Le Groupe Casino, propriétaire des enseignes Franprix, et fort de ses plusieurs années d'expérience dans la grande distribution, innove pour se rapprocher davantage de sa clientèle. Le dernier-né de cette prestigieuse marque est un énième magasin Franprix, qui venait d'être inauguré lundi dernier dans le quartier des Halles, dans le centre de Paris.
Idéalement installé dans l'un des quartiers les plus populeux et les plus fréquentés de la capitale française, ce magasin reste ouvert nuit et jour, soit 24H/24. Une grande première pour le groupe propriétaire, et une aubaine pour les noctambules.
Si le magasin Franprix des Halles a été inauguré seulement lundi dernier, une période de trois semaines d'essai avait été observée auparavant. Les essais ont été concluants avec des résultats probants : l'enseigne a réalisé 20% de sa recette journalière durant la nuit soit entre 21 heures et 06 heures. L'affluence est aussi importante de nuit que de jour. Si le jour, les clients défilent devant les caissières pour payer leurs emplettes, pendant la nuit, en revanche, soit peu avant 21 heures, ils paient aux caisses automatiques.
Ce basculement en mode automatique fait partie des dispositions adoptées par les responsables du magasin afin, non seulement de sécuriser les achats des clients, mais également, d'épargner aux employés de travailler toute la nuit. Seuls, des agents de sécurité veillent à la sécurité de la boutique et des clients nocturnes.
Le magasin Franprix est connu pour le commerce de proximité de produits alimentaires des grandes marques françaises et internationales. Ses rayons sont garnis de plus de 600 références mondiales qu'il commercialise sous le label Franprix.
Cependant, les rayons des boissons alcoolisées ne sont pas accessibles aux clients durant la nuit, conformément aux dispositions légales qui interdisent la vente d'alcool en l'absence du responsable du magasin. Comme tous les autres employés, celui-ci finit sa journée à 21 heures pour ne revenir que le lendemain à 06 heures.
À Paris, l'affluence est toujours de mise de nuit comme de jour et les grandes artères demeurent très fréquentées. Parmi les clients nocturnes de Franprix, des touristes de passage, des agents de police, des habitués de boîte de nuit, des employés de café…
Durant les trois semaines d'essai, le magasin avait reçu une centaine d'acheteurs chaque nuit. Un résultat qui encourage le groupe des enseignes Franprix à ouvrir une seconde boutique 24H/24 pour d'ici peu dans un autre quartier parisien, selon des indiscrétions.
Articles dans la même catégorie
Avec son initiative « Quoi ma Gueule ? » visant à redorer le blason des fruits et légumes moches, l'organisation des Gueules Cassées a réussi son pari de remettre ces articles imparfaits dans les étals de bon nombre de supermarchés.
Après avoir ouvert plus d'une dizaine de points de vente dans presque toute la France, la franchise Etienne Coffee Shop s'est décidée de se lancer dans l'ouverture d'une nouvelle franchise.
Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.
Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.