Fonctionnant sur le même principe qu'une bibliothèque classique, The Kitchen Library se distingue par les articles que l'enseigne propose. En effet, l'inventaire de cette association à but non lucratif n'intègre pas de livres mais bel et bien du matériel de cuisine. Le catalogue regroupe aussi bien de petits accessoires comme des moules à gâteaux ou à glaces, que des machines plus importantes. Parmi celles-ci, on retrouve des plaques électriques, des mixeurs, des machines à pain, à panini ou encore des cafetières électriques 36 tasses.
Pour emprunter l'un de ces objets, il suffit de s'acquitter d'un abonnement de 9 $ par mois (environ 7 €). Ensuite, le matériel peut être réservé et emprunté pour une durée de 7 jours, en le récupérant directement au local de The Kitchen Library, à Toronto. En parallèle, l'association propose également des cours culinaires dans ses locaux. Si le concept est né au Canada, Dayna Boyer, la fondatrice du projet, et son équipe souhaitent qu'il traverse les frontières et se propose d'aider les personnes souhaitant le mettre en place dans leur pays.
* Photos extraites de la page Facebook The Kitchen Library : https://www.facebook.com/thekitchenlibrary
Articles dans la même catégorie
Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.
Une grande nouveauté dans le segment du commerce alimentaire et de la grande distribution. Désormais, un magasin spécialisé, ayant pignon-sur-rue dans le centre de Paris, offre ses services 24h/24.
Domino’s Pizza, l’enseigne à la forte renommée dans le secteur de la vente de pizzas en livraison ou à apporter, poursuit son développement sur le territoire français, pour atteindre la barre des 350 points de vente ouverts, rien qu’en France !
S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.