Kittiwat Unarrom a grandi auprès de ses parents boulangers, qui lui ont transmis leur savoir-faire et la maîtrise de la fabrication du pain. En grandissant, les boules de pâtes sont devenues sa matière première pour créer des sculptures comestibles morbides de réalisme. Recréant des parties de corps humain ou de visages en décomposition, l’artiste-boulanger vend régulièrement ses créations dans la vitrine de ses parents.
Au-delà de l’aspect peu ragoûtant pour un dîner, l’artisan utilise des noix, des pépites de chocolat et autre glaçages pour peindre ses oeuvres et garder tout le plaisir gustatif de croquer un bout de pain savoureux.
La société Cake Head rassemble une équipe de pâtissiers réalisant des gâteaux hors normes sur commande. Mais répondre à certaines demandes telles que celles formulées par la Fox ou Capcom, ils s’associent régulièrement à des artistes-pâtissiers spécialisés en la matière.
Aussi, Annabel de Vetten (ou Annabel Lecteur) de Conjurers Kitchen a son style propre et conçoit des gâteaux pour toutes occasions, incluant des gâteaux un peu glauques. Le réalisme de ses créations l’ont amené à travaillé en collaboration avec Cake Head sur une reproduction réaliste de la boucherie humaine du jeu Resident Evil, édité par Capcom.
D’autre part, Heat Your Head Out est une équipe d’artiste se plaisant à créer exclusivement des pâtisseries réalistes et amusantes, pour le plaisir. Ainsi, pour célébrer la fin de la saison de Dexter, la chaîne de télévision Fox a commandé un sosie crémeux de son personnage phare.
* Photographies extraites du blog de Miss Cakehead : http://misscakehead.wordpress.com/
Articles dans la même catégorie
Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !
Créant la polémique aux États-Unis, Fisher-Price commercialise une gamme pour les touts-petits, incluant des stations iPads. Avec un écran à moins de 40 centimètres de l'enfant, le transat d'activités et autres jouets posent quelques problèmes.
Tomber malade après un dîner au restaurant est une nouvelle que l'on partage et les chercheurs de l'université de Rochester l'ont bien compris. Leur application nEmesis est donc capable d'analyser les tweets des clients pour lister les adresses à éviter.
Payer deux cafés et n’en consommer qu’un pour laisser le second à une personne ne pouvant pas se l’offrir, est la base des cafés suspendus. Cette tradition napolitaine a été remise au goût du jour en 2011 à Naples et commence à s’installer en France.