Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité

Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité


High-Tech Mode

Les magasins de prêt-à-porter installeraient-elles des miroirs amincissants pour pousser à l'achat ? Si certains se posaient la question, The Skinny Mirror supprime tous les doutes avec sa gamme de miroirs faisant perdre à son reflet jusqu'à 4,5 kilos.

Depuis des années, le bruit court que certaines enseignes de prêt-à-porter manipulent leurs clientèles en installant des miroirs amincissants censés pousser les clients à l'achat, en leur renvoyant une image améliorée d'eux-même. Légende urbaine ou réalité ? Si la rumeur existe, aucune preuve n'avait été jusqu'alors présentée pour la confirmer ou la démentir. 

Toutefois, la société américaine The Skinny Mirror a clôturé le débat en lançant sa gamme de miroirs amincissants en 2012. En se regardant dans la glace, ce n'est pas son propre reflet que l'on aperçoit mais une version plus grande et plus mince, ayant perdu entre 2 et 4,5 kilos. La firme californienne explique d'ailleurs sur son site que le « Skinny Mirror booste la confiance en soi et améliore l'image de soi ». Selon son concept, regarder son image amincie aiderait à maigrir plus sereinement.

Une image mince pour acheter plus

Bien que destiné en premier lieu aux particuliers, The Skinny Mirror connaît aussi des versions adaptées aux commerces, à installer dans les cabines d'essayage. En complément du discours centré sur l'estime de soi expliqué pour les versions grand public, la firme affirme aux commerçants que ce type de miroirs avantageant les clients est un levier supplémentaire pour agrandir le panier moyen, lors du passage en caisse. Voulant appuyer ses dires, elle a récemment testé son concept, auprès de 86 femmes, dans une boutique de lingerie populaire en Suède. 

Elle a alors indiqué dans un communiqué que les femmes ayant effectué leurs essayages devant un Skinny Mirror « avaient une attitude plus positive envers leur corps et ont acheté plus d'articles essayés que celles qui s'étaient retrouvées devant un miroir normal »

* Photo extraite du site The Skinny Mirror : http://theskinnymirrors.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Superdry bientôt à Laval !

Superdry bientôt à Laval !

La rue du Général de Gaulle, l'une des plus commerçantes de la ville de Laval, verra prochainement l'enseigne de vêtements pour enfants Z remplacée par une boutique Superdry.

  • Mode
Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Shop in shop : un Columbus Café & Co installé dans un magasin Gémo

Le «shop in shop» est une tendance associant des enseignes issues de différents secteurs, afin d’enrichir le parcours shopping. Ainsi, les clients du magasin Gémo de Mondeville peuvent faire une pause au Columbus Café & Co, sans sortir du magasin.

  • Concepts de magasins
  • Mode
  • Alimentation/Boisson
Stradivarius présente sa première collection Homme

Stradivarius présente sa première collection Homme

Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.

  • Mode
Des chercheurs inventent un textile refroidissant

Des chercheurs inventent un textile refroidissant

Développée par des chercheurs américains, cette matière textile nouvelle génération intègre un film fin de polyéthylène qui permet de maintenir le corps au frais. Loin d’être simpliste, la technologie mêle chimie, photonique, et nanosciences.

  • High-Tech
Miroirs amincissants dans les magasins : le mythe devient réalité