OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France

OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France


Article publié le jeudi 27 avril 2017


La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.

 Depuis, la marque italienne a revu sa copie. Il s'agit aujourd'hui pour ce géant de l'habillement de se concentrer sur la mode pour enfants de 0 à 14 ans, en laissant de côté la mode féminine et masculine. Le credo de la chaîne OVS concerne des prix bas et plus de 10 000 références annuelles. OVS Kids compte déjà quelque 300 points de vente répartis dans différents pays d'Europe. Tandis que Blu Kids propose une mode conçue en fibres naturelles de qualité. L'enseigne est déjà connue en Europe, en Afrique et aux États-Unis, des pays qui se partagent pas moins de 200 magasins franchisés.

Des magasins OVS Kids et Blu Kids de 100 à 300 m²

En France, il s'agit maintenant de cibler les zones abritant plus de 80 000 habitants. Le concept d'OVS Industry repose sur cette idée de proposer des collections de prêt-à-porter au renouvellement permanent. Une fast fashion qui a, depuis des décennies, chamboulé notre rapport à l'habillement. Une enseigne aux prix attractifs où l'on achète plus facilement. Une notion qu'apprécient fortement les mères de famille contraintes à un renouvellement régulier de la garde-robe des enfants en pleine croissance. Cette mode enfantine sera déployée sur le territoire français dans des grandes surfaces dédiées à l'habillement de 100 à 300 mètres carrés.

OVS, le n°1 de l'habillement en Italie

Dans cet esprit de conquête du marché français, la marque, fondée à Venise en 1972, était présente en mars 2017, au Salon de la Franchise de Paris. Une grande première pour la marque italienne qui a frappé fort pour se faire connaître et rencontrer ses futurs franchisés. OVS Industry apparaît, dans son pays d'origine, comme le distributeur n°1 en matière d’habillement, et notamment de mode pour enfant au travers de ses enseignes OVS Kids et Blu Kids. Fort d'un réseau de 1 300 grandes surfaces de vêtements, le groupe est côté à la Bourse de Milan avec un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros. OVS fait travailler pas moins de 6 500 personnes de par le monde.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Darjeeling s'implante pour la première fois en Corse

Article publié le 08/06/2018

Darjeeling s'implante pour la première fois en Corse

L'enseigne de lingerie féminine Darjeeling vient d'ouvrir une boutique à Bastia. Il s'agit d'une première en Corse. Depuis début mai, clientes et clients peuvent compter sur les conseils des vendeuses spécialisées formées spécifiquement à la marque.

  • Mode
Superdry bientôt à Laval !

Article publié le 04/01/2018

Superdry bientôt à Laval !

La rue du Général de Gaulle, l'une des plus commerçantes de la ville de Laval, verra prochainement l'enseigne de vêtements pour enfants Z remplacée par une boutique Superdry.

  • Mode
Violeta by Mango : enfin des tailles 40 à 52 dès janvier 2014

Article publié le 11/12/2013

Violeta by Mango : enfin des tailles 40 à 52 dès janvier 2014

Si les tailles supérieures au 42 se font rares dans le prêt-à-porter, Mango fait machine arrière avec sa prochaine collection Violeta by Mango. En effet, plus de 400 modèles seront disponibles dès janvier 2014, des tailles 40 à 52.

  • Mode
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris

Article publié le 18/04/2017

Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris

C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.

  • Mode
OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France