L'entreprise doit sa notoriété de par la qualité de ses produits et de ses services. Après la Clayette, Lyon, Chalon-su-Saône, Dijon, Mâcon, Charolles et Clermont-Ferrand, la prestigieuse maison de chocolat a décidé de s'implanter à Paray-le-Monial. L'ouverture de ce nouveau magasin à Paray est prévue vers la moitié du mois de juin.
Aujourd'hui, « Les chocolats Dufoux » est une entreprise de renom à l'échelle nationale. À sa tête se trouve Bernard Dufoux, un grand passionné de pâtisserie-chocolatière qui a ouvert sa première boutique en 1960, à La Clayette. Pendant cette période, il confectionnait des gâteaux, des entremets et du chocolat. Mais peu de temps après l'ouverture de sa première boutique, Bernard Dufoux a découvert l'art de la chocolaterie et s'est lancé emporté dans son imagination gourmande. C'est à partir de ce jour que ses premières créations, comme le Caprice de Caroline, ont été lancées sur le marché. En novembre 1988, il ouvre son premier laboratoire et une boutique entièrement dédiée au chocolat. Le secret de son succès, c'est surtout par le goût exquis de ses chocolats. Bernard Dufoux veille à sélectionner des cacaos de haute qualité, provenant de l'Équateur, des Caraïbes, du Vietnam, de Ghana et du Pérou.
Bernard Dufoux, suite à l'ouverture de son laboratoire et de sa première boutique n'avait qu'une idée en tête : devenir une entreprise de renom sur le plan national. Cette ambition, il a su la garder en tête et en 1999, il parvient à ouvrir une deuxième boutique à Lyon. Année après année, l'entreprise Chocolats Dufoux connait de plus en plus de succès. En 2012, la maison s'est même offert une nouvelle identité visuelle. En 2018, Les Chocolats Dufoux compte près de 7 boutiques en tout et la dynamique territoriale ne cesse de se poursuivre. Pour cette année 2019, pour régales les palais parodiens, Chocolats Dufoux a décidé d'ouvrir sa huitième boutique. Ce sera un véritable showroom qui va s'adapter en fonction des saisons. Elle va se situer plus précisément au 5e, rue Victor Hugo et sera la plus grande boutique jamais ouverte par l'entreprise.
Articles dans la même catégorie
Les noms des trois nouvelles enseignes qui s’implantent dans la place Napoléon à Chateauroux (Indre) ne sont pas encore toutes dévoilées, à l’exception de celui d’un magasin de table, Kitchen plus.
L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.
Depuis 2003, le gavage des animaux et la production de foie gras sont interdites par le gouvernement israélien. Si le pays était jusqu’alors le quatrième producteur mondial, le parlement vient d’en interdire également l’importation commerciale.
Après Orléans, Saint Raphael, Annecy, Guérande, l'enseigne Cavavin spécialisée dans la distribution de vin poursuit sa dynamique territoriale à la conquête de tous les territoires français.