Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants

Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants


Santé Alimentation/Boisson

Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.

Une alimentation trop riche en graisses, sucres et produits transformés a bien des conséquences sur la santé et peut -entre autres- entraîner d’importants problèmes cardiaques. C’est un sujet de préoccupation en Grande-Bretagne puisque les maladies du cœur y sont la première cause de mortalité. Or s’alimenter sainement s’apprend dès le plus jeune âge.

Cet apprentissage alimentaire est d'autant plus difficile que les petits raffolent les friandises, et les en-cas (ou snacks) font partie de la culture anglo-saxonne. Un exemple typique est cette barre chocolatée ou ce paquet de bonbons que l’on va, avec une pointe de culpabilité, finir par concéder à nos bambins pour pouvoir continuer tranquillement nos courses au supermarché. Mais le supermarché n’est-il pas justement un lieu idéal pour corriger ces mauvaises habitudes ?

C’est exactement la réflexion qu’a eu Maria Simpson, employée d’un Tesco (*) du Lincolnshire, en Angleterre. Maria a suggéré que le magasin offre un fruit aux enfants accompagnant leurs parents plutôt que de les laisser grignoter des sucreries. Sa direction a accepté et cela a si bien fonctionné que le principe a été testé dans tous les magasins de la chaîne Tesco en Ecosse, avant d’être appliqué à plus de 800 des grandes surfaces de l’enseigne. Reste toutefois à éviter le rayon des confiseries afin de ne pas tenter le diable...

(*) Tesco est la chaîne de supermarchés la plus importante de la Grande-Bretagne, l’équivalent pour nous des magasins Carrefour.

Crédit photos : TescoAbhijit Tembhekar / Wikimedia

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola

Vins français : de Fifty Shades of Grey au vin rouge goût cola

Les produits dérivés de la saga Fifty Shades of Grey ne s'arrêtent pas à l'adaptation cinématographique. En effet, deux bouteilles de vin français sont désormais commercialisées aux États-Unis. En France, un vigneron a quant à lui créé un vin au cola.

  • Alimentation/Boisson
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.

  • Alimentation/Boisson
Nespresso ouvre une boutique à Orléans

Nespresso ouvre une boutique à Orléans

La toute nouvelle boutique Nespresso devrait ouvrir ses portes à Orléans mi-septembre. Il s'agit du premier magasin de la célèbre marque de café à s'installer dans la ville.

  • Alimentation/Boisson
Caviste La Vignery : objectif 50 magasins

Caviste La Vignery : objectif 50 magasins

L’enseigne de caviste à la façade rouge vin, La Vignerie, développée en franchise depuis un peu plus d’un an, s’est fixée pour objectif de rayonner à travers tout le pays. Elle projette d’ouvrir rapidement une cinquantaine de nouveaux magasins.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants