Monoprix mène le bio à la baguette

Monoprix mène le bio à la baguette


Alimentation/Boisson

Si les produits bio sont bien meilleurs pour la santé, ils font en revanche toujours un petit peu de mal au porte-monnaie. Monoprix jette aujourd'hui un pavé dans la marre en ne vendant plus que des baguettes bio, mais au même prix que les normales.

Il y a depuis août dernier un nouveau patron à la tête de Monoprix. Régis Schultz, précédemment au commandes de But et de Darty, a de vastes ambitions pour cette enseigne majeure du groupe Casino. L'accès des produits bio au plus grand nombre de consommateurs en fait partie et Monoprix a décidé de démocratiser l'un des basiques de l'alimentation en France : la baguette.

Nous consommons 10 milliards de baguettes chaque année en France, 8,5 millions étant achetées chez Monoprix. Le pain est donc le produit d'appel idéal et le meilleur vecteur d'intention. Pour nous convaincre de sa bonne volonté à l'égard de la consommation bio, Monoprix ne vend plus que des baguettes blanches issues de l'agriculture biologique et ce, au même prix que les baguettes classiques, soit 0,85 €.

À partir d'aujourd'hui, mercredi 19 octobre 2016, le prix d'une baguette bio n'est plus un obstacle chez Monoprix. L'investissement est certes important pour le distributeur doit réduire ses marges pour proposer la baguette à ce prix-là. Cependant l'objectif sur le long terme est d'attirer une nouvelle clientèle et l'amener à découvrir toute l'offre (bio ou pas) des magasins. L'offre appelant la demande, ce coût de baguette magique ne mange pas de pain.

Photos : Monoprix sur Facebook

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Des burgers sur mesure chez McDonald's

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

  • Alimentation/Boisson
Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola

Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola

«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.

  • Alimentation/Boisson
Lidl développe son offre au rayon bio

Lidl développe son offre au rayon bio

Lidl proposait déjà des produits bio, mais son offre était bien maigre en comparaison de celle des autres enseignes de la grande distribution. En cette fin d'année 2016, Lidl allonge considérablement sa liste de références avec son rayon "Si Bon Si Bio".

  • Alimentation/Boisson
Monoprix mène le bio à la baguette
Enseignes en relation avec l'article
Monoprix
  • 372 magasins Monoprix indexés
> Toutes les actualités Monoprix