Acheter, revendre ou échanger ses cartes cadeaux avec Exioos

Article publié le 05/01/2015 - Services

esioox-logo Depuis 2011, le site Exioos propose aux internautes de racheter leurs cartes cadeaux, avant qu'elles ne soient plus utilisables. Celles-ci peuvent ainsi être échangées contre de l'argent ou une autre carte cadeau, profitant d'une réduction.

Si les cartes et les chèques-cadeaux permettent au bénéficiaire de choisir lui-même son cadeau, ils comportent quelques contraintes. En effet, bon nombre sont limités dans le temps et ne sont utilisables que dans une liste d'enseignes précises. Certains sont utilisables en plusieurs fois, d'autres non et il arrive que l'on se retrouve avec des cartes cadeaux, sans trop savoir quoi en faire. Aussi, le site Esioox propose depuis 2011, de les revendre et de les échanger, si celles-ci ont une durée de validité de plus de 2 mois et un montant minimum de 25 euros. 

Pour cela, il suffit de renseigner les informations de la carte (numéro, date de validité, type, enseigne...), ainsi que le montant. Toutefois, une réduction peut être appliquée au prix de vente. Par exemple, il est possible de vendre une carte d'un montant de 100 euros à 95 euros. La carte est ensuite à envoyer par courrier suivi et le paiement est effectué, en 24h après réception de la lettre, par virement, chèque ou PayPal.

Par ailleurs, la revente d'un chèque ou d'une carte cadeau ne se fait pas obligatoirement contre de l'argent. L'utilisateur a la possibilité de choisir d'acheter une autre carte soldée sur la plateforme. Ainsi, Exioos récupère les cartes vendues par les particuliers et les remet en vente, avec la réduction choisie par le revendeur. De ce fait, les chèques disponibles sur la place de marché du site sont commercialisés avec une réduction supplémentaire (par exemple : une carte de 30 euros vendue 25 euros).

* Photo extraite du site Exioos : http://www.esioox.fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-13 09:35:17
Guy Hoquet va ouvrir 5 nouvelles agences
Le réseau Guy Hoquet, figurant parmi les entreprises majeures œuvrant dans l’immobilier en France, poursuit la mise en place de son plan de développement commercial avec l’annonce survenue à la mi-janvier 2018 de cinq nouvelles franchises.
2018-02-08 10:54:48
Service à la personne : ouverture d’une agence Petits-fils à la Roche-sur-Yon
Les agences de service à la personne sont nombreuses, le vieillissement de la population les rend d'ailleurs de plus en plus utiles.
2018-02-01 09:11:50
La Fnac débarque à Lisieux
Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.
2017-12-08 09:17:21
K-Ryole révolutionne la livraison en ville
Une start-up parisienne s’est penchée sur les problématiques que vivent les grandes villes en termes de livraison en milieu urbain, et en est venue à concocter le concept révolutionnaire K-Ryole.