Le concept de proposer des recettes à cuisiner avec des restes de repas est l’idée de deux Bretons qui en avaient assez de manquer d’inspiration devant leur frigo et de gâcher de la nourriture chaque semaine. Christophe Boisselier, sommelier restaurateur, et Sébastien Burel, ingénieur informaticien, ont ainsi décidé de créer Frigo Magic, une application capable de proposer des recettes bonnes, simples et rapides, en fonction des ingrédients que l'on a sous la main.
Plus d’économie et moins de gaspillage Après une campagne de financement participatif menée avec succès, l’application Frigo Magic a été lancée en mai 2015 et a rapidement fait des adeptes. Ce petit programme écoresponsable intégré dans le téléphone permet de dire adieu au gaspillage alimentaire. Et au bout du compte de faire de sacrées économies de courses.
Pour l’utiliser, il suffit d’enregistrer les aliments et ingrédients qu’il reste dans ses placards et au réfrigérateur et l’appli se charge de nous proposer des recettes. Il ne reste plus qu’à choisir dans la liste, celle qui fait le plus envie. Libre à nous ensuite de moduler la recette en ajoutant ou en retirant des ingrédients.
L’application met en avant des plats rapides à préparer et assiste l’utilisateur en lui indiquant les différentes étapes de la recette choisie.
En téléchargement gratuit sur l' AppStore et GooglePlay
Articles dans la même catégorie
L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.
Le grand-père au chapeau de paille fête ses 10 ans en cette fin 2018. Retour sur un pari réussi, qui a misé sur le bio local.
Bien que sécurisées, les chaînes de production alimentaire ne sont pas à l’abri de défaillances, ce qui est le cas de certaines merguez passées au crible fin par une étude menée par 60 millions de consommateurs.
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.