La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries

La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries


Mode Alimentation/Boisson Jeux

Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.

À propos des nouvelles enseignes

Les nouveaux venus, qui feront certainement le bonheur des consommateurs, consistent en l’enseigne Action, un distributeur d’origine néerlandaise de produits discount, le magasin américain de jouets « Toys’R’us », de même que la boutique de chaussures « Chausséa »

Quant à l’enseigne Maison du monde, il est prévu qu’elle vienne s’implanter dans le local commercial vacant situé à proximité du nouveau Décathlon. Ces nouveaux venus vont générer des activités commerciales dans le prolongement de Norauto, un garagiste. 

L’enseigne Maison du monde a surveillé activement la construction du local commercial devant l’accueillir, près du rond-point Yithzak-Rabin. Les travaux étant maintenant achevés près du nouveau Decathlon, le franchisé s’affaire à mettre en œuvre les derniers préparatifs d’ici à l’ouverture prochaine. 

Concernant Toys R Us, cette chaîne de jouets pour enfants a ouvert son premier point de vente en 1948 aux États-Unis. Le succès fut immédiat et fulgurant, dans l’Amérique de l’époque « Baby-Boom ». De nos jours, l’entreprise dispose de près de 1 600 unités réparties dans 35 pays à travers le monde. L’enseigne a implanté environ 900 magasins aux États-Unis et une cinquantaine en France, depuis que cette marque a fait son entrée au pays en 1989. 

Une autre confirmation

Dans cette même zone de La Roche-sur-Yon dénommée les Flâneries, le restaurant Flunch a récemment fait connaître son intention d’implanter un commerce dans les locaux de l’ancien Decathlon. L’inauguration de ce nouveau restaurant est attendue vers le mois de juin 2018. 

L’enseigne Flunch, qui met les bouchées doubles pour développer son concept, dispose déjà de deux restaurants à Challans et Aizenay en Vendée. 

Cette chaîne de restauration rapide en libre-service est présente en France, mais également en Italie, Espagne et Pologne. En 1971, le tout premier restaurant a vu le jour au centre commercial Englos. Vingt-huit années plus tard, en 1999, l’enseigne s’est lancée en franchise. L’entreprise comptait 65 implantations à la fin de l’année 2010. 

Le concept a été revu depuis lors, avec l’initiation en septembre 2015 d’un drive-in dans la commune d’Englos. L’entreprise n’a pas hésité à innover avec un nouveau processus : la commande est passée par le biais d’une application mobile ou encore par des bornes interactives situées sur les parkings d’espaces commerciaux. Le nouveau système de drive-in initié par Flunch s’est généralisé dans les restaurants de l’enseigne en 2016, en plus du lancement d’une dizaine de Flunch Café.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Spartoo : plus de 200 000 visiteurs en une heure et 13 paires vendues par seconde

Spartoo : plus de 200 000 visiteurs en une heure et 13 paires vendues par seconde

Le site Spartoo.com a transmis ses chiffres concernant le début de cette première journée de soldes. Ainsi, plus de 200 000 visiteurs étaient présents la première heure et, le site a même enregistré un pic de 13 paires de chaussures vendues par seconde.

  • Mode
  • E-commerce
Barbell Apparel : les jeans faits pour bouger sans contraintes

Barbell Apparel : les jeans faits pour bouger sans contraintes

Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.

  • Mode
Une seconde boutique parisienne pour l'enseigne Olow

Une seconde boutique parisienne pour l'enseigne Olow

Il y a deux ans de cela, la marque Olow a ouvert sa première boutique à Paris, rue de Montmorency et désormais elle ouvre la deuxième au 14 rue de Marseille dans le 10e arrondissement.

  • Mode
Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Uniqlo Tee-shirt : 10 ans et un pop’up store au BHV

Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.

  • Concepts de magasins
  • Mode
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Enseignes en relation avec l'article
Chaussea
  • 236 magasins Chaussea indexés
> Toutes les actualités Chaussea
Flunch
  • 257 magasins Flunch indexés
> Toutes les actualités Flunch
Toys'R'Us
  • 0 magasins Toys'R'Us indexés
> Toutes les actualités Toys'R'Us
Action
  • 41 magasins Action indexés
> Toutes les actualités Action