Si le débat sur les ouvertures dominicales des magasins de bricolage vient de se clôturer, l'enseigne Weldom teste déjà un système alternatif, d'autant plus pour les petits points de vente. Le distributeur automatique SOS Bricolage vient comme une solution aussi bien pour les clients que pour les commerçants. Installé sur le parking du magasin de Luynes près de Tours, il commercialise 40 produits et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec une carte bancaire. Les outils intégrés dans ce système ont été sélectionné de manière à répondre aux urgences des clients, lors de petits travaux. On y retrouve des marteaux, des ampoules, des tournevis, des piles ou encore des chevilles. En revanche, les consommateurs n'y trouveront pas de machines, si ce n'est une ponceuse et une perceuse.
« Nos ventes se font en grande partie en semaine, puisque environ 60 à 65% de nos ventes sont faites dans la nuit », explique Pascal Gaignier, le gérant du magasin de Luynes aux journalistes de France 3. Le reste du chiffre d'affaires est, quant à lui, réalisé le dimanche. Par ailleurs, ce concept sera en test toute l'année avant d'être peut-être étendu au reste des magasins de la chaîne, voire au reste du groupe Adeo (Leroy Merlin, Bricoman...).
Articles dans la même catégorie
Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.
Pour promouvoir ses régimes minceur, SureSlim joue la carte du sadisme avec ses flyers en chocolat. Le but : résister à la tentation et obtenir 1 % de réduction sur la gamme de la marque, par carré non croqué. Pas sûr que le résultat soit celui escompté.
Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.
Le réseau d’agences automobiles Ewigo poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial, en bouclant l’année 2017 avec l’ouverture de trois nouvelles agences (s'étant déroulée au cours du mois de décembre).