Après Paris, Bolloré finance intégralement le futur réseau d’auto-partage de Lyon

Après Paris, Bolloré finance intégralement le futur réseau d’auto-partage de Lyon


Services

Depuis l’arrêt de l’activité de Car2Go, Lyon n’avait plus de voiture en libre location. Qu’à cela ne tienne, Bolloré vient de financer intégralement un nouveau réseau de voitures électriques en auto-partage, pour la région de Lyon et de Villeurbanne.

Après le succès des Autolib’ parisiennes, le groupe Bolloré vient de lancer l’implantation d’un système équivalent, pour les habitants de Lyon et Villeurbanne. Les 130 véhicules totalement électriques disponibles à la location seront accompagnés de 250 bornes de charge réparties dans l’agglomération. La communauté urbaine de Lyon affirme ne pas avoir eu à payer quoique ce soit, le groupe Bolloré prenant la totalité du financement à sa charge.

Pour les utilisateurs, ce service a tout de même un certain coût. Sans abonnement, la demie-heure est facturée 9 euros (18 euros l’heure). Avec un abonnement mensuel à 19,90 euros, la demie-heure reviendra à 7 euros (6 euros avec un abonnement annuel à 99 euros). 

Des bornes de charge pour les BlueLy et les voitures des particuliers

Le groupe Bolloré a trouvé un autre moyen de rentabiliser les 20 millions d’euros investis dans cette installation, en proposant aux particuliers possédant une voiture électrique, de recharger leur batterie dans les stations Bluely. Les deux premières heures seront gratuites puis il faudra débourser entre 3 et 6 euros par demie-heure, en fonction des horaires (jour ou nuit).

Par ailleurs, tout le réseau est fourni par de l’électricité issue de la production hydraulique de la Compagnie nationale du Rhône,avec qui le groupe a signé un accord. La prochaine ville visée par le plan de Bolloré serait Bordeaux. Le gouvernement, quant à lui, cherche à déployer son propre réseau national de borne de charge pour renforcer le marché des voitures électriques.

 

 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La SNCF rachète 123envoiture.com et s’affirme dans les transports alternatifs

La SNCF rachète 123envoiture.com et s’affirme dans les transports alternatifs

La société des chemins de fer change progressivement son fusil d’épaule, pour s’affirmer dans le secteur des moyens de transport alternatifs. Ainsi, elle vient d’acquérir le site de covoiturage 123envoiture.com, et sa société éditrice Green Cove.

  • Services
K-Ryole révolutionne la livraison en ville

K-Ryole révolutionne la livraison en ville

Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.

  • Services
Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier ouvre à Paris

Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier ouvre à Paris

Le chef de file du marché de la franchise immobilière Guy Hoquet l'Immobilier poursuit sa stratégie de développement avec l’ouverture, en juillet 2017, d’une nouvelle agence à Paris.

  • Services
Votre fioul à prix coûtant chez Carrefour

Votre fioul à prix coûtant chez Carrefour

Suite logique des opérations « essence à prix coûtant » lancées dans divers réseaux de la grande distribution, Carrefour propose depuis le 7 septembre son fioul à prix coûtant, et ce, pour une durée de 3 mois.

  • Services
Après Paris, Bolloré finance intégralement le futur réseau d’auto-partage de Lyon