Le concept de proposer des recettes à cuisiner avec des restes de repas est l’idée de deux Bretons qui en avaient assez de manquer d’inspiration devant leur frigo et de gâcher de la nourriture chaque semaine. Christophe Boisselier, sommelier restaurateur, et Sébastien Burel, ingénieur informaticien, ont ainsi décidé de créer Frigo Magic, une application capable de proposer des recettes bonnes, simples et rapides, en fonction des ingrédients que l'on a sous la main.
Après une campagne de financement participatif menée avec succès, l’application Frigo Magic a été lancée en mai 2015 et a rapidement fait des adeptes. Ce petit programme écoresponsable intégré dans le téléphone permet de dire adieu au gaspillage alimentaire. Et au bout du compte de faire de sacrées économies de courses.
Pour l’utiliser, il suffit d’enregistrer les aliments et ingrédients qu’il reste dans ses placards et au réfrigérateur et l’appli se charge de nous proposer des recettes. Il ne reste plus qu’à choisir dans la liste, celle qui fait le plus envie. Libre à nous ensuite de moduler la recette en ajoutant ou en retirant des ingrédients.
L’application met en avant des plats rapides à préparer et assiste l’utilisateur en lui indiquant les différentes étapes de la recette choisie.
En téléchargement gratuit sur l' AppStore et GooglePlay
Articles dans la même catégorie
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
En collaboration avec l'Agence spatiale japonaise, la prestigieuse distillerie Suntory enverra ses whiskys à bord de la Station spatiale internationale, où des scientifiques étudieront les mystérieux mécanismes agissant sur la maturation de l'alcool.
Quelques jours après le début du ramadan, un faux message du gouvernement a circulé informant les consommateurs de la présence du virus colonat dans les dattes. Ce virus n'ayant jamais existé, il n'y a aucun risque de contamination.
Créée en 1867 à Saint-Pétersbourg, la maison de thé Kusmi Tea s'appuie sur une tradition vieille de plus de 150 ans sur laquelle se sont greffées les technologies les plus pointues.