordon ombilical (marron)
2 : Pendentif réalisé avec des cendres.
3 : Bague réalisée à base de placenta
Articles dans la même catégorie
Après avoir invité ses clients à se dénuder pour les soldes, la marque espagnole Desigual offre un vibromasseur aux couleurs de la marque, pour tout achat d'un de ses trois nouveaux parfums : « Love », « Fun » et « Sex ».
Au cœur de Londres, Gary et Alan Keery viennent d'ouvrir le Cereal Killer, un café proposant plus de 120 marques de céréales des quatre coins du monde, ainsi qu'une trentaine de laits et de toppings qui raviront les fans de céréales.
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.
L'ancienne championne olympique de natation Laure Manaudou lance sa propre marque de maillots de bain : LM Design. Conçus pour être esthétiques, confortables et adaptés aux activités aquatiques, les modèles sont disponibles de la taille 36 à 52.