Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes

Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes


Alimentation/Boisson

L’enseigne allemande Lidl poursuit son développement commercial en Europe, avec des produits de consommation offerts à bas prix.

Un nouveau magasin à vocation éco-responsable a ouvert ses portes à Vannes, une ville fortifiée de la région Bretagne, en France.

Pour en finir avec l’image de hard discounter

Le 27 mars 2019, Litz écrivait un nouveau chapitre de son activité, en inaugurant dans l’espace Copernic de Vannes un magasin dit de « nouvelle génération », introduisant un concept d’éco-responsabilité. Il s’agit du tout premier commerce de ce genre à être développé dans le Morbihan.

Cela signifie que l’enseigne fait une croix sur les cartons empilés les uns sur les autres, en soignant son image et déployant des efforts dans le cadre d’une politique d’énergie durable.

À mille kilomètres de la frontière allemande

Qu’à cela ne tienne, même si Vannes se trouve à plus de mille kilomètres de la frontière allemande, cela n'a aucunement freiné Lidl d’avoir conçu un projet d’implantation dans le Morbihan.

Un bâtiment spacieux disposant de 1670 mètres carrés a été aménagé pour y offrir des services modernes. Des matériaux durables, valorisables et recyclables à 91%, ont été utilisés pour créer une ambiance conviviale. Les concepteurs de l’aménagement de ces locaux commerciaux ont veillé à ce que l’empreinte énergétique soit la plus discrète possible, avec des équipements de basse consommation (notamment un éclairage LED), ainsi que des dispositifs technologiques de dernier cri.

Un système de valorisation des déchets a été aménagé, afin de favoriser le recyclage du plastique, la compression du carton et papier, et instaurer un tri sélectif.

De plus, l’enseigne a opté pour des emballages étant 100% recyclables.

Le magasin s'avère lumineux, avec de l’espace pour circuler et y faire une expérience d’achat des plus agréables. Les rayons et l’aménagement des caisses ont été conçus de telle sorte à simplifier le parcours de la clientèle.

Une équipe de plus de 50 personnes

Ce projet, qui a nécessité un mois de travaux de rénovation, pour la transformation en supermarché, emploie 51 travailleurs. La modernisation de l’emplacement a contribué à l’augmentation de la surface de vente à 1,672 mètres carrés (comparativement 1,500 auparavant).

Par ailleurs, l’enseigne est fière d’annoncer que les produits offerts sont pour la plupart fabriqués en France (à 72%). Cela a d’ailleurs valu à l’enseigne Lidl d’être élue meilleure chaîne de magasins pour l’année 2018-2019, dans le classement des Supermarchés Fruits & Légumes. Cette récompense est attribuable à la qualité des produits frais, sans oublier la gamme Bio, les viennoiseries et pains cuits sur place, de même que l’efficacité du réapprovisionnement quotidien.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

 Biocoop inaugurera bientôt un troisième point de vente au Mont d'Or

Biocoop inaugurera bientôt un troisième point de vente au Mont d'Or

Le 19 octobre 2017, le directeur de l’entreprise Biocoop de Champagne au Mont d'Or, Olivier Balesi, a annoncé que l’ouverture d’un troisième point de vente est en préparation.

  • Alimentation/Boisson
Gourmesso : le café bio en capsule compatible Nespresso

Gourmesso : le café bio en capsule compatible Nespresso

La marque Gourmesso propose des cafés labellisés qui valorisent le commerce responsable et les productions bio, avec en prime un large choix de cafés traditionnels et aromatisés, des prix attractifs et une compatibilité sur les machines Nespresso.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro

A Dijon, l'enseigne Marc-Ogé devient le Bistrot Apéro

Depuis le 23 janvier 2019, la boutique Marc-Ogé, située à Dijon, capitale de la Bourgogne au centre-est de l’Hexagone, a chanté de nom pour devenir le « Bistro Apéro par Marc Ogé ».

  • Alimentation/Boisson
Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Lidl inaugure un magasin éco-responsable à Vannes
Enseignes en relation avec l'article
Lidl
  • 1489 magasins Lidl indexés
> Toutes les actualités Lidl