Avec plus de 3000 produits fabriqués via Agromousquetaires, son pôle agroalimentaire, l'enseigne Intermarché a toute légitimité de se revendiquer premier Producteur-Commerçant du pays. Le distributeur a donc imaginé une façon originale et gourmande de valoriser quelques-uns de ses nombreux produits à marque : un food truck qui, depuis le 15 novembre et jusqu'au 22 décembre, se pose entre deux oriflammes à proximité de supérettes Intermarché Express, dans Paris et sa proche banlieue.
S'agissant d'un food truck, ce camion orange aux doux nom de Popote Ambulante ne circule pas n'importe comment : il s'installe pour le déjeuner, de 11h à 15h, du mardi au samedi. L'idée : proposer la dégustation de petits plats mitonnés chaque jour par le Chef, à partir de produits fabriqués en France par les différents producteurs du groupement des Mousquetaires. Ces produits sont sélectionnés par le Chef lui-même, dans l'un des 28 Intermarché Express participant à l'opération.
Le Chef prépare chaque jour un menu différent composé d'un plat salé et d'un plat sucré : boudin blanc et pommes, rougail et massalé, crumble cookie au nougat en sont quelques exemples. Le petit livret de recettes remis avec le plat permet ensuite à chacun de les cuisiner chez soi. Attention, le nombre de portions préparées est limité : 150 pour le plat salé, 100 pour le sucré. Pour guetter le passage de La Popote Ambulante près de chez vous, le calendrier de sa tournée est disponible ici.
Photos : Intermarché / Les Mousquetaires
Articles dans la même catégorie
Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire ses coûts.
Speed Burger a procédé le 27 novembre 2018 à l’inauguration de son huitième commerce de restauration rapide à Vannes, en Bretagne. Voici un aperçu de ce nouveau projet d’affaires de l’enseigne pilotée par deux Brestois.
Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.