L’enseigne, qui dispose déjà de 24 restaurants sur ces territoires, projette la mise en œuvre de plusieurs niveaux de sélection pour recruter les meilleurs éléments qui convoitent d’ouvrir boutique dans l’esprit de ce concept de restauration rapide.
L’enseigne a bâti sa stratégie de recrutement en ciblant les villes les plus dynamiques. Plusieurs emplacements prioritaires sont visés pour le développement de ces nouveaux restaurants, notamment les villes d’Alençon (Orne), d'Évreux (Eure) et Le Havre (Seine-Maritime). Ces emplacements permettront à l’enseigne Subway d’augmenter sa visibilité sur ces territoires.
L’apport de capital n’est pas l’unique critère de recrutement pour espérer tenir boutique, bien au contraire. Quoiqu’il n’existe pas vraiment de candidat idéal de franchisé, Subway s’est toutefois dit être très sensible aux qualités humaines, aux capacités de gestion, aux démonstrations de motivation, sans oublier le dynamisme, et, bien entendu, des compétences en exploitation d’une entreprise. Les candidats recherchés doivent être en mesure de porter le concept de la marque dans les tâches quotidiennes et s'y reconnaître, en démontrant être très à l’aise avec la franchise Subway.
Les candidats recrutés feront assurément de bonnes affaires en ouvrant boutique et en se joignant à cette enseigne. Le réseau Subway compte actuellement plus de 500 restaurants implantés dans l’Hexagone depuis 2001. S’étant hissé à la première position de restauration rapide à travers le monde, Subway comporte plus de 44 800 restaurateurs dans une centaine de pays (à titre comparatif, McDonald’s dispose d’environ 36 000 restaurants).
Subway a concocté une stratégie gagnante pour élargir son réseau. Les neuf candidats recrutés pour la Normandie et Centre Val de Loire devront participer à plusieurs journées d’immersion dans un restaurant de la marque. Ces personnes seront appelées à rencontrer des franchisés, qui les aiguilleront dans la concrétisation de leurs projets, en plus de recevoir une formation théorique leur permettant de maîtriser aisément la gestion d’un restaurant.
Articles dans la même catégorie
Les noms des trois nouvelles enseignes qui s’implantent dans la place Napoléon à Chateauroux (Indre) ne sont pas encore toutes dévoilées, à l’exception de celui d’un magasin de table, Kitchen plus.
A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.
Partant du principe que Noël, ce n'est pas que pour les enfants, la société James Clay lance de nouveau son calendrier de l'Avent pour les grands, remplaçant les 24 traditionnels chocolats par 24 bières d'exception.
À quelques jours de la rentrée des classes, il faut reprendre des habitudes plus saines, notamment en termes d’alimentation. Pour les friandises des enfants, on peut aujourd’hui faire le choix de bonbons plus naturels grâce à la marque Gimme Five.