L'emplacement du 28 rue Boissy d'Anglas n'a pas été choisi au hasard, mais parce que c'est précisément là où se trouvait le premier atelier de son fondateur, Roger Pouilloux. La marque doit son nom au skieur médaillé d'or Jean Vuarnet, lors des Jeux Olympiques de 1960 à Squaw-Valley aux États-Unis. L'opticien avait remis quelques exemplaires de ses lunettes à la Fédération française de Ski. A son retour en France, on découvrait le champion de ski arborant l'une de ces paires de lunettes lors d'une interview. La rencontre entre les deux protagonistes a fait le reste.
La renommée de la marque s'amorce avec quelques déclarations marquantes de Jean Vuarnet les trouvant "formidables", car elles lui permettaient d'appréhender le relief avec précision. Il faut dire que les propriétés protectrices innovantes des verres Skylynx ont été mises au point par un autre opticien devenu célèbre, Joseph Hatchiguian. Le skieur est sollicité par les deux cofondateurs et accepte de donner son nom à la ligne de lunettes de soleil. Le sponsoring des Jeux Olympiques en 1984, ou encore l'apparition d'acteurs dans de longs métrages portant des lunettes Vuarnet ont contribué à la renommée de la marque dans le monde entier, et dont le skieur est devenu l'ambassadeur.
C'est bien cet esprit que l'on ressent dans ce magasin spécialisé, aux couleurs fétiches de la marque : bleu, blanc et rouge. Sur des présentoirs miroir, sont mises en valeur les dernières collections Vuarnet. Le style est là, associé à des performances de haute qualité. On retrouve les modèles de montures mythiques portées par des idoles du show-business de la première heure, telles que le leader du groupe rock Mick Jagger. En bonne place, les très iconiques lunettes glacier portées par Daniel Craig dans Spectre. On trouve, en exclusivité dans ce magasin de Paris, une collection de lunettes capsule : des modèles au charme éphémère et donc collector, dotés de ces verres minéraux polarisants qui font encore le succès de la marque.
Articles dans la même catégorie
Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.
A l'image de la police américaine, la Direction de la sécurité publique (DCSP) a lancé son e-shop officiel. Avec ses briquets, figurines, mugs et autres goodies à l'effigie de la Police nationale, elle « souhaite renforcer son lien avec la population ».
Quel peut être le point commun entre soupe, lunettes et sourcils ? Ils sont devenus, ainsi que bien d’autres produits, le thème exclusif d’un nouveau genre de bars. Le 4 juillet, à New York, Kellogg’s inaugurait ainsi son premier bar à céréales.
Dans les magasins BiBoVino, chercher une bouteille de vin est chose vaine. En effet, la bouteille a tout simplement laissé sa place à des Bag-in-Box (BiB) de 3 ou 5 litres. Toutefois, l'enseigne met un point d'honneur à sélectionner des vins de qualité.