Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe


Article publié le jeudi 19 octobre 2017


Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.

Il s’agit d’un commerce de fruits et légumes au concept innovant, qui offrira des produits « 100% français ».

Un concept misant sur le local

Le nouveau point de vente de Sablé-sur-Sarthe dispose d’une superficie de 350 mètres carrés. 

Un des deux entrepreneurs qui co-pilote ce projet, Nicolas Édin, a affirmé que le concept est populaire est qu’il s’avère de plus en plus adopté. Entre autres, des commerces de ce genre ont ouvert leurs portes à Angers et à Mans, alors que celui implanté à La Flèche récolte beaucoup de succès. Les retombées économiques assurées de ce concept ont vite fait de convaincre les deux frères, Nicolas et Benoît, de se lancer dans l’aventure. D'autant plus que l'offre de ce type de magasin au détail n’existait pas encore à Sablé-sur-Sarthe.

Les denrées produites localement ont l’avantage d'être fraîche, d'avoir habituellement bien meilleur goût, et d’encourager des producteurs locaux, en soutenant considérablement l’économie locale française dans son ensemble. Ce concept contribue à la préservation du savoir-faire local et du patrimoine français en termes d’agriculture, sans oublier la fierté de la production, la diversité des cultures et la beauté et les bienfaits environnementaux d’un paysage agricole... 

À propos du nouveau magasin

L’emplacement sélectionné par les deux co-propriétaires est localisé à proximité du magasin Carrefour Market. 

Les deux collègues d’affaires s’y connaissent largement en matière de production agricole, étant donné qu’ils exploitent déjà, avec leurs parents, dans Le Maine-et-Loire, 30 acres de vergers et 180 acres de cultures céréalières.

Les frères Édin entrevoient de vendre une partie de leur récolte de pommes dans leur nouveau magasin. Ils ont aussi prévu d'y tenir une gamme de céréales. Leur boutique comportera aussi de leurs produits valorisés, comme leurs jus, cidre et confitures. 

Quant au reste de l’approvisionnement, ils se le procureront chez des producteurs de leur réseau d'affaires. Ceux-ci sont principalement situés pour le moment en Bretagne, en Normandie et dans Le Maine-et-Loire. 

Les produits restants proviendront des Min d’Angers, un marché en gros dédié aux professionnels. Les frères passeront commande par cette voie, afin de se procurer des produits qu’ils ne cultivent pas eux-mêmes, notamment des tomates. Toutefois, ils ont beaucoup insisté sur le fait que toute leur boutique de Sablé-sur-Sarthe ne vendrait que des produits de fruits et légumes français.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nouvelle implantation pour l'enseigne NaturéO en Meurthe-et-Moselle

Article publié le 03/01/2018

Nouvelle implantation pour l'enseigne NaturéO en Meurthe-et-Moselle

Un 49ème magasin de l’enseigne NaturéO a été inauguré le 6 décembre 2017 à Pont à Mousson, dans le département de Meurthe-et-Moselle, au cœur de la Lorraine, en France. Ce projet a finalement été concrétisé après plusieurs mois de travaux.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
L'accord de réduction du sel et du gras dans la charcuterie

Article publié le 06/05/2015

L'accord de réduction du sel et du gras dans la charcuterie

Les fédérations de charcutiers traiteurs viennent de signer un accord avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation visant à réduire le taux de sel et de lipides dans 12 produits, dont le saucisson, le jambon et la mousse de canard.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Dans le Nord, la vente d'alcool interdite après 20 heures

Article publié le 27/11/2015

Dans le Nord, la vente d'alcool interdite après 20 heures

Jusqu'à la fin de l'état d'urgence, le préfet de la région Nord-Pas-de-Calais interdit la vente, la détention et la consommation d'alcool sur la voie publique, ainsi que de toutes boissons contenues dans du verre.

  • Alimentation/Boisson
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

Article publié le 13/12/2017

La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.

  • Alimentation/Boisson
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe