L’enseigne, qui dispose déjà de 24 restaurants sur ces territoires, projette la mise en œuvre de plusieurs niveaux de sélection pour recruter les meilleurs éléments qui convoitent d’ouvrir boutique dans l’esprit de ce concept de restauration rapide.
L’enseigne a bâti sa stratégie de recrutement en ciblant les villes les plus dynamiques. Plusieurs emplacements prioritaires sont visés pour le développement de ces nouveaux restaurants, notamment les villes d’Alençon (Orne), d'Évreux (Eure) et Le Havre (Seine-Maritime). Ces emplacements permettront à l’enseigne Subway d’augmenter sa visibilité sur ces territoires.
L’apport de capital n’est pas l’unique critère de recrutement pour espérer tenir boutique, bien au contraire. Quoiqu’il n’existe pas vraiment de candidat idéal de franchisé, Subway s’est toutefois dit être très sensible aux qualités humaines, aux capacités de gestion, aux démonstrations de motivation, sans oublier le dynamisme, et, bien entendu, des compétences en exploitation d’une entreprise. Les candidats recherchés doivent être en mesure de porter le concept de la marque dans les tâches quotidiennes et s'y reconnaître, en démontrant être très à l’aise avec la franchise Subway.
Les candidats recrutés feront assurément de bonnes affaires en ouvrant boutique et en se joignant à cette enseigne. Le réseau Subway compte actuellement plus de 500 restaurants implantés dans l’Hexagone depuis 2001. S’étant hissé à la première position de restauration rapide à travers le monde, Subway comporte plus de 44 800 restaurateurs dans une centaine de pays (à titre comparatif, McDonald’s dispose d’environ 36 000 restaurants).
Subway a concocté une stratégie gagnante pour élargir son réseau. Les neuf candidats recrutés pour la Normandie et Centre Val de Loire devront participer à plusieurs journées d’immersion dans un restaurant de la marque. Ces personnes seront appelées à rencontrer des franchisés, qui les aiguilleront dans la concrétisation de leurs projets, en plus de recevoir une formation théorique leur permettant de maîtriser aisément la gestion d’un restaurant.
Articles dans la même catégorie
Regroupant des propriétaires de magasins U et des spécialistes viticoles, le Club des Vins & Terroirs propose désormais des ventes privées de bouteilles, exclusivement vendues chaque semaine sur un site dédié pour les porteurs de la carte U.
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
L'enseigne Yves Thuriès est reconnue pour ses chocolats traditionnels français qui sont appréciés par un grand nombre de Français.
Qui dit cuisine authentique dit : Bistro Régent. Depuis maintenant quelques années, Bistro Régent s'est implanté dans des lieux très appréciés par les classes populaires.