La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries


Article publié le vendredi 29 septembre 2017


Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.

À propos des nouvelles enseignes

Les nouveaux venus, qui feront certainement le bonheur des consommateurs, consistent en l’enseigne Action, un distributeur d’origine néerlandaise de produits discount, le magasin américain de jouets « Toys’R’us », de même que la boutique de chaussures « Chausséa »

Quant à l’enseigne Maison du monde, il est prévu qu’elle vienne s’implanter dans le local commercial vacant situé à proximité du nouveau Décathlon. Ces nouveaux venus vont générer des activités commerciales dans le prolongement de Norauto, un garagiste. 

L’enseigne Maison du monde a surveillé activement la construction du local commercial devant l’accueillir, près du rond-point Yithzak-Rabin. Les travaux étant maintenant achevés près du nouveau Decathlon, le franchisé s’affaire à mettre en œuvre les derniers préparatifs d’ici à l’ouverture prochaine. 

Concernant Toys R Us, cette chaîne de jouets pour enfants a ouvert son premier point de vente en 1948 aux États-Unis. Le succès fut immédiat et fulgurant, dans l’Amérique de l’époque « Baby-Boom ». De nos jours, l’entreprise dispose de près de 1 600 unités réparties dans 35 pays à travers le monde. L’enseigne a implanté environ 900 magasins aux États-Unis et une cinquantaine en France, depuis que cette marque a fait son entrée au pays en 1989. 

Une autre confirmation

Dans cette même zone de La Roche-sur-Yon dénommée les Flâneries, le restaurant Flunch a récemment fait connaître son intention d’implanter un commerce dans les locaux de l’ancien Decathlon. L’inauguration de ce nouveau restaurant est attendue vers le mois de juin 2018. 

L’enseigne Flunch, qui met les bouchées doubles pour développer son concept, dispose déjà de deux restaurants à Challans et Aizenay en Vendée. 

Cette chaîne de restauration rapide en libre-service est présente en France, mais également en Italie, Espagne et Pologne. En 1971, le tout premier restaurant a vu le jour au centre commercial Englos. Vingt-huit années plus tard, en 1999, l’enseigne s’est lancée en franchise. L’entreprise comptait 65 implantations à la fin de l’année 2010. 

Le concept a été revu depuis lors, avec l’initiation en septembre 2015 d’un drive-in dans la commune d’Englos. L’entreprise n’a pas hésité à innover avec un nouveau processus : la commande est passée par le biais d’une application mobile ou encore par des bornes interactives situées sur les parkings d’espaces commerciaux. Le nouveau système de drive-in initié par Flunch s’est généralisé dans les restaurants de l’enseigne en 2016, en plus du lancement d’une dizaine de Flunch Café.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les Nouveaux Ateliers : des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables

Article publié le 18/07/2013

Les Nouveaux Ateliers : des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables

Les boutiques Les Nouveaux Ateliers proposent de créer des vêtements sur-mesure à des prix raisonnables, avec un procédé novateur. La cabine d’essayage calcule plus de 200 mesures en moins d’une seconde, et les stylistes sont là pour conseiller le client.

  • High-Tech
  • Mode
Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Article publié le 14/05/2013

Le sea punk, ça marche aussi pour les grands

Si les codes de cette nouvelle mode semblent assez flous, elle reste en perpétuelle évolution depuis sa création en 2011. Adoptée par les ados du monde entier, elle est en passe de l’être aussi par les adultes.

  • Mode
  • E-commerce
Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

Article publié le 04/06/2013

Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.

  • Alimentation/Boisson
Topshop n'utilisera plus de mannequins ultras minces dans ses magasins

Article publié le 30/07/2015

Topshop n'utilisera plus de mannequins ultras minces dans ses magasins

La poupée de Mattel tant critiquée n'a pas grand-chose à envier aux mannequins de la marque Topshop. 1m87 pour un tour de taille frôlant à peine le 34, ces derniers seront retirés des boutiques, suite au message d'une cliente sur sa page Facebook.

  • Mode
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Enseignes en relation avec l'article
Chaussea
  • 261 magasins Chaussea indexés
  • 24 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Chaussea
Flunch
  • 256 magasins Flunch indexés
  • 33 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Flunch
Toys'R'Us
  • 48 magasins Toys'R'Us indexés
  • 5 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Toys'R'Us
Action
  • 25 magasins Action indexés
  • 17 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Action