Il y a depuis août dernier un nouveau patron à la tête de Monoprix. Régis Schultz, précédemment au commandes de But et de Darty, a de vastes ambitions pour cette enseigne majeure du groupe Casino. L'accès des produits bio au plus grand nombre de consommateurs en fait partie et Monoprix a décidé de démocratiser l'un des basiques de l'alimentation en France : la baguette.
Nous consommons 10 milliards de baguettes chaque année en France, 8,5 millions étant achetées chez Monoprix. Le pain est donc le produit d'appel idéal et le meilleur vecteur d'intention. Pour nous convaincre de sa bonne volonté à l'égard de la consommation bio, Monoprix ne vend plus que des baguettes blanches issues de l'agriculture biologique et ce, au même prix que les baguettes classiques, soit 0,85 €.
À partir d'aujourd'hui, mercredi 19 octobre 2016, le prix d'une baguette bio n'est plus un obstacle chez Monoprix. L'investissement est certes important pour le distributeur doit réduire ses marges pour proposer la baguette à ce prix-là. Cependant l'objectif sur le long terme est d'attirer une nouvelle clientèle et l'amener à découvrir toute l'offre (bio ou pas) des magasins. L'offre appelant la demande, ce coût de baguette magique ne mange pas de pain.
Photos : Monoprix sur Facebook
Articles dans la même catégorie
L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.
Ce concept de caves à bière d'un nouveau genre a choisi la Bretagne pour sa récente implantation. C'est près de Saint-Brieuc, plus précisément à Trégueux, qu'un nouveau point de vente (et de dégustation) de l'enseigne a été ouvert le 17 juillet dernier.
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
Il va falloir s'y habituer : à partir du 1er janvier 2017, une nouvelle réglementation de "la recette légale" de la bière entrera en vigueur. Composition, ajouts autorisés, forme des bouteilles, mentions… c'est un petit bouleversement qui se prépare.