La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris


Alimentation/Boisson

La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.

Voici des détails à propos du projet de ces véritables artisans du chocolat Grand Cru.

Tout s’alignait pour mener à cette boutique

Le directeur de l’entreprise familiale Bonnat et chocolatier des plus expérimentés, Stéphane Bonnat, a indiqué que les principaux éléments de ce projet de première boutique parisienne se sont rapidement alignés et enchaînés pour que la boutique prenne son envol. Un local s’étant libéré, la marque de chocolats s’est immédiatement empressée d’en prendre possession au début de l’été 2017

Stéphane Bonnat a été particulièrement sous le charme de la façade du local, qui correspond véritablement au style de la marque. Quant à la surface commerciale de 20 mètres carrés, elle n’est pas très spacieuse, mais cela s’avère suffisant pour mettre l’eau à la bouche des consommateurs et faire découvrir les produits de l’entreprise aux Parisiens. 

Plus d’un atout dans sa manche de grand chocolatier

Le directeur de l’entreprise est des plus confiants que sa nouvelle de boutique de Paris soit un succès, car son savoir-faire chocolatier ne date pas d’hier, ayant débuté en 1884. Ce qui signifie que l’ensemble des étapes d’un processus complexe s’avèrent parfaitement maîtrisées. Cela se reflète d'ailleurs dans les produits créés. Le processus part du cacao de la plantation, en passant par l’étape du conchage (procédé d'affinage spécifique du chocolat obtenu par brassage à 80 degrés Celsius), le mariage judicieux des ingrédients, l’emballage, et jusqu’à la vente en boutique.

Année après année, l’entreprise se fait un point d’honneur de parcourir le monde afin de dénicher de nouvelles plantations, et de tisser des liens solides avec les familles qui sont mandatées pour produire les précieuses cabosses (fruit du cacaoyer) utilisées dans la production. L’entreprise prend le temps qu’il faut pour bien connaître quelles sont les problématiques auxquelles font face les employés.

Le secret d’un bon chocolat

De l’avis de Stéphane Bonnat, le bon chocolat procure une sensation de plaisir lorsqu’il est croqué. Bien entendu, la provenance et le profil génétique sont à prendre en compte, mais ultimement, le véritable savoir-faire de l’artisan se révèle en bouche. 

Il souligne aussi le fait qu’un chocolat devrait être suffisamment abordable afin qu’il puisse constituer un « petit luxe » à s’offrir au quotidien… 

Découvrez la nouvelle chocolaterie Bonnat à Paris !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne de restauration rapide Speed Burger débarque à Vannes (Bretagne)

L'enseigne de restauration rapide Speed Burger débarque à Vannes (Bretagne)

Speed Burger a procédé le 27 novembre 2018 à l’inauguration de son huitième commerce de restauration rapide à Vannes, en Bretagne. Voici un aperçu de ce nouveau projet d’affaires de l’enseigne pilotée par deux Brestois.

  • Alimentation/Boisson
"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
HEMA : ouverture d'un pop-up store éphémère spécial Pâques à Paris

HEMA : ouverture d'un pop-up store éphémère spécial Pâques à Paris

Les aficionados du chocolat vont se régaler : Hema, l’enseigne spécialisée dans les articles de maison à bas prix va ouvrir à Paris un pop-up store éphémère spécial Pâques du 8 mars au 1er avril 2018.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris