Quoi de plus agréable, en fin d’après-midi, que de se procurer de délicieux produits du terroir, en profitant d’une promenade au centre piétonnier de Metz, en Moselle ! Vous ne trouverez pas meilleures idées de produits frais de qualité pour préparer un apéro haut en saveurs et diversité de produits.
Le nouveau Comptoir des saveurs du terroir est piloté par Nicolas. Pour ce faire, il a sélectionné un emplacement stratégique du centre-ville, situé sur la rue Taison, à Metz.
Que vous ayez envie de goûter de nouvelles variétés de fromage ou un saucisson qui fond dans la bouche, vous trouverez une panoplie de produits dans cette nouvelle boutique : fromage comté, tomme, meule de Tarentaise (une exclusivité de cette commune), etc.
Les fournisseurs de cette boutique consistent en de petits producteurs et éleveurs de la région.
Le propriétaire, passionné par son métier, prodigue des conseils avisés à propos des produits à la clientèle. Nicolas, qui se décrit en tant qu’«amoureux du terroir français», n’hésite pas à poser des questions pour mieux orienter les clients selon leurs attentes et leurs goûts.
Le propriétaire a prévu d’organiser des activités spéciales pour mettre en valeur le travail de ses fournisseurs. Par exemple, le mercredi 27 mars 2019, il célébrait dans sa nouvelle boutique la Journée nationale du fromage. Pour ce faire, il crée d’heureux mariages de divers produits.
Nicolas propose des produits locaux à titre d’idées d’apéro. À son avis, le fuseau lorrain (une saucisse qui consiste en un mélange de viandes de porc, rehaussée d’épices variées et de condiments) constitue un choix idéal pour l’apéro. Cela s’harmonise judicieusement avec le comté : le sel de ce fromage rehausse le côté fumé du fuseau lorrain.
Pour obtenir des idées originales et découvrir de petits bijoux de produits du terroir, rendez-vous au Comptoir des saveurs du terroir, à Metz.
Articles dans la même catégorie
Les années 1990 marquent l’essor de l’industrialisation. Avec lui, la disparition de nombreux commerces de proximité au profit de leurs homologues, tournés vers la production en série, avec des matières premières de moindre qualité. Face à ce phénomène, difficile de démêler le vrai du faux et de savoir si oui ou non, votre petite boutique de quartier est tenue par un artisan au réel.
Fin juin 2019, un nouveau commerce a vu le jour à Versailles (Yvelines). Au 14 de la rue de Satory, Timothée Joye et Pierre-Olivier Noël ont inauguré une troisième boutique de « Pierre & Tim Cookies ».
Après avoir réhabilité les fruits et légumes moches, le collectif Les Gueules Cassées s'attaque au reste des produits vendus chez les artisans et en grandes surfaces. Cela concernera les rayons épicerie, charcuterie ou encore les confiseries.
Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.