Carrefour et Casino passent au magasin virtuel


Article publié le mercredi 3 octobre 2012


Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes.
Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes. Ainsi le client n'a plus qu'à scanner ce code pour déposer le produit dans son panier. Il peut ensuite choisir entre le retrait en magasin et la livraison à domicile.
 
Ce concept fait écho à celui de Casino dévoilé il y a quelques semaines et qui sera testé courant Octobre à Lyon toujours. Il s'agira cette fois d'un mur virtuel sur lequel des codes seront là encore à scanner pour remplir votre panier. Ces murs devraient être placés dans des zones à fort passage (on parle notamment d'abribus). 
 
Ces nouveaux concepts peuvent devenir très rentables pour les distributeurs qui, même s'ils ne dénigreront jamais les magasins physiques, ont l'occasion de limiter certains frais pour des résultats intéressants comme en témoigne le succès rencontré par les magasins virtuels de Delhaize en Belgique.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Quand les fast-foods se lancent dans les cosmétiques et la mode

Article publié le 12/05/2016

Quand les fast-foods se lancent dans les cosmétiques et la mode

Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Article publié le 28/05/2013

Food trucks : imités par les boissons et mis à l’honneur à Vélizy

Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Puloma.com, le e-market des créateurs

Article publié le 29/04/2013

Puloma.com, le e-market des créateurs

Ouvert exclusivement au marché japonais depuis sa création il y a trois ans, le site de vente de sacs, bijoux et accessoires griffés met en avant les créateurs français à travers le monde.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • E-commerce
Des appellations pour que la dentelle de Calais soit bien de Calais

Article publié le 08/06/2015

Des appellations pour que la dentelle de Calais soit bien de Calais

Comment différencier une vraie paire d'espadrilles basques, un couteau Laguiole ou de la porcelaine de Limoges de leurs copies ? Imitant le système des appellations d'origine contrôlée, l’État vient de créer les Indications géographiques (IG).

  • Tendances Commerciales
Carrefour et Casino passent au magasin virtuel
Enseignes en relation avec l'article
Carrefour
  • 1798 magasins Carrefour indexés
  • 447 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Carrefour
Géant Casino
  • 111 magasins Géant Casino indexés
  • 79 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Géant Casino