Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe

Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe


Article publié le jeudi 19 octobre 2017

Alimentation/Boisson

Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.

Il s’agit d’un commerce de fruits et légumes au concept innovant, qui offrira des produits « 100% français ».

Un concept misant sur le local

Le nouveau point de vente de Sablé-sur-Sarthe dispose d’une superficie de 350 mètres carrés. 

Un des deux entrepreneurs qui co-pilote ce projet, Nicolas Édin, a affirmé que le concept est populaire est qu’il s’avère de plus en plus adopté. Entre autres, des commerces de ce genre ont ouvert leurs portes à Angers et à Mans, alors que celui implanté à La Flèche récolte beaucoup de succès. Les retombées économiques assurées de ce concept ont vite fait de convaincre les deux frères, Nicolas et Benoît, de se lancer dans l’aventure. D'autant plus que l'offre de ce type de magasin au détail n’existait pas encore à Sablé-sur-Sarthe.

Les denrées produites localement ont l’avantage d'être fraîche, d'avoir habituellement bien meilleur goût, et d’encourager des producteurs locaux, en soutenant considérablement l’économie locale française dans son ensemble. Ce concept contribue à la préservation du savoir-faire local et du patrimoine français en termes d’agriculture, sans oublier la fierté de la production, la diversité des cultures et la beauté et les bienfaits environnementaux d’un paysage agricole... 

À propos du nouveau magasin

L’emplacement sélectionné par les deux co-propriétaires est localisé à proximité du magasin Carrefour Market. 

Les deux collègues d’affaires s’y connaissent largement en matière de production agricole, étant donné qu’ils exploitent déjà, avec leurs parents, dans Le Maine-et-Loire, 30 acres de vergers et 180 acres de cultures céréalières.

Les frères Édin entrevoient de vendre une partie de leur récolte de pommes dans leur nouveau magasin. Ils ont aussi prévu d'y tenir une gamme de céréales. Leur boutique comportera aussi de leurs produits valorisés, comme leurs jus, cidre et confitures. 

Quant au reste de l’approvisionnement, ils se le procureront chez des producteurs de leur réseau d'affaires. Ceux-ci sont principalement situés pour le moment en Bretagne, en Normandie et dans Le Maine-et-Loire. 

Les produits restants proviendront des Min d’Angers, un marché en gros dédié aux professionnels. Les frères passeront commande par cette voie, afin de se procurer des produits qu’ils ne cultivent pas eux-mêmes, notamment des tomates. Toutefois, ils ont beaucoup insisté sur le fait que toute leur boutique de Sablé-sur-Sarthe ne vendrait que des produits de fruits et légumes français.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture prochaine d'un magasin Action à Saint-Lô dans la Manche

Article publié le 23/10/2017

Ouverture prochaine d'un magasin Action à Saint-Lô dans la Manche

La nouvelle était connue et sur les lèvres de nombreux consommateurs de la région : un magasin discount Action était sur le point de s’installer à Saint-Lô dans la Manche ! Toutefois, la date exacte de cette ouverture n’a pas encore été communiquée.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Article publié le 31/10/2018

Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?

Article publié le 09/02/2017

Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?

Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Nouveau magasin du réseau « L’Eau Vive » à Soorts-Hossegor (Landes)

Article publié le 03/07/2019

Nouveau magasin du réseau « L’Eau Vive » à Soorts-Hossegor (Landes)

Excellentes nouvelles à Soorts-Hossegor : une nouvelle boutique de l'enseigne de distribution de produits bio L'eau Vive y ouvre ses portes.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe