Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert


Insolite Mode

La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.

Si Leclerc fait appel à des chippendales pour promouvoir l'ouverture d'un de ses drives, la marque brésilienne Marisa Lingerie offre un strip-tease à ses clients. Selon la marque, seuls 2% des cadeaux offerts aux femmes par leurs conjoints sont des sous-vêtements, devancés de loin par les fleurs, les vêtements et les chocolats.

Aussi, l'enseigne a pris le taureau par les cornes et a développé un concept peu banal, avec l'agence Almap BBDO. Ainsi, les clients pourront voir les modèles choisis et payés disparaître de la peau du mannequin présentant la collection, en photos. Sur le site de l'application, la société se justifie en affiramnt qu'avec ce système, tout le monde est gagnant. « Les hommes obtiennent un strip-tease. Les femmes ont un cadeau. Marisa a de nouveaux clients ».

Par-delà la tentative d'attirer sur son site une nouvelle clientèle, principalement masculine, la firme peut orienter les achats de ses clients vers certains modèles. En effet, seuls ceux présents dans le catalogue ou dans des campagnes d'affichage feront partie de cette « offre », l'occasion pour la firme de faire partir certains modèles peinant à se vendre. Par ailleurs, l'application mobile « Strip Commerce » a été récompensée d'un Lion de bronze au Cannes Lions 2014. Pour tester son concept, Marisa Lingerie a glissé trois publicités dans un numéro des magazines Playboy et VIP. Résultats : plus de 30 000 téléchargements de l'application. De même, la clientèle masculine est passée de 0,17% à 8% sur l'e-shop de l'enseigne. 

* Photo extraite du site Cannes Lions

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

The Next Door : la nouvelle boutique parisienne de streetwear

The Next Door : la nouvelle boutique parisienne de streetwear

La mode, si la majorité des boutiques mettent en avant des prêts-à-porter tendance pour les femmes, les vêtements et chaussures pour hommes ne figurent pas souvent aux tableaux.

  • Mode
Texas : l’image d’une femme ligotée pour promouvoir une marque de stickers

Texas : l’image d’une femme ligotée pour promouvoir une marque de stickers

Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Kano : le kit pour construire son ordinateur dès 7 ans

Lancé sur Kickstarter, Kano permet de construire son propre ordinateur et de s'initier à la programmation, et ce à tout âge. Ce kit livré avec un nano-ordinateur Raspberry, s'assemble comme des Legos et est développé en open source.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
La marque canadienne Lululemon ouvre une nouvelle boutique et un e-shop en France

La marque canadienne Lululemon ouvre une nouvelle boutique et un e-shop en France

Lululemon Athletica est une marque canadienne de vêtements et d'accessoires sportifs et de yoga.

  • Mode
Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert
Enseignes en relation avec l'article
Leclerc Drive
  • 554 magasins Leclerc Drive indexés
  • 76 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Leclerc Drive