Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Appie, pour que le cidre redevienne à la mode


Alimentation/Boisson

Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.

En dehors du contexte de la bolée servie avec des galettes dans une crêperie, le cidre ne figure que très rarement sur la carte des boissons des bars et des restaurants. Il reste une boisson locale, traditionnelle, avec une image un peu rurale mais que l'on consomme comme une curiosité parce que l'on est dans une région où il est produit. Cela, au grand regret de Barbara, Guillaume B., Guillaume L., Hadrien et Pierre, un groupe de cinq anciens étudiants de Paris-Dauphine et vrais amateurs de cidre. Pour eux, il mérite une place équivalente à celle de la bière et l'on devrait pouvoir le commander partout. Seulement pour y arriver, il faut le réveiller, le faire sortir de sa torpeur normando-bretonne. Il faut en quelque sorte le re-créer et c'est ce qu'ils ont fait.

Le cidre traditionnel contemporain

Grâce à un prêt d'honneur reçu de la Fondation Paris-Dauphine, ils ont pu financer puis lancer leur projet : le cidre Appie, au nom gai et pimpant. Les bouteilles confirment ce ton moderne et frais, avec du verre transparent et des étiquettes aux couleurs vives. Le cidre est produit et mis en bouteille dans l'Oise, dans le plus grand respect de la tradition, et il est décliné en quatre versions : un brut, un brut au miel, un poiré (100% poire) et un extra-brut bio. En termes de distribution, les fondateurs d'Appie Cidre ont été tout aussi efficaces. Il est en vente dans plus de 250 bars parisiens, dans 75 magasins Monoprix -en région parisienne toujours- et sur le site internet de la marque. D'ici la fin 2017, il devrait être possible de boire un Appie Cidre partout en France.

Photos : Appie Cidre

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le fast-food Nachos débarque dans la ville d'Angers

Le fast-food Nachos débarque dans la ville d'Angers

C'est officiel ! Un nouveau Fast-food Nachos va faire son ouverture dans la ville d'Angers le 25 mai à midi. L'adresse se situe au 2, place du ralliement.

  • Alimentation/Boisson
Les produits laitiers bio et locaux d'Invitation à la Ferme

Les produits laitiers bio et locaux d'Invitation à la Ferme

Les yaourts, desserts et fromages d'Invitation à la ferme arrivent en moyennes et grandes surfaces. Indépendantes, les 7 exploitations biologiques responsables de la marque mettent l'accent sur des produits peu transformés et gardant tous leurs nutriments

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges

L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges

La place d'Aine à Limoges accueille un nouveau venu dans le domaine de la restauration. Marie-Charlotte a jeté son dévolu à ce lieu huppé de la ville pour ouvrir son enseigne spécialisée dans la restauration rapide healthy : Dubble Food.

  • Alimentation/Boisson
Bonduelle lance un concept store unique et végétal

Bonduelle lance un concept store unique et végétal

Le jeudi 4 octobre 2018, Bonduelle a inauguré à Saint Priest un concept store original baptisé L’Émotion végétale. Coup de projecteur sur ce lieu qui bouscule les traditions de la consommation alimentaire.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Appie, pour que le cidre redevienne à la mode
Enseignes en relation avec l'article
Monoprix
  • 372 magasins Monoprix indexés
> Toutes les actualités Monoprix