Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert

Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert


Insolite Mode

La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.

Si Leclerc fait appel à des chippendales pour promouvoir l'ouverture d'un de ses drives, la marque brésilienne Marisa Lingerie offre un strip-tease à ses clients. Selon la marque, seuls 2% des cadeaux offerts aux femmes par leurs conjoints sont des sous-vêtements, devancés de loin par les fleurs, les vêtements et les chocolats.

Aussi, l'enseigne a pris le taureau par les cornes et a développé un concept peu banal, avec l'agence Almap BBDO. Ainsi, les clients pourront voir les modèles choisis et payés disparaître de la peau du mannequin présentant la collection, en photos. Sur le site de l'application, la société se justifie en affiramnt qu'avec ce système, tout le monde est gagnant. « Les hommes obtiennent un strip-tease. Les femmes ont un cadeau. Marisa a de nouveaux clients ».

Par-delà la tentative d'attirer sur son site une nouvelle clientèle, principalement masculine, la firme peut orienter les achats de ses clients vers certains modèles. En effet, seuls ceux présents dans le catalogue ou dans des campagnes d'affichage feront partie de cette « offre », l'occasion pour la firme de faire partir certains modèles peinant à se vendre. Par ailleurs, l'application mobile « Strip Commerce » a été récompensée d'un Lion de bronze au Cannes Lions 2014. Pour tester son concept, Marisa Lingerie a glissé trois publicités dans un numéro des magazines Playboy et VIP. Résultats : plus de 30 000 téléchargements de l'application. De même, la clientèle masculine est passée de 0,17% à 8% sur l'e-shop de l'enseigne. 

* Photo extraite du site Cannes Lions

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Zara accusée d’utiliser des illustrations sans l’autorisation de leurs auteurs

Zara accusée d’utiliser des illustrations sans l’autorisation de leurs auteurs

Comme toutes les grandes chaînes de prêt-à-porter féminin, Zara s’inspire des collections haut-de-gamme pour créer ses nombreuses lignes de vêtements. Mais il lui arrive de reprendre impunément le travail d’artistes d’envergure plus modeste.

  • Mode
  • Info
Le géant Spartoo rachète l’enseigne André

Le géant Spartoo rachète l’enseigne André

Près d'un an après sa mise sur le marché, la société André va être rachetée par Spartoo, le groupe de vente de chaussures en ligne.

  • Mode
Comment bien profiter des soldes ?

Comment bien profiter des soldes ?

Les soldes ont lieu deux fois dans l’année, en hiver et en été. Elles permettent aux marques de vider leurs stocks et d’écouler leurs invendus en baissant les prix auxquels les articles étaient jadis proposés. Les clients, eux, y voient l’occasion de renouveler leur garde-robe ou, plus généralement, de se procurer des objets sur lesquels ils auraient fait l’impasse auparavant. Durant les soldes, c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
La saga Harry Potter s’offre trois nouveaux points de vente à Bourges, Périgueux et Grenoble

La saga Harry Potter s’offre trois nouveaux points de vente à Bourges, Périgueux et Grenoble

Le propriétaire de l’enseigne Sweets, un concept basé sur un heureux mélange entre l’univers de produits dérivés de Harry Potter et celui des sucreries, élargit son réseau en ouvrant deux nouveaux points de vente situés à Bourges et Périgueux.

  • Concepts de magasins
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Strip commerce : de la lingerie achetée, un strip-tease offert
Enseignes en relation avec l'article
Leclerc Drive
  • 555 magasins Leclerc Drive indexés
> Toutes les actualités Leclerc Drive