Fin avril 2018, ce point de vente montagnard fermera ses portes.
L'hiver dernier, la fameuse griffe parisienne avait déjà investi la très sélect station de ski savoyarde. Dans sa version 2018, la boutique Chanel hivernale ouvre au même endroit qu'en 2017.
Toutefois, sa décoration intérieure change du tout au tout en cette nouvelle année. La thématique antérieure mettait en avant Cuba, en référence au défilé de mode Chanel qui s'était tenu à La Havane, sous le nom de Croisière 2016-17. En 2018, la nouvelle boutique éphémère met plutôt l'accent sur l'opposition entre la force et la douceur, matérialisée par un mélange de formes rectilignes et courbes.
Situé dans le bâtiment de l'ISBA, ce point de vente est équipé d'un parquet sombre et de murs blancs, créant ainsi le célèbre contraste de nuances de la marque aux C entrelacés. Des rayonnages élégants présentent des articles de maroquinerie et des chaussures siglés Chanel. On trouve également sur place de l'horlogerie et des bijoux qui arborent le fameux logo de la maison de mode. Ce type d'accessoires fait partie depuis 1987 des créations de Karl Lagerfeld, célèbre directeur artistique de la haute-couture mais aussi du prêt-à-porter Chanel. D'ici quelques semaines, les modèles de vêtements printemps-été 2018 seront disponibles dans cette boutique éphémère des Alpes.
Plus d'un siècle après l'ouverture des premiers magasins Chanel à Deauville et Biarritz en 1913 et 1915, la marque de mode est toujours une référence en matière de qualité et d'élégance. Pour découvrir cette surface de 160 m2 consacrée à ce label chic, rendez-vous à Courchevel !
Articles dans la même catégorie
L’enseigne Jimmy Fairly, spécialisée dans les produits d’optique et modèles exclusifs, a annoncé un nouveau point de vente à Dijon, la cité internationale de la gastronomie, désignée également la cité des ducs.
L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.
Il s'agit du retour d'une boutique à l'enseigne de la marque créée par le célèbre joueur de rugby à 15. La fameuse ligne de vêtements frappée du logo 15 imaginé par l'ancien rugbyman français était autrefois vendue dans le magasin Territoire d'Hommes à Be
Pour valoriser le savoir-faire français et dynamiser la filière textile, le nouveau Label France Terre Textile va plus loin que la simple étiquette Made In France et garantit qu’un article est produit au minimum à 75 % dans le pays.