Une conscience écolo pour l'enseigne Primark


Article publié le mardi 30 avril 2019


Découvrez en quoi l’enseigne Primark s’est rangée du côté de la préservation de l’environnement en annonçant en mars 2019 avoir adopté une pratique respectueuse de l’écologie.

Virage pour atteindre un alignement de la tendance « green »

Même l’industrie de la mode, qui figure parmi les plus polluantes de l’ensemble des activités industrielles, révise ses positions et est saisie d’une prise de conscience collective. De plus en plus, les entreprises qui œuvrent dans ce secteur réalisent qu’un autre type de mode s’avère possible. Plusieurs grandes enseignes s’efforcent d’inverser leur mauvais processus en concevant de nouvelles collections correspondant à un esprit respectueux de l’écologie.

L’enseigne Primark, très appréciée des fashionistas en quête de vêtements tendance offerts à petits prix, a rejoint ce mouvement en annonçant sa toute première gamme de jeans fabriqués à 100% de coton durable.

Des fibres de coton importées de l’Inde

La nouvelle gamme de jeans s’inscrivant dans le développement durable, est proposée en trois coloris : bleu clair, noir et indigo. Des fibres 100% coton ont servi pour la fabrication de jeans skinny, qui seront commercialisés dans l’ensemble des magasins de Primark au prix avantageux de 17 euros.

Ce lancement marque une étape cruciale dans l’évolution de l’enseigne, qui a déclaré en mars 2019 viser l’utilisation exclusive de coton provenant de l’agriculture durable, et ce, dans l’ensemble de ses produits.

Un programme spécialement créé pour opérer ce virage

L’entreprise prépare ce virage depuis plusieurs années. En 2013, le programme « Primark Sustainable Cotton Programme » a été lancé en Inde. Les cultivateurs de coton qui collaborent à ce programme mettent en œuvre des méthodes de cultures écologiques. Cela signifie notamment une réduction de la consommation d’eau, en plus d’un usage restreint de produis fertilisants et de pesticides. Ces méthodes de production axées sur l’écologie ont une incidence sur l’amélioration des sources de revenus.

D’autres pratiques écologiques seront encouragées

Primark innove en faisant part de sa volonté d’initier d’autres pratiques novatrices.

Par exemple, l’entreprise compte mettre sur pied une opération de sensibilisation afin d’inciter les consommateurs à rapporter des chaussures et des vêtements qu’ils n’utilisent plus. Ceux-ci seront recyclés ou redistribués par l’entreprise.

Par ailleurs, Primark a souligné qu’elle adhère au Ethical Trading Initiative, une initiative commerciale qui regroupe plusieurs autres grandes marques.

Toutes ces actions et modifications des processus de fabrication font en sorte que Primark s’inscrit désormais dans une action de développement durable.

La nouvelle collection de jeans est disponible dans tous les magasins de cette enseigne depuis le 24 mars 2019, au prix de vente de 17 euros.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Article publié le 16/06/2015

Des vêtements dans le mini bar de la chambre d'hôtel ?

Sans danger pour la santé, les mini bars installés par Pimkie dans des hôtels d'Anvers auront quand même pour fonction de faire grimper l'addition, remplaçant whisky et vodka par des robes, des vestes et des accessoires adaptés à la météo.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Mode
Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Article publié le 11/06/2013

Vivelalingerie.fr module ses réductions en fonction des revenus des clients

Le magasin en ligne de lingerie Vivelalingerie.fr propose à ses clients, des réductions calculées sur leur salaire. Moins la fiche de paie est élevée, plus la cliente bénéficie d’un pourcentage avantageux, valable un an sur l’intégralité de la plateforme.

  • Insolite
  • Mode
Les magasins Printemps célèbrent les nouvelles collections

Article publié le 30/04/2013

Les magasins Printemps célèbrent les nouvelles collections

Depuis sa création, le grand magasin fête la saison en mettant en scène les nouvelles collections. Cette année, le preepy est de retour et la Fête du Printemps le met à l’honneur sur les podiums et les vitrines des magasins de la chaîne.

  • Mode
OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France

Article publié le 27/04/2017

OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France

La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.

  • Mode
Une conscience écolo pour l'enseigne Primark
Enseignes en relation avec l'article
Primark
  • 8 magasins Primark indexés
  • 1 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Primark