OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France

OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France


Mode

La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.

 Depuis, la marque italienne a revu sa copie. Il s'agit aujourd'hui pour ce géant de l'habillement de se concentrer sur la mode pour enfants de 0 à 14 ans, en laissant de côté la mode féminine et masculine. Le credo de la chaîne OVS concerne des prix bas et plus de 10 000 références annuelles. OVS Kids compte déjà quelque 300 points de vente répartis dans différents pays d'Europe. Tandis que Blu Kids propose une mode conçue en fibres naturelles de qualité. L'enseigne est déjà connue en Europe, en Afrique et aux États-Unis, des pays qui se partagent pas moins de 200 magasins franchisés.

Des magasins OVS Kids et Blu Kids de 100 à 300 m²

En France, il s'agit maintenant de cibler les zones abritant plus de 80 000 habitants. Le concept d'OVS Industry repose sur cette idée de proposer des collections de prêt-à-porter au renouvellement permanent. Une fast fashion qui a, depuis des décennies, chamboulé notre rapport à l'habillement. Une enseigne aux prix attractifs où l'on achète plus facilement. Une notion qu'apprécient fortement les mères de famille contraintes à un renouvellement régulier de la garde-robe des enfants en pleine croissance. Cette mode enfantine sera déployée sur le territoire français dans des grandes surfaces dédiées à l'habillement de 100 à 300 mètres carrés.

OVS, le n°1 de l'habillement en Italie

Dans cet esprit de conquête du marché français, la marque, fondée à Venise en 1972, était présente en mars 2017, au Salon de la Franchise de Paris. Une grande première pour la marque italienne qui a frappé fort pour se faire connaître et rencontrer ses futurs franchisés. OVS Industry apparaît, dans son pays d'origine, comme le distributeur n°1 en matière d’habillement, et notamment de mode pour enfant au travers de ses enseignes OVS Kids et Blu Kids. Fort d'un réseau de 1 300 grandes surfaces de vêtements, le groupe est côté à la Bourse de Milan avec un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros. OVS fait travailler pas moins de 6 500 personnes de par le monde.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

A Falaise les deux boutiques Molly se réunissent

A Falaise les deux boutiques Molly se réunissent

À Falaise, il existait 2 boutiques Molly : l'une spécialisée dans la vente des chaussures et l'autre implantée dans le 9ème arrondissement de Paris dans la vente des vêtements. Actuellement, ces 2 magasins ne font qu'un.

  • Mode
Bionic Yarn crée des jeans en nettoyant les océans

Bionic Yarn crée des jeans en nettoyant les océans

Bionic Yarn s'attaque à la pollution des océans en créant des fibres textiles, à partir de déchets plastiques récoltés dans la mer. Pour sa première collection, elle s'est associée à G-Star Raw et compte désormais Pharell Williams dans ses rangs.

  • Mode
  • Écoresponsables
Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
L’enseigne Gémo s’installe dans la capitale avec son concept Kids !

L’enseigne Gémo s’installe dans la capitale avec son concept Kids !

Nouvel essor pour le géant de la mode à bas prix : Gémo débarque à Paris et se présente sous une forme repensée, exclusivement dédiée à sa jeune clientèle.

  • Mode
OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France