Le groupe Les Mousquetaires planchait déjà depuis un certain temps sur un nouveau projet et c'est désormais chose faite. L'enseigne est située dans la galerie du magasin Intermarché. Pour mettre à jour cette boutique novatrice, une dizaine de seniors de la commune ont été réunis durant plusieurs mois dans une brasserie de la galerie marchande pour se concerter et mettre leurs idées en commun. L'objectif étant de se focaliser sur les habitudes de consommation des personnes âgées et de créer un magasin répondant exactement à leurs attentes.
Les idées des seniors étaient les suivantes : pouvoir disposer de conseils judicieux sur la nutrition tout en étant accompagné dans le choix des produits. Egalement, les personnes d'un certain âge ayant quelques difficultés à remplir leurs dossiers administratifs, un service d'aide à été proposé afin de les aider à réaliser leurs demandes. Au final, leurs requêtes ont été exaucées et le magasin Bien chez moi a vu le jour.
Vu que d'ici une vingtaine d'années, l'hexagone comptera environ 20 millions de seniors, le groupe des Mousquetaires se devait d'anticiper et créer un concept novateur pour la grande distribution. Le magasin Bien chez moi proposera environ 1200 références répartie sur 200 m2 et correspondant aux besoins des clients. Bien sûr, la boutique est ouverte aux utilisateurs de tout âge. Les seniors, quant à eux, pourront y trouver des produits connectés comme des smartphones et tablettes tactiles avec des systèmes d'exploitation spécialement paramétrés pour eux, des jeux de société, des appareils pratiques au quotidien pour faciliter les tâches au domicile fonctionnant grâce à la domotique entre autres. De plus, Bien chez moi a créé un partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'aménagement de l'habitat, Dom & Vie.
L'avis des usagers sera régulièrement demandé afin de toujours proposer des produits répondant au mieux à leurs besoins. L'enseigne se démarque des autres boutiques avec des idées nouvelles comme le fait d'organiser spécialement des ateliers pédagogiques pour les anciens. Les seniors auront juste à investir la modeste somme de 5 ou 10 euros pour pouvoir pratiquer des activités liées à la détente et à la sophrologie ou sur la manière de se nourrir correctement par exemple. 2 Personnes embauchées à temps plein seront disponibles pour aider les clients.
Articles dans la même catégorie
Les adeptes du fait maison vont sûrement se réjouir de l'ouverture de ce nouveau salon de thé dans le centre-ville de Toulouse.
Chaque année depuis 2010, le cabinet OC&C publie les résultats d'une étude menée auprès des consommateurs portant sur la popularité des grandes enseignes. Cette année, l'enseigne préférée des Français est… Grand Frais.
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
Le jeudi 8 février 2018, l’enseigne américaine spécialisée dans le poulet mariné frit, Popeyes, procédera à l’ouverture de son premier point de vente de restauration rapide dans la région de Toulouse, plus précisément à Roques-sur-Garonne.