Pas plus grande qu'une carte de visite qui se glisserait facilement dans un portefeuille, FORMcard n'a rien à voir avec ce type d'objet, mais a le pouvoir de transformer son détenteur en potentiel superhéros du quotidien, résolvant certaines petites casses du quotidien et évitant que certains objets ne se retrouvent trop rapidement dans la poubelle.
Car si cette drôle de petite carte est solide et ne semble pas se plier, elle se ramollit rapidement lorsqu'elle se retrouve plongée dans une tasse d'eau chaude. Alors, le plastique devient malléable, facile à façonner, à découper, à tordre ou encore à plier. Il vient ainsi combler le bout cassé d'un outil, remplacer colle forte, ruban adhésif et systèmes D peu concluants pour réparer un objet en plastique cassé. FORMcard n'est évidemment pas uniquement destiné aux petites réparations de tous les jours, mais est également une matière utilisable pour réaliser des activités créatives et ludiques avec des enfants qui pourront, par exemple, créer leurs propres jouets. De même, s'il existe d'ores et déjà une dizaine de coloris de FORMcard, quelques expérimentations et mélanges donneront naissance à de nouvelles teintes à modeler. Et quand leurs oeuvres ne leur plairont plus, un petit tour dans l'eau chaude et ils fonderont pour d'autres réutilisations.
Non toxiques, les FORMcard sont entièrement fabriquées au Royaume-Uni dans un bioplastique composé d'amidon et coloré à partir de pigments en poudre, évitant ainsi l'utilisation de certains pigments controversés. Financé via une campagne participative sur Indiegogo, ce produit est désormais commercialisé sur cette même plateforme.
* Image extraite du site FORMcard
Articles dans la même catégorie
Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.
Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.
Après Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld qui avait pris la pause en 2015, c’est cette année au tour de Grumpy Cat, l’un des chats les plus populaires du web, de s’afficher dans le calendrier 2017 de la marque de voiture Opel.
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.