Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray

Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray


Alimentation/Boisson

En France, en matière de bon chocolat, la référence c'est « Les chocolats Dufoux ».

L'entreprise doit sa notoriété de par la qualité de ses produits et de ses services. Après la Clayette, Lyon, Chalon-su-Saône, Dijon, Mâcon, Charolles et Clermont-Ferrand, la prestigieuse maison de chocolat a décidé de s'implanter à Paray-le-Monial. L'ouverture de ce nouveau magasin à Paray est prévue vers la moitié du mois de juin.

Chocolats Dufoux : les secrets du succès de l'entreprise

Aujourd'hui, « Les chocolats Dufoux » est une entreprise de renom à l'échelle nationale. À sa tête se trouve Bernard Dufoux, un grand passionné de pâtisserie-chocolatière qui a ouvert sa première boutique en 1960, à La Clayette. Pendant cette période, il confectionnait des gâteaux, des entremets et du chocolat. Mais peu de temps après l'ouverture de sa première boutique, Bernard Dufoux a découvert l'art de la chocolaterie et s'est lancé emporté dans son imagination gourmande. C'est à partir de ce jour que ses premières créations, comme le Caprice de Caroline, ont été lancées sur le marché. En novembre 1988, il ouvre son premier laboratoire et une boutique entièrement dédiée au chocolat. Le secret de son succès, c'est surtout par le goût exquis de ses chocolats. Bernard Dufoux veille à sélectionner des cacaos de haute qualité, provenant de l'Équateur, des Caraïbes, du Vietnam, de Ghana et du Pérou.

Chocolats Dufoux à Paray: à la quête d'une dynamique territoriale

Bernard Dufoux, suite à l'ouverture de son laboratoire et de sa première boutique n'avait qu'une idée en tête : devenir une entreprise de renom sur le plan national. Cette ambition, il a su la garder en tête et en 1999, il parvient à ouvrir une deuxième boutique à Lyon. Année après année, l'entreprise Chocolats Dufoux connait de plus en plus de succès. En 2012, la maison s'est même offert une nouvelle identité visuelle. En 2018, Les Chocolats Dufoux compte près de 7 boutiques en tout et la dynamique territoriale ne cesse de se poursuivre. Pour cette année 2019, pour régales les palais parodiens, Chocolats Dufoux a décidé d'ouvrir sa huitième boutique. Ce sera un véritable showroom qui va s'adapter en fonction des saisons. Elle va se situer plus précisément au 5e, rue Victor Hugo et sera la plus grande boutique jamais ouverte par l'entreprise.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un emballage composé de déchets alimentaires

Un emballage composé de déchets alimentaires

En lançant ses nouvelles pâtes sans gluten, la chaîne de supermarchés britannique Waitrose en profite pour inaugurer un emballage composé à 15 % de déchets alimentaires… qui proviennent de la matière première de ces pâtes.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Waffle Factory se développe dans l'Ouest de la France

Waffle Factory se développe dans l'Ouest de la France

La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.

  • Alimentation/Boisson
Cristaline invente le bouchon solidaire

Cristaline invente le bouchon solidaire

L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.

  • Alimentation/Boisson
Orléans : La Biscuiterie de Chambord ouvre son point de vente

Orléans : La Biscuiterie de Chambord ouvre son point de vente

Vous êtes amateurs de biscuits ? Vous avez certainement déjà entendu parler de la biscuiterie de Chambord. Active depuis plus de 40 ans, la société est spécialisée dans la fabrication de biscuits, de biscottes ainsi que de la pâtisserie de conservation.

  • Alimentation/Boisson
Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray