Quoi de plus agréable, en fin d’après-midi, que de se procurer de délicieux produits du terroir, en profitant d’une promenade au centre piétonnier de Metz, en Moselle ! Vous ne trouverez pas meilleures idées de produits frais de qualité pour préparer un apéro haut en saveurs et diversité de produits.
Le nouveau Comptoir des saveurs du terroir est piloté par Nicolas. Pour ce faire, il a sélectionné un emplacement stratégique du centre-ville, situé sur la rue Taison, à Metz.
Que vous ayez envie de goûter de nouvelles variétés de fromage ou un saucisson qui fond dans la bouche, vous trouverez une panoplie de produits dans cette nouvelle boutique : fromage comté, tomme, meule de Tarentaise (une exclusivité de cette commune), etc.
Les fournisseurs de cette boutique consistent en de petits producteurs et éleveurs de la région.
Le propriétaire, passionné par son métier, prodigue des conseils avisés à propos des produits à la clientèle. Nicolas, qui se décrit en tant qu’«amoureux du terroir français», n’hésite pas à poser des questions pour mieux orienter les clients selon leurs attentes et leurs goûts.
Le propriétaire a prévu d’organiser des activités spéciales pour mettre en valeur le travail de ses fournisseurs. Par exemple, le mercredi 27 mars 2019, il célébrait dans sa nouvelle boutique la Journée nationale du fromage. Pour ce faire, il crée d’heureux mariages de divers produits.
Nicolas propose des produits locaux à titre d’idées d’apéro. À son avis, le fuseau lorrain (une saucisse qui consiste en un mélange de viandes de porc, rehaussée d’épices variées et de condiments) constitue un choix idéal pour l’apéro. Cela s’harmonise judicieusement avec le comté : le sel de ce fromage rehausse le côté fumé du fuseau lorrain.
Pour obtenir des idées originales et découvrir de petits bijoux de produits du terroir, rendez-vous au Comptoir des saveurs du terroir, à Metz.
Articles dans la même catégorie
Au premier trimestre, la consommation de bière dans les bars et les restaurants a reculé de 15%, une conséquence de son prix au comptoir. Les brasseurs accusent la hausse conséquente des droits d’accises, appliquée au 1er janvier dernier.
D'ici le 1er janvier 2015, tous les contenants alimentaires devront s'affranchir de l'utilisation de bisphénol A, y compris les boîtes de conserves. Aussi, Système U vient de commencer à les remplacer par les emballages carton Tetra Recart de Tetra Pak.
Créée par la société Momentum Machine, le « Burgerbot » est une machine capable de réaliser 360 burgers par heure. De la cuisson à l'assemblage, la machine s'affranchit de l'intervention humaine et pourrait mettre des milliers de personnes au chômage.
La chaîne de supermarché Aldi s'est lancée dans un projet de rénovation de tous ses magasins situés dans tout le Nord européen depuis la fin de l'année 2017.