Il y a depuis août dernier un nouveau patron à la tête de Monoprix. Régis Schultz, précédemment au commandes de But et de Darty, a de vastes ambitions pour cette enseigne majeure du groupe Casino. L'accès des produits bio au plus grand nombre de consommateurs en fait partie et Monoprix a décidé de démocratiser l'un des basiques de l'alimentation en France : la baguette.
Nous consommons 10 milliards de baguettes chaque année en France, 8,5 millions étant achetées chez Monoprix. Le pain est donc le produit d'appel idéal et le meilleur vecteur d'intention. Pour nous convaincre de sa bonne volonté à l'égard de la consommation bio, Monoprix ne vend plus que des baguettes blanches issues de l'agriculture biologique et ce, au même prix que les baguettes classiques, soit 0,85 €.
À partir d'aujourd'hui, mercredi 19 octobre 2016, le prix d'une baguette bio n'est plus un obstacle chez Monoprix. L'investissement est certes important pour le distributeur doit réduire ses marges pour proposer la baguette à ce prix-là. Cependant l'objectif sur le long terme est d'attirer une nouvelle clientèle et l'amener à découvrir toute l'offre (bio ou pas) des magasins. L'offre appelant la demande, ce coût de baguette magique ne mange pas de pain.
Photos : Monoprix sur Facebook
Articles dans la même catégorie
Des chercheurs japonais ont mis au point, après 10 ans de recherche, un oignon génétiquement modifié qui ne fait pas pleurer lorsqu'on l'épluche. S'il garde ses saveurs et ses valeurs nutritionnelles, il a toutefois perdu de son odeur.
L'enseigne Diet Plus continue son expansion à travers la France. Après ses ouvertures dans diverses villes françaises, l'enseigne s'installe à Flers, en Normandie, à l'angle de la rue de la Gare et de la rue de la Chaussée.
Un nouveau point de vente de la franchise Pizza Cosy a été inauguré début août 2019 à Bourgoin Jallieu, une commune française situé dans le département de l’Isère en Auvergne-Rhône-Alpes.
Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.