Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris


Article publié le jeudi 19 avril 2018


Une grande nouveauté dans le segment du commerce alimentaire et de la grande distribution. Désormais, un magasin spécialisé, ayant pignon-sur-rue dans le centre de Paris, offre ses services 24h/24.

Magasin Franprix, un emplacement idéal

Le Groupe Casino, propriétaire des enseignes Franprix, et fort de ses plusieurs années d'expérience dans la grande distribution, innove pour se rapprocher davantage de sa clientèle. Le dernier-né de cette prestigieuse marque est un énième magasin Franprix, qui venait d'être inauguré lundi dernier dans le quartier des Halles, dans le centre de Paris.

Idéalement installé dans l'un des quartiers les plus populeux et les plus fréquentés de la capitale française, ce magasin reste ouvert nuit et jour, soit 24H/24. Une grande première pour le groupe propriétaire, et une aubaine pour les noctambules.

Excellentes recettes de vente nocturne en magasin

Si le magasin Franprix des Halles a été inauguré seulement lundi dernier, une période de trois semaines d'essai avait été observée auparavant. Les essais ont été concluants avec des résultats probants : l'enseigne a réalisé 20% de sa recette journalière durant la nuit soit entre 21 heures et 06 heures. L'affluence est aussi importante de nuit que de jour. Si le jour, les clients défilent devant les caissières pour payer leurs emplettes, pendant la nuit, en revanche, soit peu avant 21 heures, ils paient aux caisses automatiques.

Ce basculement en mode automatique fait partie des dispositions adoptées par les responsables du magasin afin, non seulement de sécuriser les achats des clients, mais également, d'épargner aux employés de travailler toute la nuit. Seuls, des agents de sécurité veillent à la sécurité de la boutique et des clients nocturnes.

Franprix, des produits alimentaires de qualité

Le magasin Franprix est connu pour le commerce de proximité de produits alimentaires des grandes marques françaises et internationales. Ses rayons sont garnis de plus de 600 références mondiales qu'il commercialise sous le label Franprix.

Cependant, les rayons des boissons alcoolisées ne sont pas accessibles aux clients durant la nuit, conformément aux dispositions légales qui interdisent la vente d'alcool en l'absence du responsable du magasin. Comme tous les autres employés, celui-ci finit sa journée à 21 heures pour ne revenir que le lendemain à 06 heures.

Une clientèle diversifiée à Paris

À Paris, l'affluence est toujours de mise de nuit comme de jour et les grandes artères demeurent très fréquentées. Parmi les clients nocturnes de Franprix, des touristes de passage, des agents de police, des habitués de boîte de nuit, des employés de café…

Durant les trois semaines d'essai, le magasin avait reçu une centaine d'acheteurs chaque nuit. Un résultat qui encourage le groupe des enseignes Franprix à ouvrir une seconde boutique 24H/24 pour d'ici peu dans un autre quartier parisien, selon des indiscrétions.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne de restauration rapide Speed Burger débarque à Vannes (Bretagne)

Article publié le 10/12/2018

L'enseigne de restauration rapide Speed Burger débarque à Vannes (Bretagne)

Speed Burger a procédé le 27 novembre 2018 à l’inauguration de son huitième commerce de restauration rapide à Vannes, en Bretagne. Voici un aperçu de ce nouveau projet d’affaires de l’enseigne pilotée par deux Brestois.

  • Alimentation/Boisson
Columbus Café, un coffee shop à la française

Article publié le 21/06/2017

Columbus Café, un coffee shop à la française

Colombus Café est une chaîne qui répond parfaitement à l'engouement des Français pour les cafés nouvelle génération. Elle est d'ailleurs pionnière sur ce secteur, ayant été créée avant l'arrivée en France de Starbucks.

  • Alimentation/Boisson
Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Article publié le 07/06/2013

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Leclerc s’engage pour la santé des consommateurs

Article publié le 07/10/2016

Leclerc s’engage pour la santé des consommateurs

Alors qu’à l’heure actuelle aucune réglementation n’oblige les industriels à limiter les teneurs en dérivés de pétrole dans les produits alimentaires, Leclerc montre l’exemple en modifiant son cahier des charges pour la santé des consommateurs.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris
Enseignes en relation avec l'article
Franprix
  • 792 magasins Franprix indexés
  • 32 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Franprix