Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray

Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray


Alimentation/Boisson

En France, en matière de bon chocolat, la référence c'est « Les chocolats Dufoux ».

L'entreprise doit sa notoriété de par la qualité de ses produits et de ses services. Après la Clayette, Lyon, Chalon-su-Saône, Dijon, Mâcon, Charolles et Clermont-Ferrand, la prestigieuse maison de chocolat a décidé de s'implanter à Paray-le-Monial. L'ouverture de ce nouveau magasin à Paray est prévue vers la moitié du mois de juin.

Chocolats Dufoux : les secrets du succès de l'entreprise

Aujourd'hui, « Les chocolats Dufoux » est une entreprise de renom à l'échelle nationale. À sa tête se trouve Bernard Dufoux, un grand passionné de pâtisserie-chocolatière qui a ouvert sa première boutique en 1960, à La Clayette. Pendant cette période, il confectionnait des gâteaux, des entremets et du chocolat. Mais peu de temps après l'ouverture de sa première boutique, Bernard Dufoux a découvert l'art de la chocolaterie et s'est lancé emporté dans son imagination gourmande. C'est à partir de ce jour que ses premières créations, comme le Caprice de Caroline, ont été lancées sur le marché. En novembre 1988, il ouvre son premier laboratoire et une boutique entièrement dédiée au chocolat. Le secret de son succès, c'est surtout par le goût exquis de ses chocolats. Bernard Dufoux veille à sélectionner des cacaos de haute qualité, provenant de l'Équateur, des Caraïbes, du Vietnam, de Ghana et du Pérou.

Chocolats Dufoux à Paray: à la quête d'une dynamique territoriale

Bernard Dufoux, suite à l'ouverture de son laboratoire et de sa première boutique n'avait qu'une idée en tête : devenir une entreprise de renom sur le plan national. Cette ambition, il a su la garder en tête et en 1999, il parvient à ouvrir une deuxième boutique à Lyon. Année après année, l'entreprise Chocolats Dufoux connait de plus en plus de succès. En 2012, la maison s'est même offert une nouvelle identité visuelle. En 2018, Les Chocolats Dufoux compte près de 7 boutiques en tout et la dynamique territoriale ne cesse de se poursuivre. Pour cette année 2019, pour régales les palais parodiens, Chocolats Dufoux a décidé d'ouvrir sa huitième boutique. Ce sera un véritable showroom qui va s'adapter en fonction des saisons. Elle va se situer plus précisément au 5e, rue Victor Hugo et sera la plus grande boutique jamais ouverte par l'entreprise.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris

Le deuxième magasin bio du Groupe Auchan ouvre en plein Paris

Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France

La franchise La Vie Claire continue son expansion en France

La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.

  • Alimentation/Boisson
La Boite à Pizza se met à l'heure du Brésil

La Boite à Pizza se met à l'heure du Brésil

Le top départ des jeux olympiques de Rio sera donné le 5 août prochain et à cette occasion, la chaîne de restauration La Boite à Pizza réinvente son parckaging aux couleurs du Brésil, propose des nouveautés et des cadeaux à gagner.

  • Alimentation/Boisson
  • Info
Quand les boucheries se passent de viande

Quand les boucheries se passent de viande

Steaks hachés, saucisses, ribs et filets de poulet s'étalent dans la vitrine des boucheries végétariennes qui se développent en Europe et aux États-Unis en proposant de la viande végétale gardant le goût, l'aspect et la texture de la version originale.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray