Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

Plus de panneaux publicitaires à l'entrée des villes de moins de 10 000 habitants

Plus de panneaux publicitaires à l'entrée des villes de moins de 10 000 habitants


Tendances Commerciales

Depuis le 13 juillet, les panneaux publicitaires aux abords des petites villes sont voués à disparaître sous peine d'amendes pour les annonceurs. Cette mesure entrant dans le cadre du Grenelle de l'environnement vise à réduire la pollution visuelle.

Cinq après le vote de la loi sur l'engagement national pour l'environnement, les mesures concernant la publicité viennent d'entrer en vigueur le 13 juillet 2015. Votées lors du Grenelle de l'environnement 2, dont la loi a emprunté le nom, elles tendent à réduire la pollution visuelle qui saute aux yeux à la sortie des villes. Panneaux gigantesques, petites pancartes plantées dans le sol aux bords des routes, enseignes lumineuses, toutes ces formes de publicité devront désormais disparaître des villes de moins de 10 000 habitants. Premières visées, les grandes surfaces équipées de stations essences dont les panneaux indicateurs sont les plus nombreux et ayant contourné les premières interdictions, comme le rappelle Le Monde.

Les réglementations datant de 30 ans permettaient, en effet, de passer outre ces mesures si le panneau était un " service rendu aux personnes en déplacement ", autrement dit les hôtels, stations essence, monuments historiques… 

Si les publicités des grandes enseignes doivent disparaître, quelques exceptions resteront autorisées, après demande à la préfecture. Les panneaux indiquant des lieux de vente de produits du terroir seront encore autorisés, tout comme les événements culturels et les monuments historiques. De même, les villes de moins de 10 000 habitants rattaché à une agglomération ne sont pas concernées par ces mesures.

  

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme

L'enseigne Beauty Success lance un projet de parfumerie haut de gamme

Une marque enseigne de parfumerie réputée en France depuis plus de 20 ans maintenant, Beauty Success. Depuis l'ouverture du premier magasin à Périgueux, l'enseigne poursuit sa montée en proposant prochainement des nouveaux parfums haut de gamme.

  • Beauté
  • Tendances Commerciales
Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation

Les « Cash Mobs », un nouveau concept de consommation

Inspirées directement des « Flash Mobs », les « Cash Mobs » ont pour principe de réunir un groupe de personnes dans une boutique et que chacune d'entre elles y dépense une vingtaine de dollars.

  • Tendances Commerciales
Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8

Leclerc ouvre son premier drive sur l'autoroute A8

Inauguré en avril, le premier E.Leclerc Drive sur autoroute a été installé sur l'aire de l'Esterel, sur l'A8 entre Fréjus et Cannes. Proposant plus de 8 000 références, ce point de retrait se veut être une solution pour les travailleurs et les vacanciers.

  • Tendances Commerciales
Auchan met des antivols sur la viande Charal

Auchan met des antivols sur la viande Charal

La direction du magasin Auchan de Sarcelles a pris la décision de mettre des antivols sur la viande de la marque Charal, avant de les retirer hier. Selon le directeur de ce supermarché, cette mesure fait suite à des vols de steaks hachés avant Noël.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Plus de panneaux publicitaires à l'entrée des villes de moins de 10 000 habitants