Le spécialiste du chocolat Guy Roux ouvre une boutique à Toulouse

Le spécialiste du chocolat Guy Roux ouvre une boutique à Toulouse


Alimentation/Boisson

Guy Roux, l'un des artisans chocolatiers les plus célèbres de France vient d'ouvrir sa première boutique dans la belle ville de Toulouse. La première boutique en son nom propre et qui est destinée à développer sa spécialité en chocolat sans sucre.

Les Toulousains vont pouvoir se faire plaisir sans pour autant se culpabiliser avec les douceurs de Guy Roux.

Guy Roux s'installe aux marchés des Carmes

Un spécialiste français reconnu depuis l'année 2009 pour ses délicieux chocolats sans sucre, Guy Roux vient de s'installer dans la loge n° 8 du marché des Carmes depuis la mi-septembre. Si ces fameux chocolats sans sucre sont commercialisés par des revendeurs de la ville de Bordeaux, Montpellier et Paris jusqu'à ce jour, actuellement, il dispose d'une boutique à son propre nom. Une boutique spécialement destinée pour développer sa marque de fabrique. D'ailleurs, son laboratoire de production se situe dans le Tarn, à Mazamet, plus précisément au pied de la Montagne Noire. Un espace de vente y est également ouvert au public.

Une première boutique née grâce à un partenariat

Si auparavant, les fameux chocolats sans sucre ont été distribués par des revendeurs, aujourd'hui ils seront aussi disponibles dans la boutique de Toulouse. Une première boutique pour la marque qui a été le fruit du succès d'un partenariat avec Floriant Piot, un ami cher de Guy Roux qui tenait sa propre librairie au même endroit. Il sera le gérant de la boutique, pendant que Guy Roux se chargera de la production dans son laboratoire à Mazamet. Rappelons d'ailleurs que ses produits ont déjà remporté de nombreux prix, à savoir le 1er prix « Innovation » en 2009 et le 1er prix « Goût et Santé » en 2010.

Les spécialités de Guy Roux arrivent à Toulouse

Les plus grands amateurs de chocolats toulousains seront parmi les plus ravis de l'ouverture de cette première boutique de la marque. Au fil des étals effectivement, vous y trouverez les différents types de chocolats, en passant par les tablettes, la pâte à tartiner et le chocolat chaud. Mieux encore, toutes les spécialités de la marque seront aussi au rendez-vous, à savoir Le penche d'or, Les mendiants ou encore le Nappa, parmi tant d'autres. Notons que ces chocolats sans sucre sont réalisés à base de chocolat de Saint-Domingue, Madagascar, Venezuela ou encore de l'Équateur et de maltitol, la matière naturelle qui va remplacer le sucre.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Magasins U : vers l'abandon des boîtes de conserves ?

Magasins U : vers l'abandon des boîtes de conserves ?

D'ici le 1er janvier 2015, tous les contenants alimentaires devront s'affranchir de l'utilisation de bisphénol A, y compris les boîtes de conserves. Aussi, Système U vient de commencer à les remplacer par les emballages carton Tetra Recart de Tetra Pak.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes

Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes

L’enseigne allemande Lidl poursuit son développement commercial en Europe, avec des produits de consommation offerts à bas prix.

  • Alimentation/Boisson
Candia : des dosettes de lait infantile dès septembre 2014

Candia : des dosettes de lait infantile dès septembre 2014

Pour répondre aux besoins des parents, de plus en plus mobiles, le groupe Sodiaal changera ses offres de laits infantiles dès le mois de septembre. Ainsi, Candia Babylait devrait devenir Candia Baby et proposer du lait sous forme de sticks à transporter.

  • Alimentation/Boisson
Nouveau point de vente pour Basilic&Co

Nouveau point de vente pour Basilic&Co

Ouvrir sa propre pizzeria est une aspiration et un rêve d'enfance pour Damien Poudrille, qui mène aujourd'hui son équipe à travers la France.

  • Alimentation/Boisson
Le spécialiste du chocolat Guy Roux ouvre une boutique à Toulouse