Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie

Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie


Article publié le vendredi 26 octobre 2018


Un nouveau type de magasin a ouvert ses portes le 3 octobre 2018 à Flers en Normandie. L'enseigne Bien chez moi représente un nouveau concept puisqu'il s'adresse en grande partie aux personnes âgées.

Le groupe Les Mousquetaires planchait déjà depuis un certain temps sur un nouveau projet et c'est désormais chose faite. L'enseigne est située dans la galerie du magasin Intermarché. Pour mettre à jour cette boutique novatrice, une dizaine de seniors de la commune ont été réunis durant plusieurs mois dans une brasserie de la galerie marchande pour se concerter et mettre leurs idées en commun. L'objectif étant de se focaliser sur les habitudes de consommation des personnes âgées et de créer un magasin répondant exactement à leurs attentes.

Les idées des seniors étaient les suivantes : pouvoir disposer de conseils judicieux sur la nutrition tout en étant accompagné dans le choix des produits. Egalement, les personnes d'un certain âge ayant quelques difficultés à remplir leurs dossiers administratifs, un service d'aide à été proposé afin de les aider à réaliser leurs demandes. Au final, leurs requêtes ont été exaucées et le magasin Bien chez moi a vu le jour. 

Une enseigne dédiée aux seniors à Flers en Normandie

Vu que d'ici une vingtaine d'années, l'hexagone comptera environ 20 millions de seniors, le groupe des Mousquetaires se devait d'anticiper et créer un concept novateur pour la grande distribution. Le magasin Bien chez moi proposera environ 1200 références répartie sur 200 m2 et correspondant aux besoins des clients. Bien sûr, la boutique est ouverte aux utilisateurs de tout âge. Les seniors, quant à eux, pourront y trouver des produits connectés comme des smartphones et tablettes tactiles avec des systèmes d'exploitation spécialement paramétrés pour eux, des jeux de société, des appareils pratiques au quotidien pour faciliter les tâches au domicile fonctionnant grâce à la domotique entre autres. De plus, Bien chez moi a créé un partenariat avec une entreprise spécialisée dans l'aménagement de l'habitat, Dom & Vie.

L'avis des usagers sera régulièrement demandé afin de toujours proposer des produits répondant au mieux à leurs besoins. L'enseigne se démarque des autres boutiques avec des idées nouvelles comme le fait d'organiser spécialement des ateliers pédagogiques pour les anciens. Les seniors auront juste à investir la modeste somme de 5 ou 10 euros pour pouvoir pratiquer des activités liées à la détente et à la sophrologie ou sur la manière de se nourrir correctement par exemple. 2 Personnes embauchées à temps plein seront disponibles pour aider les clients.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le Pepsi Perfect de Retour vers le Futur en édition limitée

Article publié le 15/10/2015

Le Pepsi Perfect de Retour vers le Futur en édition limitée

Avec l'arrivée de Marty McFly le 21 octobre prochain, Pepsi a une occasion en or de rentabiliser son placement produit de 1989, en commercialisant 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect dont des exemplaires offerts au Comic Con sont déjà Ebay.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Un nouveau concept de "Drive Piéton" pour Carrefour

Article publié le 04/05/2018

Un nouveau concept de "Drive Piéton" pour Carrefour

Les grands distributeurs n’entendent pas se laisser doubler par les nouveaux venus d’internet. Ainsi Carrefour vient-il de lancer un nouveau concept apparemment surprenant, le Drive piéton. Découvrons ce qu’il en est…

  • Alimentation/Boisson
En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Article publié le 20/05/2013

En mai, la France a mangé son dernier poisson européen

Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
De plus en plus de « Gueules Cassées » dans les supermarchés

Article publié le 22/10/2014

De plus en plus de « Gueules Cassées » dans les supermarchés

Avec son initiative « Quoi ma Gueule ? » visant à redorer le blason des fruits et légumes moches, l'organisation des Gueules Cassées a réussi son pari de remettre ces articles imparfaits dans les étals de bon nombre de supermarchés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie