Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes

Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes


Article publié le vendredi 26 avril 2019

Alimentation/Boisson

L’enseigne allemande Lidl poursuit son développement commercial en Europe, avec des produits de consommation offerts à bas prix.

Un nouveau magasin à vocation éco-responsable a ouvert ses portes à Vannes, une ville fortifiée de la région Bretagne, en France.

Pour en finir avec l’image de hard discounter

Le 27 mars 2019, Litz écrivait un nouveau chapitre de son activité, en inaugurant dans l’espace Copernic de Vannes un magasin dit de « nouvelle génération », introduisant un concept d’éco-responsabilité. Il s’agit du tout premier commerce de ce genre à être développé dans le Morbihan.

Cela signifie que l’enseigne fait une croix sur les cartons empilés les uns sur les autres, en soignant son image et déployant des efforts dans le cadre d’une politique d’énergie durable.

À mille kilomètres de la frontière allemande

Qu’à cela ne tienne, même si Vannes se trouve à plus de mille kilomètres de la frontière allemande, cela n'a aucunement freiné Lidl d’avoir conçu un projet d’implantation dans le Morbihan.

Un bâtiment spacieux disposant de 1670 mètres carrés a été aménagé pour y offrir des services modernes. Des matériaux durables, valorisables et recyclables à 91%, ont été utilisés pour créer une ambiance conviviale. Les concepteurs de l’aménagement de ces locaux commerciaux ont veillé à ce que l’empreinte énergétique soit la plus discrète possible, avec des équipements de basse consommation (notamment un éclairage LED), ainsi que des dispositifs technologiques de dernier cri.

Un système de valorisation des déchets a été aménagé, afin de favoriser le recyclage du plastique, la compression du carton et papier, et instaurer un tri sélectif.

De plus, l’enseigne a opté pour des emballages étant 100% recyclables.

Le magasin s'avère lumineux, avec de l’espace pour circuler et y faire une expérience d’achat des plus agréables. Les rayons et l’aménagement des caisses ont été conçus de telle sorte à simplifier le parcours de la clientèle.

Une équipe de plus de 50 personnes

Ce projet, qui a nécessité un mois de travaux de rénovation, pour la transformation en supermarché, emploie 51 travailleurs. La modernisation de l’emplacement a contribué à l’augmentation de la surface de vente à 1,672 mètres carrés (comparativement 1,500 auparavant).

Par ailleurs, l’enseigne est fière d’annoncer que les produits offerts sont pour la plupart fabriqués en France (à 72%). Cela a d’ailleurs valu à l’enseigne Lidl d’être élue meilleure chaîne de magasins pour l’année 2018-2019, dans le classement des Supermarchés Fruits & Légumes. Cette récompense est attribuable à la qualité des produits frais, sans oublier la gamme Bio, les viennoiseries et pains cuits sur place, de même que l’efficacité du réapprovisionnement quotidien.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne V and B s'installe dans le centre-ville de Toulouse

Article publié le 21/03/2018

L'enseigne V and B s'installe dans le centre-ville de Toulouse

Il s’agit d’une première, pour l’enseigne V and B, de s’implanter au cœur de la ville de Toulouse.

  • Alimentation/Boisson
Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light

Article publié le 27/09/2013

Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light

Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.

  • Alimentation/Boisson
Paris supprime les sacs plastiques de ses marchés

Article publié le 29/10/2014

Paris supprime les sacs plastiques de ses marchés

Le Conseil de Paris a adopté de nouveaux axes pour le règlement des 71 marchés découverts de la capitale. D’ici octobre 2015, plus aucun sac plastique ne sera distribué et les déchets organiques devraient être valorisés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Nouvelle implantation boulevard Sebastopol pour Les Fournils de France

Article publié le 02/03/2018

Nouvelle implantation boulevard Sebastopol pour Les Fournils de France

L’enseigne spécialisée en boulangerie, Les Fournils de France, a inauguré un nouveau point de vente dans le 4e arrondissement parisien. Il s’agit d’un emplacement stratégique, situé au cœur de la capitale.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes
Enseignes en relation avec l'article
Lidl
  • 1494 magasins Lidl indexés
  • 178 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Lidl