La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris


Alimentation/Boisson

La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.

Voici des détails à propos du projet de ces véritables artisans du chocolat Grand Cru.

Tout s’alignait pour mener à cette boutique

Le directeur de l’entreprise familiale Bonnat et chocolatier des plus expérimentés, Stéphane Bonnat, a indiqué que les principaux éléments de ce projet de première boutique parisienne se sont rapidement alignés et enchaînés pour que la boutique prenne son envol. Un local s’étant libéré, la marque de chocolats s’est immédiatement empressée d’en prendre possession au début de l’été 2017

Stéphane Bonnat a été particulièrement sous le charme de la façade du local, qui correspond véritablement au style de la marque. Quant à la surface commerciale de 20 mètres carrés, elle n’est pas très spacieuse, mais cela s’avère suffisant pour mettre l’eau à la bouche des consommateurs et faire découvrir les produits de l’entreprise aux Parisiens. 

Plus d’un atout dans sa manche de grand chocolatier

Le directeur de l’entreprise est des plus confiants que sa nouvelle de boutique de Paris soit un succès, car son savoir-faire chocolatier ne date pas d’hier, ayant débuté en 1884. Ce qui signifie que l’ensemble des étapes d’un processus complexe s’avèrent parfaitement maîtrisées. Cela se reflète d'ailleurs dans les produits créés. Le processus part du cacao de la plantation, en passant par l’étape du conchage (procédé d'affinage spécifique du chocolat obtenu par brassage à 80 degrés Celsius), le mariage judicieux des ingrédients, l’emballage, et jusqu’à la vente en boutique.

Année après année, l’entreprise se fait un point d’honneur de parcourir le monde afin de dénicher de nouvelles plantations, et de tisser des liens solides avec les familles qui sont mandatées pour produire les précieuses cabosses (fruit du cacaoyer) utilisées dans la production. L’entreprise prend le temps qu’il faut pour bien connaître quelles sont les problématiques auxquelles font face les employés.

Le secret d’un bon chocolat

De l’avis de Stéphane Bonnat, le bon chocolat procure une sensation de plaisir lorsqu’il est croqué. Bien entendu, la provenance et le profil génétique sont à prendre en compte, mais ultimement, le véritable savoir-faire de l’artisan se révèle en bouche. 

Il souligne aussi le fait qu’un chocolat devrait être suffisamment abordable afin qu’il puisse constituer un « petit luxe » à s’offrir au quotidien… 

Découvrez la nouvelle chocolaterie Bonnat à Paris !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L’enseigne de restauration Eat Salad s’installe à Toulouse

L’enseigne de restauration Eat Salad s’installe à Toulouse

Les gourmands vont être ravis. Un troisième bar à salade a ouvert ses portes depuis le 24 janvier 2019 au centre ville de Toulouse, plus exactement dans la galerie commerciale Reflets-Compans.

  • Alimentation/Boisson
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure

Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure

Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.

  • Alimentation/Boisson
Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Palcohol : de l'alcool fort en poudre bientôt vendu aux USA ?

Transformer l'eau en vodka ou en rhum ne tient pas du miracle, avec les poudres « Palcohol » de « Lipsmark » en attente de commercialisation aux USA. De son côté, Pat's Backcountry Beverages commercialise quant à elle de la bière en sachet.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Fast food : plus de bactéries dans les glaçons que dans l’eau des toilettes

Fast food : plus de bactéries dans les glaçons que dans l’eau des toilettes

En Grande-Bretagne, une étude du Daily Mail démontre que les glaçons, servis dans 6 chaînes de fast food, contiennent plus de bactéries que l’eau des toilettes. Pourtant, un rapport de l’Agence de santé avait déjà détecté ce problème en 2011.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris