Chanel est de retour à Courchevel

Chanel est de retour à Courchevel


Mode

La célèbre marque symbole du chic à la française s'installe provisoirement à Courchevel. Dans cette station de sports d'hiver des Alpes du Nord, dans le massif savoyard de la Vanoise, il sera possible de trouver une vitrine Chanel.

Fin avril 2018, ce point de vente montagnard fermera ses portes.

Un come back raffiné à Courchevel

L'hiver dernier, la fameuse griffe parisienne avait déjà investi la très sélect station de ski savoyarde. Dans sa version 2018, la boutique Chanel hivernale ouvre au même endroit qu'en 2017.

Toutefois, sa décoration intérieure change du tout au tout en cette nouvelle année. La thématique antérieure mettait en avant Cuba, en référence au défilé de mode Chanel qui s'était tenu à La Havane, sous le nom de Croisière 2016-17. En 2018, la nouvelle boutique éphémère met plutôt l'accent sur l'opposition entre la force et la douceur, matérialisée par un mélange de formes rectilignes et courbes.

Un espace de vente très Chanel

Situé dans le bâtiment de l'ISBA, ce point de vente est équipé d'un parquet sombre et de murs blancs, créant ainsi le célèbre contraste de nuances de la marque aux C entrelacés. Des rayonnages élégants présentent des articles de maroquinerie et des chaussures siglés Chanel. On trouve également sur place de l'horlogerie et des bijoux qui arborent le fameux logo de la maison de mode. Ce type d'accessoires fait partie depuis 1987 des créations de Karl Lagerfeld, célèbre directeur artistique de la haute-couture mais aussi du prêt-à-porter Chanel. D'ici quelques semaines, les modèles de vêtements printemps-été 2018 seront disponibles dans cette boutique éphémère des Alpes.

Plus d'un siècle après l'ouverture des premiers magasins Chanel à Deauville et Biarritz en 1913 et 1915, la marque de mode est toujours une référence en matière de qualité et d'élégance. Pour découvrir cette surface de 160 m2 consacrée à ce label chic, rendez-vous à Courchevel !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des déchets organiques pour teinter naturellement les tissus

Des déchets organiques pour teinter naturellement les tissus

L'alternative aux teintures chimiques et polluantes est-elle dans nos poubelles ? En utilisant des pelures d'oignon, d'avocat ou des feuilles de chou rouge, la designer Caroline Fourré a créé un procédé de teinture naturel pour sa marque Local Colours.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Un magasin d’optique Jimmy Fairly pour Dijon

Un magasin d’optique Jimmy Fairly pour Dijon

L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.

  • Santé
  • Mode
  • Made in France
Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais

Noyoco ouvre une nouvelle boutique dans le Haut Marais

Le concept-store parisien Noyoco lancé en 2014, dans le quartier des Batignolles, où figure notamment sa collection de prêt-à-porter en plus de marques d’accessoires invitées, vient d’ouvrir une seconde boutique dans le Haut Marais.

  • Mode
Comment bien profiter des soldes ?

Comment bien profiter des soldes ?

Les soldes ont lieu deux fois dans l’année, en hiver et en été. Elles permettent aux marques de vider leurs stocks et d’écouler leurs invendus en baissant les prix auxquels les articles étaient jadis proposés. Les clients, eux, y voient l’occasion de renouveler leur garde-robe ou, plus généralement, de se procurer des objets sur lesquels ils auraient fait l’impasse auparavant. Durant les soldes, c

  • Mode
  • Tendances Commerciales
Chanel est de retour à Courchevel
Enseignes en relation avec l'article
Chanel
  • 2 magasins Chanel indexés
> Toutes les actualités Chanel