La populaire enseigne américaine spécialisée dans le poulet frit, KFC, a indiqué à la fin du mois de mars 2019 avoir obtenu un permis de construire pour l’aménagement d’un nouveau point de vente. L’emplacement privilégié par l'enseigne est situé dans la commune déléguée de Tourlaville, à Cherbourg. Il s’agit d’un endroit achalandé à situé à proximité de l’axe nord-sud du rond-point des Tourelles.
Le franchisé anticipe d’avoir complété les étapes de construction du bâtiment et d’être prêt pour l’inauguration de ce nouveau point de vente vers la fin de l’année 2019, ou au plus tard au début de 2020.
Le design des restaurants de cette chaîne est monté en gamme il y a quelques années, pour présenter des éléments authentiques et artisanaux, notamment du bois récupéré. Cela constitue un hommage au colonel Sanders et véhicule une image de marque qui rehausse le menu principal de cette chaîne de restauration rapide, c'est-à-dire le poulet frit.
KFC aura des concurrents, car d’autres chaînes populaires de fast-food se sont installées à Cherbourg-en-Cotentin, notamment Burger King, Quick et Mc Donald’s.
KFC, une chaîne de restauration rapide basée à Louisville dans le Kentucky, aux États-Unis, est très connue pour ses recettes de poulet frit. Elle a été fondée par le colonel Harland Sanders au milieu du 20e siècle.
Il y avait environ 20,000 restaurants de cette chaîne dans le monde dans les années 2010, répartis dans 135 pays, dont 98% constituent une franchise. Il s’agit d’un des chefs de file internationaux de ce segment de marché.
Les préparations à base de poulet assaisonnées selon un mélange secret d’herbes et d’épices, sont accompagnées en France de frites et salades. La fameuse recette secrète figure d'ailleurs parmi les plus grands secrets commerciaux à travers le monde, affirme l’entreprise américaine.
Le poulet est aussi servi en bouchées dans un cornet en carton, ou encore préparé en sandwichs.
Articles dans la même catégorie
Les dispositifs de concentration de poisson pour la pêche industrielle ont des effets désastreux sur les océans. Monoprix a donc décidé de remplacer ses trois références de thon en boîte par des produits pêchés hors de ce cadre.
Après avoir ouvert plus d'une dizaine de points de vente dans presque toute la France, la franchise Etienne Coffee Shop s'est décidée de se lancer dans l'ouverture d'une nouvelle franchise.
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
C'est désormais officiel. Une enseigne Poulaillon va ouvrir ses portes à Epinal à la fin du mois de septembre.