OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France


Article publié le jeudi 27 avril 2017


La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.

 Depuis, la marque italienne a revu sa copie. Il s'agit aujourd'hui pour ce géant de l'habillement de se concentrer sur la mode pour enfants de 0 à 14 ans, en laissant de côté la mode féminine et masculine. Le credo de la chaîne OVS concerne des prix bas et plus de 10 000 références annuelles. OVS Kids compte déjà quelque 300 points de vente répartis dans différents pays d'Europe. Tandis que Blu Kids propose une mode conçue en fibres naturelles de qualité. L'enseigne est déjà connue en Europe, en Afrique et aux États-Unis, des pays qui se partagent pas moins de 200 magasins franchisés.

Des magasins OVS Kids et Blu Kids de 100 à 300 m²

En France, il s'agit maintenant de cibler les zones abritant plus de 80 000 habitants. Le concept d'OVS Industry repose sur cette idée de proposer des collections de prêt-à-porter au renouvellement permanent. Une fast fashion qui a, depuis des décennies, chamboulé notre rapport à l'habillement. Une enseigne aux prix attractifs où l'on achète plus facilement. Une notion qu'apprécient fortement les mères de famille contraintes à un renouvellement régulier de la garde-robe des enfants en pleine croissance. Cette mode enfantine sera déployée sur le territoire français dans des grandes surfaces dédiées à l'habillement de 100 à 300 mètres carrés.

OVS, le n°1 de l'habillement en Italie

Dans cet esprit de conquête du marché français, la marque, fondée à Venise en 1972, était présente en mars 2017, au Salon de la Franchise de Paris. Une grande première pour la marque italienne qui a frappé fort pour se faire connaître et rencontrer ses futurs franchisés. OVS Industry apparaît, dans son pays d'origine, comme le distributeur n°1 en matière d’habillement, et notamment de mode pour enfant au travers de ses enseignes OVS Kids et Blu Kids. Fort d'un réseau de 1 300 grandes surfaces de vêtements, le groupe est côté à la Bourse de Milan avec un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros. OVS fait travailler pas moins de 6 500 personnes de par le monde.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Article publié le 08/09/2014

Le facekini : la cagoule pour contrer le soleil sur la plage

Si les Européens cherchent à bronzer l'été, le teint de porcelaine est plus apprécié dans les pays asiatiques et notamment en Chine. Aussi, certaines personnes portent un facekini sur la plage, autrement dit une combinaison de visage protégeant des U.V.

  • Insolite
  • Mode
Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !

Article publié le 14/09/2018

Aéroport Toulouse-Blagnac : du nouveau côté enseignes !

Voyageur passionné, toujours en partance pour de nouvelles destinations ou professionnel dynamique, constamment entre deux avions pour vos affaires, vous êtes très régulièrement amené à fréquenter l'aéroport de Toulouse-Blagnac ?

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Article publié le 28/01/2015

L'Habibliothèque loue et livre des vêtements de créateurs

Pour rester à la pointe de la mode ou s'habiller pour une occasion particulière, L'Habibliothèque loue et livre, dans toute la France, des pièces tirées des nouvelles collections d'une sélection de stylistes.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Circuits alternatifs
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés

Article publié le 10/05/2017

Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés

La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.

  • Mode
OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France