Voici les détails du succès commercial des recettes originales de ces biscuits savoureux et de leur troisième boutique.
Cet emplacement à Versailles, les deux fondateurs de magasins de cookies « Pierre & Tim Cookies » en rêvaient depuis un moment. La rue Satory est réputée pour sa visibilité. Cette rue touristique figure dans tous les guides de la ville. Le choix stratégique de cet emplacement permettra de combler un manque d’activité pouvant survenir au cours de l’été.
Le concept d’entreprise imaginé par les deux amis en décembre 2016, s’est avéré rentable. Ils ont établi leur premier commerce de biscuits gourmets haut de gamme dans le quartier de Porchefontaine, à Versailles.
Les bonnes affaires de leurs recettes originales leur ont permis de lancer un second magasin de cookies en septembre 2017. Ils ont choisi le passage Saint-Pierre pour étendre leur concept commercial. Et voilà qu’à l’été 2019, ils investissent dans le quartier Saint-Louis pour une troisième boutique.
Versailles est leur ville de prédilection. Ils considèrent qu’on y trouve les avantages de Paris, moins les inconvénients. Pour ces entrepreneurs chevronnés, Versailles constitue un lieu d’affaires stratégique, leur permettant d’accéder rapidement à Paris pour y effectuer des livraisons ou y mener d’autres activités.
Ils visent déjà d’autres villes de l'Hexagone pour leurs prochains magasins de cookies d’ici un an ou deux : probablement Saint-Germain-en-Laye ou Paris. Ils envisagent de diversifier leurs activités en sortant de la production de cookies.
Les deux entrepreneurs cuisinent entre 500 et 1000 biscuits par jour. Ces opérations de l’entreprise sont mises en œuvre par une dizaine d’employés.
Les recettes originales (que seulement trois personnes connaissent) sont préparées à la main avec des ingrédients 100% naturels. Aucun agent conservateur n’est utilisé. Ils se démarquent avec des inventions telles que le cookie trois graines ou encore le thé matcha cookie.
Parmi les favoris de la clientèle, ils s'enorgueillissent de leur cookie caramel au beurre salé et de leur cookie aux trois chocolats.
Les entrepreneurs s’approvisionnent auprès de producteurs locaux, notamment chez Moulins de Versailles pour la farine, Barry Callebaut pour le chocolat, et Potager du Roi pour le miel.
Articles dans la même catégorie
Le réseau de franchise Tutti Pizza est spécialisé dans la vente de pizzas à emporter ou en livraison et a décidé d’améliorer l’expérience de ses consommateurs en changeant l’aspect des points de vente.
La chaîne de restauration rapide américaine McDonald's est spécialisée dans la vente de burgers, que vous pouvez consommer sur place ou à emporter. Fort d'un succès sans précédent, McDonald's continue d'innover en se lançant dans la livraison à domicile.
Célèbre pour ses rues pittoresques et ses canaux, la ville de Colmar est idéale pour flâner au milieu des façades traditionnelles les plus colorées. Pourquoi ne pas en profiter pour vous offrir une session shopping ?
L’enseigne Starbucks vient d’annoncer son implantation en Colombie, pays fournisseur de son arabica depuis 1971. Avec sa première ouverture à Bogota en 2014 et ses 50 magasins d’ici 2020, la chaîne locale Juan Valdez voit arriver un concurrent de taille.