Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants


Article publié le mardi 2 août 2016


Au Royaume-Uni, la malbouffe est un fléau national et de nombreuses initiatives sont mises en place pour la combattre. La dernière en date est celle de la chaîne de supermarchés Tesco, qui offre un fruit aux enfants présents dans le magasin.

Une alimentation trop riche en graisses, sucres et produits transformés a bien des conséquences sur la santé et peut -entre autres- entraîner d’importants problèmes cardiaques. C’est un sujet de préoccupation en Grande-Bretagne puisque les maladies du cœur y sont la première cause de mortalité. Or s’alimenter sainement s’apprend dès le plus jeune âge.

Cet apprentissage alimentaire est d'autant plus difficile que les petits raffolent les friandises, et les en-cas (ou snacks) font partie de la culture anglo-saxonne. Un exemple typique est cette barre chocolatée ou ce paquet de bonbons que l’on va, avec une pointe de culpabilité, finir par concéder à nos bambins pour pouvoir continuer tranquillement nos courses au supermarché. Mais le supermarché n’est-il pas justement un lieu idéal pour corriger ces mauvaises habitudes ?

C’est exactement la réflexion qu’a eu Maria Simpson, employée d’un Tesco (*) du Lincolnshire, en Angleterre. Maria a suggéré que le magasin offre un fruit aux enfants accompagnant leurs parents plutôt que de les laisser grignoter des sucreries. Sa direction a accepté et cela a si bien fonctionné que le principe a été testé dans tous les magasins de la chaîne Tesco en Ecosse, avant d’être appliqué à plus de 800 des grandes surfaces de l’enseigne. Reste toutefois à éviter le rayon des confiseries afin de ne pas tenter le diable...

(*) Tesco est la chaîne de supermarchés la plus importante de la Grande-Bretagne, l’équivalent pour nous des magasins Carrefour.

Crédit photos : TescoAbhijit Tembhekar / Wikimedia

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un nouveau concept de "Drive Piéton" pour Carrefour

Article publié le 04/05/2018

Un nouveau concept de "Drive Piéton" pour Carrefour

Les grands distributeurs n’entendent pas se laisser doubler par les nouveaux venus d’internet. Ainsi Carrefour vient-il de lancer un nouveau concept apparemment surprenant, le Drive piéton. Découvrons ce qu’il en est…

  • Alimentation/Boisson
Cookening.com : des repas à déguster chez l'habitant

Article publié le 15/10/2013

Cookening.com : des repas à déguster chez l'habitant

Le site Cookening.com met en relation des cuisiniers aimant recevoir et des amateurs de bonnes chère. Entre rencontre et découverte de la gastronomie française et étrangère, ce service payant se base sur un fonctionnement similaire aux tables d'hôtes.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
La Suisse et les insectes, une histoire gastronomique

Article publié le 20/12/2016

La Suisse et les insectes, une histoire gastronomique

Après le chocolat, la raclette et la viande des Grisons, la Suisse s'apprête à lancer sa toute nouvelle spécialité gastronomique : le burger aux insectes. C'est la chaîne de supermarchés Coop qui proposera en exclusivité cette recette surprenante.

  • Alimentation/Boisson
Lutti crée les bonbons sur-mesure

Article publié le 13/12/2016

Lutti crée les bonbons sur-mesure

S'il vous manque encore quelques cadeaux afin de boucler votre liste de Noël pour cette année, voici une idée qui vous plaira peut-être : les bonbons sur-mesure fabriqués par le confiseur Lutti. Forme, goût, couleur... Les combinaisons sont infinies.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Une chaîne de supermarchés britanniques offre des fruits aux enfants