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Après Paris, Bolloré finance intégralement le futur réseau d’auto-partage de Lyon

Après Paris, Bolloré finance intégralement le futur réseau d’auto-partage de Lyon


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Depuis l’arrêt de l’activité de Car2Go, Lyon n’avait plus de voiture en libre location. Qu’à cela ne tienne, Bolloré vient de financer intégralement un nouveau réseau de voitures électriques en auto-partage, pour la région de Lyon et de Villeurbanne.

Après le succès des Autolib’ parisiennes, le groupe Bolloré vient de lancer l’implantation d’un système équivalent, pour les habitants de Lyon et Villeurbanne. Les 130 véhicules totalement électriques disponibles à la location seront accompagnés de 250 bornes de charge réparties dans l’agglomération. La communauté urbaine de Lyon affirme ne pas avoir eu à payer quoique ce soit, le groupe Bolloré prenant la totalité du financement à sa charge.

Pour les utilisateurs, ce service a tout de même un certain coût. Sans abonnement, la demie-heure est facturée 9 euros (18 euros l’heure). Avec un abonnement mensuel à 19,90 euros, la demie-heure reviendra à 7 euros (6 euros avec un abonnement annuel à 99 euros). 

Des bornes de charge pour les BlueLy et les voitures des particuliers

Le groupe Bolloré a trouvé un autre moyen de rentabiliser les 20 millions d’euros investis dans cette installation, en proposant aux particuliers possédant une voiture électrique, de recharger leur batterie dans les stations Bluely. Les deux premières heures seront gratuites puis il faudra débourser entre 3 et 6 euros par demie-heure, en fonction des horaires (jour ou nuit).

Par ailleurs, tout le réseau est fourni par de l’électricité issue de la production hydraulique de la Compagnie nationale du Rhône,avec qui le groupe a signé un accord. La prochaine ville visée par le plan de Bolloré serait Bordeaux. Le gouvernement, quant à lui, cherche à déployer son propre réseau national de borne de charge pour renforcer le marché des voitures électriques.

 

 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

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