Pas plus grande qu'une carte de visite qui se glisserait facilement dans un portefeuille, FORMcard n'a rien à voir avec ce type d'objet, mais a le pouvoir de transformer son détenteur en potentiel superhéros du quotidien, résolvant certaines petites casses du quotidien et évitant que certains objets ne se retrouvent trop rapidement dans la poubelle.
Car si cette drôle de petite carte est solide et ne semble pas se plier, elle se ramollit rapidement lorsqu'elle se retrouve plongée dans une tasse d'eau chaude. Alors, le plastique devient malléable, facile à façonner, à découper, à tordre ou encore à plier. Il vient ainsi combler le bout cassé d'un outil, remplacer colle forte, ruban adhésif et systèmes D peu concluants pour réparer un objet en plastique cassé. FORMcard n'est évidemment pas uniquement destiné aux petites réparations de tous les jours, mais est également une matière utilisable pour réaliser des activités créatives et ludiques avec des enfants qui pourront, par exemple, créer leurs propres jouets. De même, s'il existe d'ores et déjà une dizaine de coloris de FORMcard, quelques expérimentations et mélanges donneront naissance à de nouvelles teintes à modeler. Et quand leurs oeuvres ne leur plairont plus, un petit tour dans l'eau chaude et ils fonderont pour d'autres réutilisations.
Non toxiques, les FORMcard sont entièrement fabriquées au Royaume-Uni dans un bioplastique composé d'amidon et coloré à partir de pigments en poudre, évitant ainsi l'utilisation de certains pigments controversés. Financé via une campagne participative sur Indiegogo, ce produit est désormais commercialisé sur cette même plateforme.
* Image extraite du site FORMcard
Articles dans la même catégorie
Une boîte de nuit très fréquentée de Singapour s’est engagée contre les accidents routiers, en installant des tests d’alcoolémie dans les urinoirs. Les cartes de stationnement remises aux conducteurs transfèrent ensuite les informations au voiturier.
La marque centrée sur la famille BKY Kid vient de se lancer avec les Play Mat T-Shirt. Au dos de chacun d’eux est dessiné un circuit automobile ou ferroviaire, pour que les bambins puissent jouer aux petites voitures, tout en massant le dos des grands.
Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.
Depuis quelques jours, un restaurateur israélien offre une réduction de 50 % sur le houmous si Juifs et Arabes s’attablent ensemble pour le déguster. Une initiative pacifique dans un contexte de hautes tensions entre Israéliens et Palestiniens.