Pour redorer son image et être plus présente dans le paysage public, la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) vient de se lancer dans la vente d'objets dérivés sur internet. Si la boutique officielle de la Sécurité publique a d'abord été ouverte en interne, elle est désormais accessible aux particuliers, depuis le début du mois d'octobre. Ayant fait un appel d'offres auprès de plusieurs entreprises françaises, c'est la S.A. Jordenen qui a remporté le contrat, gérant ainsi la totalité du site et des commandes. En revanche, « la DCSP conserve l’exclusivité du choix des objets commercialisés », comme le précise un communiqué de l'institution.
Ainsi, l'e-shop propose un catalogue d'objets, à l'effigie de la Police nationale et de la Sécurité publique, encore peu fourni mais qui devraient « rapidement s'étoffer avec des objets à destination des enfants et des collectionneurs ». Dans la collection classique, on retrouve des lots de 3 minis-briquets à 6,50 euros, des stylos et des porte-clés, quand la collection premium regroupe des tasses, des stylos en métal, un pince-cravate et une montre. L'offre propose aussi une figurine de policier articulée cachant une clé USB sous sa tête. Il est à noter que certains articles sont déjà en rupture de stock comme le jeton en métal, commercialisé 7,30 euros. Les livraisons ne sont possibles qu'en France métropolitaine et sont, au minimum, facturées 6,90 euros.
Le lancement de cette boutique par la DCSP est avant tout une manière de « promouvoir l'image des 66 000 policiers, agents administratifs, techniques et scientifiques ». L'institution le fait savoir dès la page d'accueil de l'e-shop, sur laquelle les liens du site de la Sécurité publique et celui du recrutement de la Police nationale sont cliquables sous l'image. Dans son communiqué, la Sécurité publique précise qu'elle « souhaite renforcer son lien avec la population et son identification par les citoyens ». De même, elle veut donner les moyens aux policiers de « traduire leur fort sentiment d'appartenance à l'institution ».
* Images extraites de la boutique de la Sécurité publique : http://boutiquesecuritepublique.police.jordenen.com/
Articles dans la même catégorie
Entre la consigne de gare et le point relais colis chez les commerçants, les casiers Packcity permettent de retirer une commande ou d'effectuer un retour. Sécurisés, ils sont installés dans les centres commerciaux et certains supermarchés.
Le port d'armes à feu aux Etats-Unis reste au cœur des débats, d'autant plus compte-tenu des récentes fusillades. Aussi, le directeur de Starbucks, qui se retrouve au cœur des polémiques, vient d'annoncer son interdiction dans une lettre ouverte.
Transformer son iPhone ou son Samsung Galaxy en taser est désormais possible avec la nouvelle coque de protection, développée par Yellow Jacket. Autre particularité de cette arme de défense : elle sert également de batterie de secours pour le téléphone.
Le centre commercial Grand Var, à Toulon, accueillera dès la fin du mois d'octobre un nouveau magasin dédié aux loisirs et à la culture. Un nouvel espace de la galerie verra s'ouvrir les portes d'une enseigne Cultura, la marque phare des loisirs manuels.