SOS Bricolage : Weldom installe des distributeurs d'outils de bricolage


Article publié le mercredi 5 février 2014


Testé depuis fin 2013, le distributeur d'outils SOS Bricolage installé par l'enseigne Weldom à Luynes, vient comme une alternative au travail dominical. Il propose à la vente 40 références disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Si le débat sur les ouvertures dominicales des magasins de bricolage vient de se clôturer, l'enseigne Weldom teste déjà un système alternatif, d'autant plus pour les petits points de vente. Le distributeur automatique SOS Bricolage vient comme une solution aussi bien pour les clients que pour les commerçants. Installé sur le parking du magasin de Luynes près de Tours, il commercialise 40 produits et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec une carte bancaire. Les outils intégrés dans ce système ont été sélectionné de manière à répondre aux urgences des clients, lors de petits travaux. On y retrouve des marteaux, des ampoules, des tournevis, des piles ou encore des chevilles. En revanche, les consommateurs n'y trouveront pas de machines, si ce n'est une ponceuse et une perceuse.

« Nos ventes se font en grande partie en semaine, puisque environ 60 à 65% de nos ventes sont faites dans la nuit », explique Pascal Gaignier, le gérant du magasin de Luynes aux journalistes de France 3. Le reste du chiffre d'affaires est, quant à lui, réalisé le dimanche. Par ailleurs, ce concept sera en test toute l'année avant d'être peut-être étendu au reste des magasins de la chaîne, voire au reste du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman...).

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

BiBoVino, le caviste qui dit adieu aux bouteilles

Article publié le 17/12/2014

BiBoVino, le caviste qui dit adieu aux bouteilles

Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
À Milan, Moleskine ouvre son premier café

Article publié le 01/08/2016

À Milan, Moleskine ouvre son premier café

Moleskine, référence absolue de l’iconique petit carnet noir, vient d’inauguer son tout premier café : un lieu calme, ouvert, propice à la réflexion et à la création. On peut y petit-déjeuner, y admirer des œuvres d’art et y faire quelques emplettes.

  • Concepts de magasins
Offrir un doudou ou une peluche d’activité pour une naissance

Article publié le 08/07/2013

Offrir un doudou ou une peluche d’activité pour une naissance

Chaque enfant traîne son doudou comme un gri-gri à ne surtout pas perdre. Aussi, si les peluches sont nombreuses dans sa chambre, souvent il n’a d’yeux que pour l’une d’elles. Alors, voici une liste non-exhaustive des catégories existantes.

  • Sports & Loisirs
Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Article publié le 30/09/2013

Toys'R'Us s'installe dans les centres-villes, à commencer par Paris

Le géant du jouet vient d'ouvrir un magasin parisien dans le 13ème arrondissement, le premier en intra-muros. Avec 47 points de vente situés en périphéries des villes, l'enseigne testera cette année, deux concepts éphémères adaptés aux centres-villes.

  • Sports & Loisirs
SOS Bricolage : Weldom installe des distributeurs d'outils de bricolage
Enseignes en relation avec l'article
Weldom
  • 199 magasins Weldom indexés
  • 67 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Weldom
Bricoman
  • 33 magasins Bricoman indexés
  • 7 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Bricoman
Leroy Merlin
  • 124 magasins Leroy Merlin indexés
  • 36 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Leroy Merlin