Fin avril 2018, ce point de vente montagnard fermera ses portes.
L'hiver dernier, la fameuse griffe parisienne avait déjà investi la très sélect station de ski savoyarde. Dans sa version 2018, la boutique Chanel hivernale ouvre au même endroit qu'en 2017.
Toutefois, sa décoration intérieure change du tout au tout en cette nouvelle année. La thématique antérieure mettait en avant Cuba, en référence au défilé de mode Chanel qui s'était tenu à La Havane, sous le nom de Croisière 2016-17. En 2018, la nouvelle boutique éphémère met plutôt l'accent sur l'opposition entre la force et la douceur, matérialisée par un mélange de formes rectilignes et courbes.
Situé dans le bâtiment de l'ISBA, ce point de vente est équipé d'un parquet sombre et de murs blancs, créant ainsi le célèbre contraste de nuances de la marque aux C entrelacés. Des rayonnages élégants présentent des articles de maroquinerie et des chaussures siglés Chanel. On trouve également sur place de l'horlogerie et des bijoux qui arborent le fameux logo de la maison de mode. Ce type d'accessoires fait partie depuis 1987 des créations de Karl Lagerfeld, célèbre directeur artistique de la haute-couture mais aussi du prêt-à-porter Chanel. D'ici quelques semaines, les modèles de vêtements printemps-été 2018 seront disponibles dans cette boutique éphémère des Alpes.
Plus d'un siècle après l'ouverture des premiers magasins Chanel à Deauville et Biarritz en 1913 et 1915, la marque de mode est toujours une référence en matière de qualité et d'élégance. Pour découvrir cette surface de 160 m2 consacrée à ce label chic, rendez-vous à Courchevel !
Articles dans la même catégorie
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.
Si la fourrure du lapin angora est prisée pour sa douceur, les méthodes utilisées en Chine pour l'obtenir sont, au contraire, cruelles. Après la publication d'une vidéo par la PETA, plusieurs fabricants, dont H&M, ont annoncé le gel de leurs productions.
Devred est une enseigne bretonne de prêt-à-porter masculin fondée en 1902. Depuis 1996, elle appartient au groupe Omnium. Son savoir-faire et sa notoriété sont aujourd'hui mondialement reconnus et cela se traduit par un déploiement à l'international.
En mars 2014, la marque espagnole Bershka se diversifie avec la gamme « bscene ». En effet, l'enseigne lance une ligne de parfums ainsi que de maquillage, intégrant des nouveautés telles que les autocollants à motifs auto-adhésifs : « nail wraps ».