Quoi de plus agréable, en fin d’après-midi, que de se procurer de délicieux produits du terroir, en profitant d’une promenade au centre piétonnier de Metz, en Moselle ! Vous ne trouverez pas meilleures idées de produits frais de qualité pour préparer un apéro haut en saveurs et diversité de produits.
Le nouveau Comptoir des saveurs du terroir est piloté par Nicolas. Pour ce faire, il a sélectionné un emplacement stratégique du centre-ville, situé sur la rue Taison, à Metz.
Que vous ayez envie de goûter de nouvelles variétés de fromage ou un saucisson qui fond dans la bouche, vous trouverez une panoplie de produits dans cette nouvelle boutique : fromage comté, tomme, meule de Tarentaise (une exclusivité de cette commune), etc.
Les fournisseurs de cette boutique consistent en de petits producteurs et éleveurs de la région.
Le propriétaire, passionné par son métier, prodigue des conseils avisés à propos des produits à la clientèle. Nicolas, qui se décrit en tant qu’«amoureux du terroir français», n’hésite pas à poser des questions pour mieux orienter les clients selon leurs attentes et leurs goûts.
Le propriétaire a prévu d’organiser des activités spéciales pour mettre en valeur le travail de ses fournisseurs. Par exemple, le mercredi 27 mars 2019, il célébrait dans sa nouvelle boutique la Journée nationale du fromage. Pour ce faire, il crée d’heureux mariages de divers produits.
Nicolas propose des produits locaux à titre d’idées d’apéro. À son avis, le fuseau lorrain (une saucisse qui consiste en un mélange de viandes de porc, rehaussée d’épices variées et de condiments) constitue un choix idéal pour l’apéro. Cela s’harmonise judicieusement avec le comté : le sel de ce fromage rehausse le côté fumé du fuseau lorrain.
Pour obtenir des idées originales et découvrir de petits bijoux de produits du terroir, rendez-vous au Comptoir des saveurs du terroir, à Metz.
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Leclerc a annoncé l’implantation d’un centre commercial réparti dans deux emplacements à Calais. Un accord a été conclu avec la mairie pour la création d’un hypermarché situé en périphérie.
Quand le monde de la pâtisserie rencontre le milieu carcéral, le résultat est à la fois gourmand et engagé. Que ce soit les biscuits de la Bad Boy's Bakery créée par Gordon Ramsey ou le projet Zonzon, le but est d'allier réinsertion et plaisirs gourmands.
Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !
Chaque année depuis 2010, le cabinet OC&C publie les résultats d'une étude menée auprès des consommateurs portant sur la popularité des grandes enseignes. Cette année, l'enseigne préférée des Français est… Grand Frais.