Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical

Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical


Insolite Mode

Oubliez les albums photo agrémentés de mèches de cheveux ou du bracelet de naissance. Pour se rappeler de la mise au monde de ses enfants, Baby Bee Hummingbirds transforme le lait maternel ou le placenta en de jolis bijoux.

Si certains mangent leur placenta après l'avoir déshydraté, Amy McGlade le transforme de manière à ce qu'il soit toujours au cou de la maman. Créatrice de la marque de bijoux hors du commun Baby Bee Hummingbrids, cette Australienne travaille à garder les souvenirs des grossesses et de l'allaitement intacts. Enfin presque..

Bagues, collier, bracelets. Les bijoux des collections de la marque ne laissent pas soupçonné une seule seconde ce qui les compose. Car s'ils sont fabriqués à partir de placenta, de lait maternel, de cheveux ou de cordon ombilical, ceux-ci ne restent pas à l'état brut. Transformés et additionnés à de la résine naturelle pour un bijou écofriendly, ils sont indétectables dans le produit fini (à l'exception des cheveux et des premières dents). Le concept paraissant quelque peu étrange, la créatrice explique sur son site qu'elle a commencé à explorer, après la naissance de son deuxième fils « de belles manières de capturer les moments les plus effrayants de [sa] vie, la naissance et l'allaitement de [sa] propre tribu ».  

Ainsi, différentes collections sont présentées sur le site Baby Bee Hummingbirds parmi lesquels on retrouve les BreastMilk Gems (Gemmes d'allaitement), les First Curl Gems (Gemmes première boucle) et les Placenta Gems (Gemmes de placenta). Le concept est même poussé aux Ashes Gems (Gemmes de cendres) confectionnées avec les cendres de son enfant décédé, mais également de celles de son animal de compagnie. Mais, la transformation des défunts incinérés en bijoux a le vent en poupe comme le démontre le succès de la société suisse Algordanza créant des diamants à partir des cendres de ses proches et dont le responsable français s'exprimait déjà dans les pages de Libération en 2006. 

* Photos extraites de la page Facebook Baby Bee Hummingbirds.
1 : Pendentif à base de lait maternel (rose) et à base de cordon ombilical (marron)
2 : Pendentif réalisé avec des cendres.
3 : Bague réalisée à base de placenta

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif

Journée internationale de la femme : Gap lance un tee-shirt exclusif

Témoignage du programme P.A.C.E du groupe Gap, pour l'amélioration du statut des femmes, le film « One Stitch Closer » sortira pour la Journée internationale de la femme. En parallèle, un tee-shirt en édition limitée sera vendu, en partenariat avec Care.

  • Mode
La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex

La collection signée Kenzo Takada pour la marque Tex

Pour fêter le printemps, le styliste Kenzo Takada signe une collection exclusive, avec un partenaire absent des podiums de la haute couture : Tex. Dès le 18 mai prochain, les 200 pièces signées par le fondateur de Kenzo seront en vente chez Carrefour.

  • Mode
Bionic Yarn crée des jeans en nettoyant les océans

Bionic Yarn crée des jeans en nettoyant les océans

Bionic Yarn s'attaque à la pollution des océans en créant des fibres textiles, à partir de déchets plastiques récoltés dans la mer. Pour sa première collection, elle s'est associée à G-Star Raw et compte désormais Pharell Williams dans ses rangs.

  • Mode
  • Écoresponsables
Les invendus de Rungis cuisinés par des chefs au Freegan Pony

Les invendus de Rungis cuisinés par des chefs au Freegan Pony

À la fois végétalien, freegan et alternatif, le Freegan Pony a tout d'un ovni dans le paysage de la restauration. Dans ce squat parisien de 500 m², des chefs cuisiniers transforment ainsi les invendus de Rungis en bons petits plats vendus à prix doux.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Des bijoux à base de lait maternel, de placenta et de cordon ombilical