Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray

Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray


Article publié le lundi 24 juin 2019


En France, en matière de bon chocolat, la référence c'est « Les chocolats Dufoux ».

L'entreprise doit sa notoriété de par la qualité de ses produits et de ses services. Après la Clayette, Lyon, Chalon-su-Saône, Dijon, Mâcon, Charolles et Clermont-Ferrand, la prestigieuse maison de chocolat a décidé de s'implanter à Paray-le-Monial. L'ouverture de ce nouveau magasin à Paray est prévue vers la moitié du mois de juin.

Chocolats Dufoux : les secrets du succès de l'entreprise

Aujourd'hui, « Les chocolats Dufoux » est une entreprise de renom à l'échelle nationale. À sa tête se trouve Bernard Dufoux, un grand passionné de pâtisserie-chocolatière qui a ouvert sa première boutique en 1960, à La Clayette. Pendant cette période, il confectionnait des gâteaux, des entremets et du chocolat. Mais peu de temps après l'ouverture de sa première boutique, Bernard Dufoux a découvert l'art de la chocolaterie et s'est lancé emporté dans son imagination gourmande. C'est à partir de ce jour que ses premières créations, comme le Caprice de Caroline, ont été lancées sur le marché. En novembre 1988, il ouvre son premier laboratoire et une boutique entièrement dédiée au chocolat. Le secret de son succès, c'est surtout par le goût exquis de ses chocolats. Bernard Dufoux veille à sélectionner des cacaos de haute qualité, provenant de l'Équateur, des Caraïbes, du Vietnam, de Ghana et du Pérou.

Chocolats Dufoux à Paray: à la quête d'une dynamique territoriale

Bernard Dufoux, suite à l'ouverture de son laboratoire et de sa première boutique n'avait qu'une idée en tête : devenir une entreprise de renom sur le plan national. Cette ambition, il a su la garder en tête et en 1999, il parvient à ouvrir une deuxième boutique à Lyon. Année après année, l'entreprise Chocolats Dufoux connait de plus en plus de succès. En 2012, la maison s'est même offert une nouvelle identité visuelle. En 2018, Les Chocolats Dufoux compte près de 7 boutiques en tout et la dynamique territoriale ne cesse de se poursuivre. Pour cette année 2019, pour régales les palais parodiens, Chocolats Dufoux a décidé d'ouvrir sa huitième boutique. Ce sera un véritable showroom qui va s'adapter en fonction des saisons. Elle va se situer plus précisément au 5e, rue Victor Hugo et sera la plus grande boutique jamais ouverte par l'entreprise.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous

Article publié le 26/07/2016

Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous

Une invention qui va plaire aux jardiniers geek et tous ceux qui veulent se la couler douce au potager. Ce robot sème, arrose, bine et élimine les mauvaises herbes à votre place. Il ne reste plus qu’à déguster les légumes lorsqu’ils sont mûrs.

  • High-Tech
  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Picard Surgelés évolue pour rester favori

Article publié le 09/11/2016

Picard Surgelés évolue pour rester favori

L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.

  • Alimentation/Boisson
Des burgers sur mesure chez McDonald's

Article publié le 28/09/2015

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

  • Alimentation/Boisson
Des appellations «restaurant» pour savoir ce qui se cache dans les cuisines

Article publié le 03/06/2013

Des appellations «restaurant» pour savoir ce qui se cache dans les cuisines

Au restaurant, il n’est pas toujours facile de savoir ce qui se trouve dans son assiette, et si cela a été cuisiné sur place. Ainsi, une appellation «restaurant» pourrait voir le jour, pour distinguer les restaurants des cantines sous-traitées.

  • Alimentation/Boisson
Les chocolats Dufoux ouvre une nouvelle boutique à Parray